Quels micros pour la luthite...?

juju0169
Salut à tous!
Alors voilà, j'envisage de changer le micro chevalet de mon edr170ex (2004) seulement voilà... le corps est en luthite (matériau un peu plus lourd que le bois mais sustain ENORME) et, je ne sais pas quel type de micro (double bobinage) se marie bien avec se type de corps..
Merci d'avance pour votre coopération!
Asdrubaelvect
l'edr 470 est en EMG ...

Elle a un son sympathique ...

Tu peus voir ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
juju0169
je sais c'est pareil sur la 170 (la 170 a les mêmes micros EMG que la 470, la seule difference entre ces deux grattes c'est leur vibrato)
mais jen veux plus! lol En fait j'ai déjà un son ultra péchu dans les graves... mais j'aimerais avoir plus de mordant dans les aigues.
juju0169
alors.....?
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Gardes les tes EMG ZH, c'est du bon. Dommage qu'Ibanez n'ait pas monté ce genre de micros en 2003, j'ai des pauvres PowerSounds HSH

Edr170, ça reste une entrée de gamme, y monter du EMG81-89.......
J'y ai songé au début, puis j'ai acheter des pédales d'effets, peut être que tu devrais essayer ça avant d'acheter des micros...
juju0169
Grinkko a écrit :
Gardes les tes EMG ZH, c'est du bon. Dommage qu'Ibanez n'ait pas monté ce genre de micros en 2003, j'ai des pauvres PowerSounds HSH

Edr170, ça reste une entrée de gamme, y monter du EMG81-89.......
J'y ai songé au début, puis j'ai acheter des pédales d'effets, peut être que tu devrais essayer ça avant d'acheter des micros...

bein mon ampli est déjà bourré d'effets (phaser chorus flanger etc, etc,..) mais bon le problème des effets c'est que dans les jeux rapides faut se transformer en flash gordon pour appuyer sur la pédale au bon moment et pis ça dénature un peu le son quand même... mais c'est vrai que cette gratte (du moins dans la config 2004) à un son assez exceptionnel pour une milieu de gamme. Même si elle manque un tout petit peu de précision dans les aigues
juju0169
personne ne m'aide... oooooooooooouuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
Satriannick
Je te conseil un EMG ACTIF

P.S: enfin faut voir car le prix de la gratte est pas énorme
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
pareil EMG 81 en bridge et logiquement ca va déchirer ton ampli !
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Salut,

Personnellement, j'ai fait installer sur mon EDR 470EX un EMG81 en micro aigu et ça dépote bien, même si pour l'instant, j'ai gardé les potars d'origine et réglé le 81 loin des cordes pour continuer à me servir des 2 micros passifs ( que je compte remplacer dare dare). Il y a vraiment une différence significative, même si mon montage n'est pas optimal.

Au fait, les EDR, à ma connaissance ne sont pas équipés de EMG, mais de micros Ibanez sous licence !!!! ("ibz by EMG" est inscrit sur les micros).

Par contre, c'est vrai que tu doit peut-être y réfléchir à 2 fois avant de mettre plus de tunes dans tes micros que dans ta gratte...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Grinkko
Satriannick a écrit :

+1
Stolenel
davidS a écrit :
pareil EMG 81 en bridge et logiquement ca va déchirer ton ampli !

Et faire faire une trappe à pile ? Dans de la luthite ? Ca doit etre faisable mais pas par n'importe quel luthier je pense !
Enfin je dis ça mais il y a peut etre un autre moyen sans avoir a faire faire une trappe a pile, je connais pas très bien les micros actifs et tout ce qui tourne autour !
Luthier guitare à Sète (34)
juju0169
Grinkko a écrit :
Satriannick a écrit :

+1

bein 500€ la gratte moi perso j'suis hyper content parceque cette gratte est certainement une des mieux foutues du marché à ce prix là! et j'vois pas pourquoi elle aurait pas droit à des 81... au contraire! j erappelle que cette gratte est la meme qu'une 470... seul le vibrato (dont je ne me sert pas) change d'un modèle à l'autre

En ce moment sur guitare électrique...