Quelqu'un a déja commandé sur Saga ?

iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Hello there !

Voilà, à force de voir les biloutisations de notre ami du même nom, je me suis dit que ce serai sympa de me faire aussi une déco bien perso sur ma gratte (et j'ai déja mon idée héhé).

A force de surf, j'ai pu voir des "guitares en kit" a monter soi-même, et à prendre soi-même, comme ça : http://www.sagamusic.com/catal(...)ST-10

Vous pensez que ça peut etre intéressant ? La qualité est bonne ? Ou il vaut quand même mieux que j'achète une strat d'occase avec la peinture défoncée et que je la refasse ?

Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère ! ;-)

iMilks
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Up !
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Jamais entendu parler... désolé!

L'image de la page d'accueil fait peur, je croyais qu'il vendaient des guitares en kit!
Bonne chance pour les renseignements!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Lolll mais c'est exactement ça, ils te vendent la guitare en kit ! C'est à toi de la monter, la peindre etc...
roguewar85
Oui ça m'interesserai aussi de savoir ce que ça vaut et si quelqu'un connait ce qu'il en pense,le concept est un peu a la warmoth,en moins fourni et surtout moins cher (inexorablement moins bon je pense aussi)
thunderstruk
SAGA c'est plus fort que toi !!
non bon ok je sors ...
c'est par la je croi ..ah oui
lol
des guitares en kit ??? ola
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
roguewar85
thunderstruk a écrit :
SAGA c'est plus fort que toi !!
non bon ok je sors ...
c'est par la je croi ..ah oui
lol
des guitares en kit ??? ola

La tu sors pas,on t'exile

Sinon oui c'est des guitares en kit,mais je sais pas torp ce que ça vaut (je suis un peu sceptique,une guitare complete,avec micros etc.. pour des si petits prix,et meme si ya pas de montage et de peinture,ça fait assez bas de gamme,mais bon,ça demande confirmation)
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Bah a mon avis c'est justement parce qu'on paie pas la main d'oeuvre et la peinture vernis etc qu'elles sont si peu chères ! J'en ai parlé à Biloute, pour le modèle que j'ai montré (la réplique de strat) il m'a dit que c'était à peu près le niveau d'une squier strat, ce qui est correct !

En fait, c'est clair que si on veut une super gratte, c'est pas la peine d'investir dedans. Mais par contre, si on veut réaliser un petit délire (une déco perso pour ma part, une gratte à l'effigie de Muse), je trouve ça nickel ! Parce que ramer les petites annonces pour trouver une vieille strat qui soit assez défoncée pour repeindre, mais pas trop pour être récupérable, c'est un peu dur !

Et pour une gratte plus récente, ca serai con d'en acheter une peinte vernie et tout pour tout virer après...

Donc ça m'intéresse grandement ce "filon", je veux juste m'assurer que l'entreprise est sérieuse.

Au fait, ça va très surement vous intéresser, j'ai trouvé sur internet 'un ptit site perso) un sample de quelqu'un qui a fait lui même une réplique de LesPaul a partir de ce kit (voir sur le site saga), ça donne bien ! voila le sample : http://users.tvcablenet.be/per(...)p.mp3
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
J'viens de trouver ça aussi, c'est 2 à 3 fois plus cher mais la qualité doit être là ! sur Carvin.com : http://www.carvin.com/products(...)GTR/K

EDIT : Y'a aussi Rockinger et Warmoth pour commander des pièces, je fais une recherche là...
Modifié le 16/02/2005 à 23:03
roguewar85
iMilks a écrit :
J'viens de trouver ça aussi, c'est 2 à 3 fois plus cher mais la qualité doit être là ! sur Carvin.com : http://www.carvin.com/products(...)GTR/K

Perso j'ai surtout remarqué le GK1 Bolt-on guitar kit,la il est clair que niveau qualité c'est le jour et la nuit,et carvin ça n'a plus a faire ses preuves.Par contre niveau prix aussi c'est le jour et la nuit,pour le kit que j'ai cité plus haut,ça fait aux alentours de 680$...c'est plus vraiment la meme tranche de prix,après autant tapper chez warmoth,ya beaucoup plus de choix et pour ce prix tu te fais une belle bete..
Mais par contre si c'est juste pour du bidouillage et de la personnalisation,le kit sagga suffit je pense,quite a upgrader les micros plus tard...c'est suffisant
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Bah en fait c'est juste pour faire une gratte "de scène", qui sonne correct mais sans plus. J'ai déja une Yamaha RGX qui est superbe pour les sons assez bourrins, là j'attends une Schecter avec impatience qui me délivrera un super son, alors le kit, c'est surtout pour faire une guitare peinturlurée lol.. J'ai fait un montage sous photoshop, ça t'intéresse de voir ce que ça donne ?
roguewar85
Ah oki je vois,c'est sur qu'avec une rgx et surtout bientot une schecter t'auras pas besoin du gros son.
Ouaip fais voir ce que ça donne ,ça me tente de voir
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
T'as écouté le sample de LP en kit que j'ai posté précédement ? C'est correct quand même !

Par contre ils n'ont pas l'air de livrer en france...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
http://www.manchesterguitartec(...).html

Gardez ce lien au chaud, j'avais demander au type il a l'air sérieux, il m'a dit que le modèle Les Paul ne sonnait bien évidemment pas comme une véritablé Les Paul vintage, mais que les micros avaient un son décent, et que bien montée, la guitare pouvait avoir un super son...

P.S. : il n'aura pas de kit avant Avril...
roguewar85
iMilks a écrit :
T'as écouté le sample de LP en kit que j'ai posté précédement ? C'est correct quand même !

Par contre ils n'ont pas l'air de livrer en france...

Ouaip,c'est vrai que c'est plutot pas mal,et encore le mec a pas l'air de trop bien gerer donc je pense que ça doit donner encore mieux quand c'est bien touché.Pour ce prix c'est quand meme cool;

Par contre oui apparement ils ne livrent pas en france,et qui plus est,j'ai envoyé un mail sur le site pour savoir,mais il ne vendent pas de kits pour gauchers (donc perso j'aurai eu deux raisons de pas en achter lol) si ça m'aurai bien tenté aussi (vu le petit prix) d'acheter un kit et de faire une gratte perso,quite meme a retravailler la forme du corps etc..mais bon lol

En ce moment sur guitare électrique...