Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
hardcorman a écrit :
moi jsuis en B,F#,B,E,A,C#,F#
avec des cordes 10,13,17,26,36,46,52
deja mon accordage est space non?
ma copine elle,pour me suivre sur sa six cordes avait mis du 0.65(corde de basse sur une petite epiphone sg gothique) et pour les aller-retours hyper rapides et les harmoniques pincées c'est la grosse chiotte avec une grosse corde alors on a redescendu le tirant.
par contre attention au novice qui veulent mettre des grosses cordes car parfois les alésages des mécaniques ne sont pas assés gros pour laisser passé un gros diametre de corde.

en effet c est quoii cet accordage??????????
tu joues comment avec ce machin?
c'est marrant mais ça fait longtemps que je joue comme ça pour des accords a 1doigt,ça marche bien pourtant,quelqu'un pourrait me conseiller un autre accordage sur 7cordes en drop si,quand on fait des barrés c'est drop non?
sinon je parlais de korn c'est juste que jme penche sur l'achat d'une K7 vu que j'aime la gueule qu'elle a mais faut que jmarrange pour virer la signature au milieu du manche.
je suis a la recherche d'info sur la ESP viper 7cordes mais je la trouve qu'en LTD v407 donc je ne sais si elle existe en ESP et manche conducteur ou pas.
Cypher6
compte deja 1000€ pour la Viper LTD , donc en ESP faudrait compter en Custom , je crois que elle coute 4500€
[ESP f'king noise club]
malhomme
je ne sais pas où en sont tes interrogations mais j'ai une Universe, et je me fait livrer dans un mois ma nouvelle gratte, baritone etendue basée sur une Steinberger GM...
screamingbeer
pour la rg7321, ça vaut le coup de changer les micros!!! j'ai monté un blaze en bridge sur la mienne, et ça déchire la culotte de mémé!!! je changerai le micro manche par un blaze neck un de ces 4... et puis le coup du manche 5 parties pas bien pour le sustain, c'est très théorique! en pratique, le sustain, il est la!!! les seuls reproches que je fait à cette quitare c'est : les micros pouraves, les potares de merde! (changés pour des cts usa) et les vis de réglage d'action sur les pontets, qui ne sont pas étagées c'est à dire que les vis des cordes de B, E, et A sont chiantes et un peu doukoureuses en palm mutting, va falloire que je trouve un solution. en gros, pour l'instant elle m'a couté 510 de base + 105 pour le blase, + 27 pour les potards et la pose par un luthier (il a fallu agrandire les trous dans le corp)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Frthsvn
voila j'ai eu ma schecter c7 vendredi ... elle est très très bonne ! plus belle que sur photos , un son vraiment génial (en fait c'est pile poil le son que je cherchait ) , unmanche ultra agréable (bon c'est subjectif ça) ,

et je m'y suis habitué de suite comme si j'était fait pour la sept cordes ça m'a paru juste un petit peu large les premieres minutes mais apres hop ruleeeeeeeeez ! c'est une excellente gratte !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
screamingbeer a écrit :
pour la rg7321, ça vaut le coup de changer les micros!!! j'ai monté un blaze en bridge sur la mienne, et ça déchire la culotte de mémé!!! je changerai le micro manche par un blaze neck un de ces 4... et puis le coup du manche 5 parties pas bien pour le sustain, c'est très théorique! en pratique, le sustain, il est la!!! les seuls reproches que je fait à cette quitare c'est : les micros pouraves, les potares de merde! (changés pour des cts usa) et les vis de réglage d'action sur les pontets, qui ne sont pas étagées c'est à dire que les vis des cordes de B, E, et A sont chiantes et un peu doukoureuses en palm mutting, va falloire que je trouve un solution. en gros, pour l'instant elle m'a couté 510 de base + 105 pour le blase, + 27 pour les potards et la pose par un luthier (il a fallu agrandire les trous dans le corp)

j'ai un Evolution 7 sur ma 7620, et c'est vraiment hallucinant sur un rectifier, différence importante avec le di marzio que j'avais d'origine.

j'ai le gain à la moitié, et ça sature "proprement"...pas d'EQ, de preamp, ça sonne direct.

finalement je vais la garder ma 7620, le changement de micro a résolu tous mes petits soucis avec.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon voila, maintenant j'ai une grosse hesitation en fait...
J'hesite entre une 7 cordes qui serait une Rg1527 (en Blaze ou en Tone zone):

Ou une 6 cordes 2570 (en Tone zone et Air Norton):

Donc voila je craque vraiment pour ces deux là et j'hesite beaucoup, tout d'abord je cherche un manche vraiment super accessible de partout...
En fait niveau bois etc on peut dire que la 1527 est un peu pareille que la 2570...
Quand est-il du floyd? Celui de la 1527 est-il fiable comparé à celui de la RG2570?
Merci beaucoup de m'aider!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
screamingbeer
voila le probleme dont je parlais... les vis qui lacérent la main...

worm
  • Publié par
    worm
    le
screamingbeer a écrit :

elle est à toi cette UV ?

j'en cherche une "avec du vert fluo".
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
worm a écrit :
screamingbeer a écrit :

elle est à toi cette UV ?

j'en cherche une "avec du vert fluo".

Je pense pas :
Citation:
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
screamingbeer
cette gratte est bien à moi, et c'est bien une rg7321! mais vu que j'adore l'UV 7je sais plus koi, la noire avec tous les bidules verts dessus, j'ai monté un blaze vert plutot qu'un noir.
Cypher6
screamingbeer a écrit :

Tu peux sans probleme changer les pontets!
[ESP f'king noise club]
screamingbeer
comme un con j'ai toujour cherhcé a modifier les visses, ou les changer, mais jamais les pontets... d'ailleur quiteà les changer, autant prendre un truc meilleur, qui me conseille quoi?

En ce moment sur guitare électrique...