Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Bigsby-like pas chers ?

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • #75
  • Publié par
    Narci
    le 23 Apr 10, 23:11
infra blues a écrit :
est il vraiment efficace? et au niveau de la tenue de l'accord,je me laisserai bien tenté,ce n'est pas pour le prix,mais si une fois percé et installé,il y a des problemes de tenue d'accord.
me le conseilles tu?
Pour la tenue d'accord, avec des mécaniques autobloquantes ce sera encore mieux. Et même avec ça, il faut y aller mollo pour rester parfaitement accordé. Enfin tout dépend de l'utilisation, c'est assez difficile à décrire comme ça...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mochi
  • #76
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Apr 10, 12:07
Moi j'ai décidé d'aller plutôt sur un stetsbar en fin de compte, pas de trou a faire et tout le toutim, et ca revient moins cher que d'acheter le vibromate (que je trouves bcp trop cher pour ce que c'est). Bon certes le stetsbar c'est pas tout a fait le même esprit, mais je trouves plus utilisable, plus de possibilités quand meme.
infra blues
Mochi a écrit :
Moi j'ai décidé d'aller plutôt sur un stetsbar en fin de compte, pas de trou a faire et tout le toutim, et ca revient moins cher que d'acheter le vibromate (que je trouves bcp trop cher pour ce que c'est). Bon certes le stetsbar c'est pas tout a fait le même esprit, mais je trouves plus utilisable, plus de possibilités quand meme.




oui moi aussi je suis plus interessé par le stetsbar,gros avantage pas de trous a faire,et il est vrai que au niveau utilisation c'est autre chose que le "bigsby like",attention le look n'est pas le meme non plus,le bigsby est plus sympa,je ne sais pas ou tu l'as vu mais il est quand meme entre 190 et 225 euros,presque semblable au vibromate au niveau prix,a moins que tu l'ais trouvé moins cher,mais comme c'est fred guitar qui l'importe,je ne pense pas qu'il puisse avoir de prix plus bas que chez eux,tiens moi au courant ca m'interesse.
infra blues
Narci a écrit :
j'en vends un si jamais...



je t'ai envoyé un MP
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    BBG
    le 24 Apr 10, 21:00
Si Infra Blues n'est plus intéressé, envoie des photos ici, ça intéressera peut être quelqu'un .
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    BBG
    le 29 Apr 10, 22:56
J'adore tes micros .
Et particulièrement quand tu t' "excites" , ils envoient .

Le "B7" semble faire super bien son travail !


Tu as changé le sélecteur en même temps que tes micros ? Ou c'est toujours un trois pisitions (et dans ce cas là, explique moi ton cablage )
Narci
  • #83
  • Publié par
    Narci
    le 07 May 10, 13:48
Excuse moi BBG, je croyais avoir repondu

Tout d'abord merci pour le commentaire, l'AC4 réagit vraiment bien avec les P90 (les humbuckers paraissent fade après...)

pour le selecteur c'est une autre histoire, j'ai cassé celui d'origine (vraiment pas solide ), du coup en ce moment c'est un 3 positions classique et le micro middle n'est pas soudé. Je compte changer aussi les potentiomètres et blinder la cavité de l'electronique, donc j'attends de savoir exactement ce qu'il me faut pour tout commander d'un coup. Je ferai le même routing que sur Gibson 3 micros.
Voila voila
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 19:51
Et le routing sur une Gibson 3 micro, est comment ? (J'avais vu une photo, mais impossible de la retrouver ... , montrant le nombre de séléctions possibles sur la Black beauty ! Le sélecteur faisait un tour complet ! Comment peuvent faire les gens pour s'y retrouver !? )

J'ai testé le version €pi de la Black Beauty (un look qui me fait rêver ) et bien ... c'est super decevant !
Selecteur 3 positions (neck-neck/medium-bridge : pas vraiment un interet extraordinaire...) et le son est à chi...faire caca .


Sinon, j'ai essayé mon premier P90, (sur la guitare la plus chère que je n'ai jamais osé tester ) une LP Junior. C'est vraiment génial comme sensations !
Après, c'est vrai que les humbuckers m'ont paru un peu "pauvres".
Je comprend donc ton engouement pour ce type de micro. (A quand une trois micros en P90 !)
Narci
  • #85
  • Publié par
    Narci
    le 07 May 10, 20:02
Le selecteur 6 positions c'est sur le modèle Page, routage particulier donc.

La config d'origine d'une Gibson 3 micros est identique à celle de l'Epiphone que tu as testé. La mienne est un peu différente, le micro middle est toujours actif mais a son potard de volume assigné.

Dommage pour la BB que tu as testé, les micros Epiphone sont assez nazes c'est vrai.

Pour le P90, tu vas vite y prendre goût
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 20:09
Non non non ! Il y'avait bien plus que 6 positions (ça m'enerve, je pensais avoir enregistré la photo...) !
Je ne sais pas si c'était une édition limitée ou un montage personnalisé, mais ça me paraissait bien complexe.

Voila, j'aurais préféré des potards pour le micro middle. et il me semble qu'il n'était pas actif sur la position bridge.

Pour te dire, je me suis senti "comme à la maison" sur cette guitare. Le son étant pratiquement le même sur le micro neck ! (ma guitare coutant moins de la moitié de la BB, ça m'a déçu de cette BB justemment)

Je viens d'acheter le micro signature d'Angus Young (mon rêve ). j'aurais bien voulu avoir la Junior pour mon anniversaire, mais laisser mon nouveau micro sur un instrument au même prix (que le micro, pas que la Junior :mdr: ) j'en ai un peu "honte" pour lui.

Donc voila, ça me donne à réfléchir .
Pourquoi pas acheter un P94 (les P90 au format humbucker) pour le mettre sur ma prochaine guitare, que je prendrais alors au format deux humbucker !?
rhum66
Je remonte ce vieux topic pour témoigner à quel point les bigsby "licensed" venant d' Asie, posés sur les Epiphone ltd ed. à 565 Euros (ES-345 ltd ed. de21012) sont des GROSSES MERDES incurables.
A ce titre, en page 1, celui qui est en photo en fintion Gold, ressemble fortement au mien...je le reconnait par l'attache courroie qui est intégrée à la platine arrière, ce qui n'est pas le cas sur les vrais Bigsby.donc méfiance...
Par où commencer? déjà au bout de trois jours, le bras du Bigsby prenait du jeu, jusqu'à "branler" pitoyablement au hasard des mouvements, ce qui à le don d'agacer fortement.
Puis, et là c'est véridique, au bout d'une semaine; "chute du bras"..., les rondelles "gold" en merde thermoformée se sont cisaillées..., l'écrou s'est dévisé et chute...Imaginez Stezer sur scéne qui perdrait son bras de trémolo, c'est un peu comme perdre son froc.
Ce jour là j'ai cru que je rêvais...Mais non!.
J'ai joué un temps sans trémolo, c'est trés frustrant d'avoir un bigsby sans bras...on a les désagrements du bigsby (ontage des cordes galére) sans les agréments musicaux...J'ai donc essayer de le réparer avec des rondelles acier et des écrous à cran stop en fin de course.
Ca a tenu un peu plus longtemps..., jusqu'à l'autre jour où le bras est reparti en sucette.
Résultat, j'ai une super lutherie de ES-345 que j'aime jouer... que je ne peux pas laisser comme ça...Je vais donc lui remettre un vrai Bigsby qui vaut à peu prés la moitié voire les trois quart du prix de la revente... (260 E le B7 plaqué or...)Super, mais quand on aime un instrument on veut qu'il reste jouable à haut niveau d'utilisation.
Je sais, je pourrais mettre juste un cordier stop bar Gibson....Mais c'est pas le même Trip.
Bref, faites gaffe à tout cette quincaille de merde qui nous vient de Chine.(je sais pas s'ils mettent les mêmes saloperies sur les Gretsch electromatic...j'aimerai bien savoir)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lostever
Epiphone ne monte pas des B70 sur ses grattes ? Regarde pt etre un B70 ( licensed by Bigsby) , ça te reviendra moins cher qu'un Bigsby B7. La difference provient essentiellement du ressort trés dur sur le B70 .
rhum66
tu as raison ce sont des B70 avec la mention "licensed by Bigsby" (c'est gravé dessus).
le ressort est horriblement dur je confirme...,et je confirme aussi que c'est de la merde ce type de licensed by bigsby.
J'ai jamais eu de vrai Bigsby...est-ce que les vrai Bigsby fonctionnent bien au niveau du bras? j'imagine que oui, vu la notoriété de la marque.
Sinon je passe en cordier stop bar et basta!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Si c'est le tien en photo, ce n'est pas un B70 mais un B700.

Il il a trois modèles : le B7 US made sand cast, le B70 fabriqué en Asie sous licence die cast et le B700 fabriqué en Asie sous licence die cast, mais qui n'a pas le design original du B7 (il ressemble beaucoup aux copies sans marque de Bigsby like qu'on trouve sur les guitares entrée de gamme).

Je ne connais pas le B700, mais c'est peut être un modèle plus cheap que le B70. Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques, de bras qui se desserre, ou de ressort qui saute avec les B70. Après il y a des ressort plus ou moins long et dur, mais ça se change en fonction de l'effet que l'on veut et de la tension des cordes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...