Question 7 cordes...

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin voila, j'en ai vraiment marre de m'accorder en Si !!!
Alors j'envisage peut-etre d'acheter une 7 cordes comme prochaine gratte...
J'envisageais justement l'achat d'une Ibanez pour commencer un peu à shredder...
Est-ce que les Ibanez 7 cordes ont un manche assez fin pour shredder?
Si je met des Tone Zone 7 dessus, le son des cordes E-A-D-G-B-E sera le meme que si j'avais mis un tone zone sur une 6 cordes? Ce que je veux dire c'est que, comme j'adore le son Tone Zone d'une ibanez 6 cordes, est-ce que les 6 premieres cordes de la 7 cordes sonneront pareil?

Merci beaucoup !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
JoW a écrit :
Bhin voila, j'en ai vraiment marre de m'accorder en Si !!!
Alors j'envisage peut-etre d'acheter une 7 cordes comme prochaine gratte...
J'envisageais justement l'achat d'une Ibanez pour commencer un peu à shredder...
Est-ce que les Ibanez 7 cordes ont un manche assez fin pour shredder?
Si je met des Tone Zone 7 dessus, le son des cordes E-A-D-G-B-E sera le meme que si j'avais mis un tone zone sur une 6 cordes? Ce que je veux dire c'est que, comme j'adore le son Tone Zone d'une ibanez 6 cordes, est-ce que les 6 premieres cordes de la 7 cordes sonneront pareil?

Merci beaucoup !

Alors les Ibanez 7 ont des manches très fins, moins agréable que les manches 6 car plus large évidemment mais idéal pour le shred . Le Tone Zone 7, je l'ai jamais testé mais à mon avis tu auras pas tout à fait le même son... Mais habituellement, les micros 7 cordes dérivés de micros 6 cordes sont assez proches dans le style (j'ai testé l'EMG 707 et ca ressemble pas mal au 85 mais en encore plus gros et avec plus de basses).
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci beaucoup!!
Est-ce que le tiran de cordes est plus gros??

En fait j'hesitais à prendre une Ibanez car j'ai deja ma LTD et là au moins il y a une grosse difference vu la 7eme corde...

Au passage, génale ton LTD!!!! Moi je dis Ltd Powa!!
  • Publié par
    a_shred
    le
Salut!

Ibanez pour commencer le Shred sur 7 cordes à mon avis c est le top, du moins dans les versions RG7 car le manche est trés fin et trés confortable!Question micro le tone zone 7 et legerement different de la version 6 cordes! Pas génial en son clair mais bien puissant en saturé!

Voili!!!
FunkPunk
a_shred c quoi cet avatar qui fait la 1/2 de mon écran là !!
  • Publié par
    a_shred
    le
desolé funkpunk j avais mal géré mon bordel...désolé
FunkPunk
Ya pas de mal, mais tu prends des risques inconsidérés vis-à-vis des modérateurs
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oué bhin une tite RG 1527 avec un tone Zone et un Air Zone, ca devrait bien le faire non?

Vous connaissez des morceaux (pas du korn svp!!!) ou une 7 cordes est usée? Je sais que Vai en a utilisé une mais je sais pas dans quel morceau ...

Merci en tout cas!

Et niveau ampli, le meme ampli que ma 6 cordes mais pour les reglages faut changer non?
Tantot je me suis accordé en Si et là j'ai du baisser les mediums et les basses parce que ct super brouillon ... J'ai aussi atténué les reglages de mon equaliseur boss en réduisant la courbe...
  • Publié par
    a_shred
    le
Oui ça peut le faire! c est ce que je compte mettre sur la mienne! sauf que je monte surement un paf pro pour 7 cordes a la place de l air zone!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Et les blaze c pas bien??

Sinon on m'a parlé de Baritone qui semblaient mieux que des 7 cordes, vous en pensez quoi?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je vends une 7 cordes Kramer..... si q'1 est interessé n'hesitez pas.

A.
les blazes sont pas mal, c est les micro d origines sur la Universe il me semble.Mais chez di marzio ils ne sont pas super bien coté! va voir le site si tu veux voir les notation! tone zone c est mieux!
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
si tu veut entendre de la 7 corde qui tue:chaosphére de meshugga!je pense que les ibanez rg sont le top niveau 7cordes,pour les micros le paf7 dimarzio est vraiment bien
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Vous ne la trouvez pas superbe :

Voila donc reste la question des micros, Blaze, Tone Zone 7 ou autres...
Parrait que Paf 7 comme sur celle des gars de Korn c pas super...
oui c est bien des paf 7 sur Korn et effectivement c est pas top!
Elle est belle cette 7 cordes!je l ai acheté le mois dernier!

En ce moment sur guitare électrique...