Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Bigsby-like pas chers ?

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Comme dit plus haut, c'est surtout pas la même utilisation. Je vois mal van halen faire ce qu'il fait sur son floyd avec un bigsby.
Duffboy
Raah t'as de la chance d'habiter à Paris, toutes ces grattes, mais le mieux ça doit quand même être Londres où Los Angeles.


C'était quelle Gretsch ? Il y a aussi une Gretsch super originale c'est la Billy-bo (avec un Bigsby pour le coup)


EDIT: Ed_Wood bah on taquine c'est tout, y a pas de mal
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BBG
    le 20 Feb 10, 23:47
Je la connais par coeur cette vidéo !

il parait que la Billy-Bo est restée pas loin de 25 ans dans un flight sans se désacorder ! C'est pour cela que B. Gibbons l'a reprise .
Tout cela reste une légende !

Mzis oui, l'esprit est différent entre floyd et bigsby !
Duffboy
BBG a écrit :
il parait que la Billy-Bo est restée pas loin de 25 ans dans un flight sans se désacorder

Qui à dit ça ? Si c'est le père Gibbons en personne c'est forcément faux, ces son petit plaisir de raconter n'importe quoi sur son matos où c'est méthode d'enregistrement.
En fait c'est pas l'originale donnée par Bo Didley c'est une de série car Papy Gibbons avait peur d'abimer l'originale.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
BBG a écrit :
Je la connais par coeur cette vidéo !

il parait que la Billy-Bo est restée pas loin de 25 ans dans un flight sans se désacorder ! C'est pour cela que B. Gibbons l'a reprise .
Tout cela reste une légende !

Mzis oui, l'esprit est différent entre floyd et bigsby !


Toujours faire attention avec ce que dit Gibbons, il s'amuse souvent avec les journalistes, cela dit c'est peut être possible.

Duffboy: j'avais bien compris, c'était juste pour éclaircir les choses, et pas trop descendre les floyd (que je n'utilise pas personnellement )
mila LP Giby
J'ai payé le mien (un B7) vraiment pas cher sur Ebay, un original. Cour Euro/Dollar oblige.

J te file l'adresse en mp si tu veux.



Acajou addict
In long tenon we trust
Duffboy
Donne là carrément ici non ? ça en fera profiter tout le monde.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Si tu veux pas un desacordeur prend un b7 solid body (je pense) à 150€ sinon les copies à - de 90€ craignent et on un son pourri ^^
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BBG
    le 22 Feb 10, 18:51
Et bien j'aurais appris un truc sur Papa Gibbsons . Dommage, je l'aimais bien ma petite histoire :mdr:.

Sinon, il faut que l'on m'explique quelque chose :
Comment un Bigsby(-like) peut désacorder une guitare ?
Et bien oui, au risque de passer pour le débutant de service (ce que je suis) pour moi ce qui tient , ou pas, l'accord sont les ... mécaniques !

Comment ton ( ta copie de) Bigsby peut-il donc désacorder une guitare ? En ne revenant pas à la position initiale ?
Mais dans ce cas là, toutes les cordes sont accordées un peu trop haut ou trop bas, donc ce n'est pas si génant que cela, si ?

Narci
  • #24
  • Publié par
    Narci
    le 22 Feb 10, 19:18
Sympa ce topic

pour la tenue d'accord, un petit coup de lubrifiant dans le sillet est déjà un bon point. Des mecaniques autobloquantes et un chevalet à roulement encore plus. Mais surtout bien monter ses cordes, c'est primordial.
Après, c'est un bigsby donc il faut l'utiliser comme tel, si c'est pour faire des descentes de 2 tons, autant prendre tout de suite un floyd

Tu peux aussi ajouter ce modèle, que je n'ai jamais pu tester mais qui est très sympa d'aspect :
http://cgi.ebay.com/CHROME-ARC(...)bc663

Aussi dispo en doré : http://cgi.ebay.com/GOLD-TREMO(...)38bf8

Je comptais le monter sur une de mes Epiphones, mais je n'ai jamais pris le temps...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    BBG
    le 22 Feb 10, 19:28
Merci pour les liens, je vais compléter le premier post !
Et je aussi y vais mettre des conseils pour bien utiliser une copie .

Un chevalet à roulement ? Je débute, explique !

Et non, mon but, et le but des Bigsbyeurs en général, n'est aps de faire des descente de deux tons d'un soup mais de donner un léger tremolo/vibrato sur les notes. Effets que j'apprécie beaucoup, et qui commence à me faire très mal aux doigts !

Narci
  • #27
  • Publié par
    Narci
    le 22 Feb 10, 19:39
Un chevalet à roulement :


disponible ici entre autres, permet aux cordes de mieux se remettre en place après l'utilisation du vibrato.

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas allé sur GuitarFetish, ils font des pédales maintenant ? oh yeah !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    BBG
    le 22 Feb 10, 19:42
Je me coucherais moins c** que je me suis levé (c 'est pas génial ça ?) .

C'est cool ça. En plus sur ce site rien n'est cher !
Mais si on n'en pas (en même temps vu le prix ...) une goutte de lubrifiant sur les pontets marche aussi ?
Salut les amis !

Sinon faut penser à l'occasion !!!

J'ai vendu ma SG classic et du coup mon Bigsby n'aura même pas servi.

J'ai un Bigbsy B5 chromé tout neuf à vendre pour 120€.

J'ai aussi une plaque Vibramate V5 neuve pour monter le B5 sur une SG, une Telecaster ou une gratte plane sans la percer ni découper quoique ce soit pour 60€ !!!

Sinon je vends le tout pour 150€ ou j'échange...

Mais c'est super beau un Bigsby sur une SG et le vibramate est une solution géniale pour éviter les trous, ça se monte en 5 minutes et ça transmet super bien les vibrations des cordes !!!

Contactez-moi par MP ou ici directos si ça vous branche.

Fred

Shobi Desh le plus grand groupe inconnu de rock français de tous les temps !!!

http://www.shobidesh.com
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 22 Feb 10, 20:09
Et bien c'est sympa de proposer mais ce topic est plûtot dédié aux gens comme moi qui ne sont pas super chaud pour mettre 150€ dans un vibrato :mdr: !
Parceque c'est presque le prix de ma guitare [Interdiction de rigoler ]


Et surtout je joue sur une archtop, donc c'est mort pour mon cas

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...