Quels Bigsby-like pas chers ?

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si c'est le tien en photo, ce n'est pas un B70 mais un B700.

Il il a trois modèles : le B7 US made sand cast, le B70 fabriqué en Asie sous licence die cast et le B700 fabriqué en Asie sous licence die cast, mais qui n'a pas le design original du B7 (il ressemble beaucoup aux copies sans marque de Bigsby like qu'on trouve sur les guitares entrée de gamme).

Je ne connais pas le B700, mais c'est peut être un modèle plus cheap que le B70. Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques, de bras qui se desserre, ou de ressort qui saute avec les B70. Après il y a des ressort plus ou moins long et dur, mais ça se change en fonction de l'effet que l'on veut et de la tension des cordes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
Merci pour toutes ces info.
Selon toi, je devrais m'orienter au minimum vers un B70 c'est ça, et au mieux vers un US B7 ?
Ou peut-on en acheter ?
Est-que c'est dur à monter soi même?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lostever
Je te conseille de passer sur un B70 car il devrait pouvoir se substituer avec le B700 sans trop de problem, ce qui ne sera pas le cas avec le B7 US niveau visserie.
Niveau jeu , la grosse différence entre la version B7 et B70 , c'est la dureté du ressort et le fait que le B70 ne detune que dans un sens alors que le B7 peut le faire dans les 2 sens de pression du bras

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...