Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Fév 2005, 19:15
Va y avoir ds la photo de ma 7 cordes sur le post.

d'ailleurs, je viens de couper la 1 ère (aigu) sans intérêt...

je suis attentif à toute offre d'achat , d'échange éventuellement.
michaelangelo
ouais bon ben 7 corde pas baryton tu mais du 58, baryton, mais pas en bas de 64.. 64 ta le gros son et c'est la norme chez les c-7, elle vien en 64 de ghs...
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Je te confirme le cream arrache bien mais le jazz est plus doux mais assez puissant, je trouve après si tout est bien réglé y'a pas de problèmes à noter je pense que vu le niveau du luthier il a su faire çà bien.

Je suis impressioné les gars des tirants que vous utilisez, moi je voulais du 10-52 avec une corde de 62 en plus et mon luthier m'a dit que j'allais vriller le manche. Donc j'ai un tirant plus faible 10-46 avec une corde de 56, autrement il fallait rajouter une tige de renfort dans le mache comme sur une basse 6 cordes..., mais là problème de forme du manche!
JE précise que je joue en accordage standard BEADGBE, c'est peut pour cela aussi...

A+ levelu
worm
  • Publié par
    worm
    le
graou43 a écrit :
ben honetement quand j'avais ma 7corde c ce que je mettait(j'ai essayé pas mal de tirant)et j'ai pas trouvé mieu,pour trouver les 64 c un peut chaud,quand tu va voir les gas dans les mag de music et que tu leur demande du 64 je te di pas la geul qu'ils tirent!!je les comandait direct chez un lutier(par lot de3).avec ça t'a un son bien propre parce que les tirant en dessou c'est un peut juste si t'attaque un peut fort. tu veut faire du gros riff avec?ou autre?

prends des cordes de basses 0.65 mm , c'est moins cher...

ATTENTION, même sur une 7 cordes faut du gros tirant !! Mon si est en 0.65 mm , en dessous c'est "mou" et le son se stabilise pas.

C'est calir qu'il y des choses qui sont jouées en 7 cordes et qui ne rendent pas en 6 ! Voila pk j'hésite à me séparer de la mienne.

D'ailleurs je n'ai que 6 cordes sur ma 7 cordes, c'est juste une histoire de "gros son", pas de cordes.
Cypher6
worm a écrit :

prends des cordes de basses 0.65 mm , c'est moins cher...

Oula ca je crois pas , je paye ma 64 a 3.50€ dans mon mag favoris , une fois il en avais plus alors j'ai demander en basses et la ca ma couter 8€
C la meme , mais elle est juste plus longue!
[ESP f'king noise club]
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
JoW a écrit :
Tantot je me suis accordé en Si et là j'ai du baisser les mediums et les basses parce que ct super brouillon

j'ai comme l'impression que tu a fais l'inverse de ce qu'il faut...baisser les médiums sur une gratte acordée en si... l'erreur des débutants...
Darkouninet
levelu a écrit :
Je te confirme le cream arrache bien mais le jazz est plus doux mais assez puissant, je trouve après si tout est bien réglé y'a pas de problèmes à noter je pense que vu le niveau du luthier il a su faire çà bien.

Je suis impressioné les gars des tirants que vous utilisez, moi je voulais du 10-52 avec une corde de 62 en plus et mon luthier m'a dit que j'allais vriller le manche. Donc j'ai un tirant plus faible 10-46 avec une corde de 56, autrement il fallait rajouter une tige de renfort dans le mache comme sur une basse 6 cordes..., mais là problème de forme du manche!
JE précise que je joue en accordage standard BEADGBE, c'est peut pour cela aussi...

A+ levelu

Ben sur ma BC Rich je suis accordé en BEADGB en 56/13 et c est pas trop tendu les cordes et mon manche est absolument pas vrillé!
worm
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
JoW a écrit :
Tantot je me suis accordé en Si et là j'ai du baisser les mediums et les basses parce que ct super brouillon

j'ai comme l'impression que tu a fais l'inverse de ce qu'il faut...baisser les médiums sur une gratte acordée en si... l'erreur des débutants...

bien vu
moi jsuis en B,F#,B,E,A,C#,F#
avec des cordes 10,13,17,26,36,46,52
deja mon accordage est space non?
ma copine elle,pour me suivre sur sa six cordes avait mis du 0.65(corde de basse sur une petite epiphone sg gothique) et pour les aller-retours hyper rapides et les harmoniques pincées c'est la grosse chiotte avec une grosse corde alors on a redescendu le tirant.
par contre attention au novice qui veulent mettre des grosses cordes car parfois les alésages des mécaniques ne sont pas assés gros pour laisser passé un gros diametre de corde.
worm
  • Publié par
    worm
    le
hardcorman a écrit :
moi jsuis en B,F#,B,E,A,C#,F#
avec des cordes 10,13,17,26,36,46,52
deja mon accordage est space non?
ma copine elle,pour me suivre sur sa six cordes avait mis du 0.65(corde de basse sur une petite epiphone sg gothique) et pour les aller-retours hyper rapides et les harmoniques pincées c'est la grosse chiotte avec une grosse corde alors on a redescendu le tirant.
par contre attention au novice qui veulent mettre des grosses cordes car parfois les alésages des mécaniques ne sont pas assés gros pour laisser passé un gros diametre de corde.

tu es accordé comme moi, mais moi je mets du 0.65 pour le si grave mais c'est aussi parce que je joue avec un médiator très dur et j'attaque beacoup la corde grave en trémolo, faut que ça tienne...
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Darkouninet a écrit :
levelu a écrit :

A+ levelu

Ben sur ma BC Rich je suis accordé en BEADGB en 56/13 et c est pas trop tendu les cordes et mon manche est absolument pas vrillé!

Bin on est d'accrd, 56 c'est pas 64; en plus sur une 6 cordes le diapason est plus petit donc çà me parait indispensable du 56 c'est un minimum.

J'ai un diapason long sur une 7 cordes et j'ai les mêmes tirant que toi si t u enlèves mon E aigu.
A+ levelu
ok dac.,une autre question,avec l'accordage que j'ai,peut on avoir un floyd?car vu que les cordes ne sont pas super tendues,le floyd ne doit demandé qu'a tirer non?donc l'accordage doit etre galere et le parrallélisme du floyd doit etre chaud a obtenir?
comment font munky et head de korn alors sur leur K7?
Cypher6
Korn c un peu special lol , je comprend pas bien parce que leur tirant est super leger , c ca qui leur donne leur son assez special , leur cordes sont molles et permette de leur faire des gros bend! , mais si tu regle les resort comme il faut il y a pas de probleme niveau tension et paralélisme du floyd!
Moi je l'ai bloqué , et j'ai mis la cale de l'autre coté (pas coter manche , de l'autre et j'ai viré les ressort) j'ai gagner en sustain et je garde l'avantage du fine tuning d'un floyd!
Edit : et puis les floyd utiliser par Korn sont des truc horriblement cher (je voulais en mettre un sur mon ESP , ca coutais 350€ !)
[ESP f'king noise club]
worm
  • Publié par
    worm
    le
hardcorman a écrit :
ok dac.,une autre question,avec l'accordage que j'ai,peut on avoir un floyd?car vu que les cordes ne sont pas super tendues,le floyd ne doit demandé qu'a tirer non?donc l'accordage doit etre galere et le parrallélisme du floyd doit etre chaud a obtenir?
comment font munky et head de korn alors sur leur K7?

et ben si ça parle de korn, je m'en vais de ce pas.

Darkouninet
levelu a écrit :
Darkouninet a écrit :
levelu a écrit :

A+ levelu

bin au dela de 56 il faudrai un raglage de la gratte manche et tout parsque sa tire grave si je garde le meme accordage!
sinon en dessous c est trop mou et sa frise de partout!

Bin on est d'accrd, 56 c'est pas 64; en plus sur une 6 cordes le diapason est plus petit donc çà me parait indispensable du 56 c'est un minimum.

J'ai un diapason long sur une 7 cordes et j'ai les mêmes tirant que toi si t u enlèves mon E aigu.
A+ levelu

En ce moment sur guitare électrique...