Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Bigsby-like pas chers ?

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 23 Feb 10, 18:17
Je met à jour les propositions de Bigsby-like sur le premier post !
Narci
  • #46
  • Publié par
    Narci
    le 23 Feb 10, 19:07
Denis13 a écrit :
Il m'intéresse ce topic, j'aimerais justement installer un Bigsby, mais sur uen telecaster qui vaut le même prix que le bigsby, donc une copie pour 50e, àa parait plus raisonnable.
Je vais regarder tout ça

Sachant que sur une telecaster, il faut prevoir un changement de chevalet en plus du bigsby lui même
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Denis13
Narci a écrit :
Denis13 a écrit :
Il m'intéresse ce topic, j'aimerais justement installer un Bigsby, mais sur uen telecaster qui vaut le même prix que le bigsby, donc une copie pour 50e, àa parait plus raisonnable.
Je vais regarder tout ça

Sachant que sur une telecaster, il faut prevoir un changement de chevalet en plus du bigsby lui même

Exact, et justement ça n'a pas l'air de se trouver facilement en dehors des bigsby, ça
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    BBG
    le 23 Feb 10, 19:28
Sur Ebay, j'ai vu plusieurs chose comme cela passer. Je vais tenter de les retrouver
LesPaulJunior
Citation:
Je sais pas du tout ce qu'il vaut ce vibrato mais en tout cas j'le trouve super moche


Ben il est pas si mauvais que ça. C'est ce que l'on trouve sur les Teisco et autres nipponeries des années 60-70.

ça tient l'accord à condition de pas vouloir en faire le même usage qu'un Floyd!
l
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    BBG
    le 08 Apr 10, 22:54
Cool !
Trouvé où et comment ?
Narci
  • #52
  • Publié par
    Narci
    le 08 Apr 10, 23:18
Dans une boutique ebay en Angleterre (un poil plus cher que chez Bezdez mais pas de risques de taxes) du nom de Papa D.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    BBG
    le 08 Apr 10, 23:21
Merci beaucoup !
infra blues
salut a tous tres interessant tout ca,quel modele de bigsby faut il pour une gratt de forme ES335?
si possible sans percage de la caisse.
le bigsby a un look de folie,il a tous les avantages,le seul inconvenient c'est qu'il faut l'utiliser "moderato"sinon l'accordage s'en ressent.

c'est ce qui se passe sur la grestch de mon pote(2400euros) et de plus un vrai bigsby.
Narci
  • #55
  • Publié par
    Narci
    le 09 Apr 10, 12:56
Le bigsby est un tremolo et non un vibrato, ça donne des effets légers. Pour une 335, un B7 ou similaire convient, mais sans percer ça n'existe pas, hormis avec le vibramate mais ce n'est pas le même budget (et je ne sais pas si il est aux cotes des copies de Bigsby).
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
infra blues
dis moi si je me trompe je pensais que le b7 se fixait sur le point d'ancrage de la sangle partie basse,et ensuite sur les deux inserts du turn o matic.
Narci
  • #57
  • Publié par
    Narci
    le 09 Apr 10, 13:10
Ca c'est ce que permet de faire le vibramate, sinon il faut percer. Selon la taille de la guitare, les trous du stop bar seront visibles ou non. Je les ai caché avec le vibrato sur ma LP100, mais c'est un B5.



Sinon ça peut donner ce genre de choses, bof

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
infra blues
ok je vois,effectivement sur l'ES ca ne rend pas terrible,donc seule solution vibramate,mais tres cher????
hautboish
Narci a écrit :
Ca c'est ce que permet de faire le vibramate, sinon il faut percer. Selon la taille de la guitare, les trous du stop bar seront visibles ou non. Je les ai caché avec le vibrato sur ma LP100, mais c'est un B5.



Sinon ça peut donner ce genre de choses, bof



vu que t'as fait un effort esthétique avec le bigs sur la lp pour planquer les inserts du tom, autant finir le boulot, j'ai croisé sur la baie des rings pour adapter un minihum à une défonce de humbucker standard, parce que là, c'est un peu de l'arrache la fixation!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    BBG
    le 09 Apr 10, 20:24
Ah nan !
J'adore le look de ce minihum !

Je demande, au passage, les sonorités caractéristiques du minihumubker, quelles-sont elles ?


EDIT: je viens de me rendre compte que j'adore beaucoup des guitares de Narci

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...