Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 29 Janv 2005, 20:42
Bon le custom Shop Jackson c'est bien trop cher pour moi, la Universe est vraiment magnifique!! J'ai trouvé quelques photos de celle qui ferait mon bonheur:

Ca coute combien neuve une gratte comme ca?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ouin ouin74
Bon alors je profite de ce topic pour poser une question :

Je tiens à préciser que j'ai utiliser la fonction "rechercher"...

Bon alors voila je compte prochainement investir dans une 7 cordes pour jouer essentiellement du Korn mais sans floyd si possible j'aime pas les floyd.

Ma fourchette de prix se situe entre 500 et 600 € je n'ai pas de marque de préférence et c'est pour jouer du gros son j'aimerais du neuf et évidemment un bon rapport qualité prix.

Je vous remercie d'avance pour vos propositions...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Ouin ouin74
UP !!

S'il vous plait aidez moi je suis dans le flou...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
michaelangelo
salut, je suis un expert dans les 7 cordes... J'ai tout essayer, la meilleur c'est la Shecter Blackjack, avec 2 duncan, le manche coller. Moi aussi je joue du shred aucun problème. C'est une 7 corde baryton, tu peux d'accorder normalement en si, mes tu peux aussi comme korn en La sans aucun problème, le son est net et précis. Pour s'habituer a une 7 cordes, comme il le faut prend à peu près 1 semaine.

Tien voila le lien pour voir les trucks

http://www.music123.com/Schect(...)music

Si tu veux une bonne gratte pour le gros son le shred le blues aucun problème.. J'ai comparé la 1527, ca se comparer même, tu tue la 1527 avec ca croie moi. bon j'espère que je t'ai aidé...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Heu le manche schechter est plutot Gibson non??

Sinon tu peux faire un ptit comparatif?
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
michaelangelo a écrit :
salut, je suis un expert dans les 7 cordes... J'ai tout essayer, la meilleur c'est la Shecter Blackjack, avec 2 duncan, le manche coller. Moi aussi je joue du shred aucun problème. C'est une 7 corde baryton, tu peux d'accorder normalement en si, mes tu peux aussi comme korn en La sans aucun problème, le son est net et précis. Pour s'habituer a une 7 cordes, comme il le faut prend à peu près 1 semaine.

Tien voila le lien pour voir les trucks

http://www.music123.com/Schect(...)music

Si tu veux une bonne gratte pour le gros son le shred le blues aucun problème.. J'ai comparé la 1527, ca se comparer même, tu tue la 1527 avec ca croie moi. bon j'espère que je t'ai aidé...

et est ce que aton avis sa nique meme la RG 1527 equipée tone zone et air tone , ah ah

non serieux qui peux me faire ses commentaire sur la RG 1527 parce que sa va etre ma premiere 7 corde et j'aimerais comme meme savoir si vous en penser que du bien ! (sachant quelle est montée tone zone et air tone )

a aussi etent vous tres facilement abituer a votre 7 corde ?
et dernierent question en etent vous satisfait ????

merci bien
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Nan c'est encore mieux avec un Custom Blaze et un Air Norton!
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
quelle difference blaze tone zone ??
blaze plus precis non
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Custom Blaze: Version boostée du Blaze bridge. Niveau de sortie accru, des médiums plus présents et des aigus légèrement adoucis. Résultat : gros son agressif avec plus d’attaque et beaucoup d’harmoniques. A utiliser en position bridge.

Tone Zone: Version 7 cordes du Tone Zone. Puissant, agressif, il donne une nouvelle dimension à votre son. Son équalisation extrême, idéale pour le métal, assure un son énorme aussi bien en jeu lead qu’en rythmique. A utiliser en position bridge.

Au final ils se ressemblent assez je pense...
A comparer!
michaelangelo
s'habituer a une 7 cordes prend a peu près une semaine.

Moi tu vois, je me disait comme toi avant, je change les pickup et voilà...

Beacoup moin de subtaine que la c7, micro pour commencer c'est de la merde, je n'aime pas le floyd.

avec la c7 déja 2 duncan dessu un jb-59 neck et un sh 4 ( le sh-4 est vraiment puissant, j'ai des emg sur ma les pauls, pfff c'est tellemt gros...

Mais tu peux pas te fier a se que je te dit puisse qu'ont ai différent touché et tout...

Mais la c7 VAUX la peine d'étre ESSAYER

C'est tout si ta d'autre question

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah j'essaierai de l'essayer et pour la peine je frais un comparo ...
jimiyves
Moi je vends ma LAG 7 cordes car j'aime pas le son. C'est du en fait à son corps (acajou) qui donne un son assez lourd alors que je recherche un son brillant.

Le manche est un manche gibson, elle est très bien pour jouer du shread. Les micros ce sont des Di marzio air norton et tone zone pour 7 cordes.

Des photos ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Là tu m'interesses!
Mais bon 1000€ c'est trop cher pour moi...
jimiyves
Ah ok ! Tu étais prêt à mettre combien ?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin je pense aux environs des 800€ pour une RG1527 neuve ou une Universe d'occaz, m'y faire un mois ou deux, changer le premier micros, et ensuite le second ... Sauf si j'ai l'universe ou il n'y a pas de necessité de changer les micros!!

Ca se trouve à combien une Universe??

En ce moment sur guitare électrique...