non, ce que je voulais dire c'est que si tu veux le même matos que tool tu vas y passer 2 ns de salaire et tu n'auras jamais le même son. Lui joue à fond, toi tu ne pourras jamais. Tu ne connais pas non plus ses réglages.
Mais si tu veux te faire plaisir avec des sons du mêe type, une bonne lespaul ou un truc dans le genre, gibson ou autre selon ton budget, un bon amplie tout lampe qui envoie bien (marshall DSL, soldano, diezel, engl ce que tu veux) quelques effets et zouuuu.
Tu ne pourras pas avoir tel ou tel son que tu entends sur disque, il y a le reste du groupe, le mastering, l'enregistrement etc...
De plus, musci 123 ne distribue plus de gibson a l'export. Et une custom pèse une demi vache (dixit Gillou!)
http://www.fretsguitarcentre.c(...)en-gb
tiens, là tu as une tokai custom, une superbe copie noire en plus.
Je ne sais pas quel ampli tu as, j'ai aps regardé dans ton profil, mais bon.
Acheter une gratte aprceque untel ou untel l'utilise c'est aller droit dans un mur de déception. Prends toi une bonne gratte avec ce type de lutherie, une copie t'évitera de e saigner aux 4 veine et ça sonne trèèèès bien il parait (tokai est super réputé pour ça!) et fais toi plaisir avec ça, trouve TON son à toi avec TON matos. Et essaie des grattes si tu veux en acheter une.
Je compte acheter cees mois ci une deuxième guitare et mon budget dépasse pas 800 euros. J'ai donc essayé toutes les grattes dans ce budget et je me suis décidé sur une duesenberg.
C'est la seule solution que je connaisse pour avoir une gratte qui te convienne et pas un machin dnot tu ne saurai pas quoi faire.