Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 02 Fév 2005, 21:37
Bhin je pense aux environs des 800€ pour une RG1527 neuve ou une Universe d'occaz, m'y faire un mois ou deux, changer le premier micros, et ensuite le second ... Sauf si j'ai l'universe ou il n'y a pas de necessité de changer les micros!!

Ca se trouve à combien une Universe??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jimiyves
La RG j'avais essayé j'avais pas trop aimé (je joue du shred moi aussi), si tu la trouves à 800 € neuve c'est correct.

Pour la Universe je pense que tu auras du mal à l'avoir pas cher car neuve elle est déjà très chère.
jimiyves
La Universe apparement c'est dans les 1200 € d'occaz, + le prix des micros si tu les changes ça fait dans les 1450 €, presque 10 000 balles quoi.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pas besoin de changer les micros sur une Universe ...

Au fait quelqu'un connait-il les bois utilisé pour les universe?
Sur www.piens.be il y a moyen d'avoir la RG1527 pour 748€ ...
Le Custom Blaze + le Air Norton 7 y doit y avoir pour 200€ en revendant les ibanez à 50€ ca nous fait 900€ quoi ...
jimiyves
Citation:
Pas besoin de changer les micros sur une Universe ...

Ok j'ai confondu avec la RG ...

Citation:
ca nous fait 900€ quoi ...

Pour 100 € de plus tu peux avoir une belle LAG (de qualité quand même bien supérieure je pense). Je te taquine un peu mais tu dis 1000 € c'est trop cher puis tu parles de dépenser 900 € c'est pas très logique.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah je verrai mais le truc c'est que la gratte n'est qu'à 750€ pour commencer qui là nous fait quand meme une difference de 250€ ...
Et je recherche un manche tres fin et plat typique des RG, avec mon ltd Ec-1000 j'ai un manche type Gibson LP vraiment parfait pour les rythmiques etc...
jimiyves
Citation:
Bah je verrai mais le truc c'est que la gratte n'est qu'à 750€ pour commencer qui là nous fait quand meme une difference de 250€ ...

Oui mais la mienne a déjà des bons micros, pas besoin de les changer.

Citation:
Et je recherche un manche tres fin et plat typique des RG

La LAG a un manche très fin et très agréable, c'est un manche type Gibson mais rien à voir avec les gros manches injouables de certaines LP.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je crois que ca sert plus à grand choz de discuter ...

Et puis j'ai reperé une RG1527 montée en Dimarzio Tone Zone et Air zone pour 790€ sur ce forum meme ... J'ai hate d'avoir les sousou!!
jimiyves
Citation:
Je crois que ca sert plus à grand choz de discuter ...

Euh ok si tu veux mais si tu pouvais expliquer pourquoi tu rigoles ... (je vois pas ce que j'ai dit de marrant)
jimiyves
Jespère juste pour toi que tu as au moins une fois essayé les RG
(Parce que tu pourrais être déçu si tu achètes sans tester).
jimiyves
Putain il a pas réussi à la vendre depuis juillet ! Ca fait réfléchir sur la qualité de la guitare ...
Ouin ouin74
Je pensais à une RG 7321 pour commencer dans les 7 cordes à un budjet résonable.

Sachant que c'est pour jouer du bourrin est-ce quelqu'un peut me dire si cette guitare conviendrai ?
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
michaelangelo
Bon la 7321 pour le prit est correct mes pas plus. Les micro sont moyen moyen, problème avec les viss du pont, le manche 5 pièce, pas très bon pour le substaine, tsé ses moyen, problème avec les clés, si tu ben beaucoup cela se désacorde... Mes bon je ne peux que te conseiller Schecter, pour le MÊME PRIX, je crois que tu a une omen-7, qui est beaucoup mieux...

Essaye-la!!!
worm
  • Publié par
    worm
    le
. je le dis et le répétete les RG7620 sont bien meilleures que les UV.

J'ai possédé deux universe (les 7BK), et je ne les ai jamais gardé, il y a un je ne sais quoi qui est bof... ATTENTION, si vous vous fiez que a l'esthétique...

La K-7 j'ai donné aussi, quelle honte de mettre des micros si cheap à l'intérieur dommage + dommage le gros "K" sur la douxième frette....

Là je me tate, est ce que je reste à la 6 cordes ou pas ?? Sinan j'ai une RG7620 custom a vendre eventuellment car dans ce que je joue, la 7 cordes n'est plus ce que il y a de mieux.

Est ce que il y a une demande ? il me semble que beaucoup les cherche en occase...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Hah moi ca peut m'interesser, tu peux me faire un MP avec des photos les caractéristiques et le prix? Ce serait chouette ...

Merci!!
C'est vrai que ca laisse à reflechir, le mieux est encore à essayer mais la Omen-7 je vois pas trop ou en trouver pres de chez moi...
J'ai deja essayé le model d'entrée de gamme ibanez et bon ca m'avait pas deplu le manche etc ...
salut tout le monde!!
moi j'ai une RG7321 Bk,je l'ai achetée 550euro env,
du coté gueule elle me plait enormément mais au niveau son les micros sont pourris(paf7),on dirais que meme les aigus a fond tas toujours autant de basse et c'est trop nul.
je suis accordé en B,Gb,B etc.. et je ne sais que faire,soit je mets un dimarzio evolution ou je m'achete une esp viper6cordes (2emg).
j'ai un dimarzio evolution sur ma cort X7 et je trouve ça tres satisfaisant. donc je suis un peu comme jow,je ne sais quoi faire,car a part la k7 ou la 7cordes prestige d'ibanez y'a pas gd chose ds le haut de gamme d'ibanez surtout en 7cordes et surtout pour moi sans floyd en plus.
tu vois jow le plus simple c'est d'essayer et de faire ta propre opinion.

En ce moment sur guitare électrique...