Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Fév 2005, 16:21
Voici les Ernie Ball Slinky pour 7 cordes :
7-String Regular Slinky®
10-13-17-26-36-46-56
7-String Super Slinky®
9-11-16-24w-32-42-52
7-String Power Slinky®
11-14-18p-28-38-48-58
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Frthsvn
JoW a écrit :
Voici les Ernie Ball Slinky pour 7 cordes :
7-String Regular Slinky®
10-13-17-26-36-46-56
7-String Super Slinky®
9-11-16-24w-32-42-52
7-String Power Slinky®
11-14-18p-28-38-48-58

oui je les connais mais c'est un peu faible je trouve je prefere monter dans le 60
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
soulflydeath a écrit :
hep matté moi sa
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)2420e
je vais acheter sa dans l'delire
et meme si c est une daube m'en tape elle sera de mon niveau

Ca peut etre marrant mais bon j'en vois pas vraiment l'interet, tes 166€ pourrait servir à autre chose en plus si tu changes les micros les micros vaudront plus cher!
Goremageddon
oué c est vrai mais sa me botte bien une 7 corde sans pour autant vouloir investir dedans donc sa me parait bien pi de toute facon je changerai pas de micro vu que c est juste dans l'delire quoi
enfin voila quoi elle est top kitch
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Darkouninet
mais je me demande, quekl jeu a t on avec une sept corde? les accords se font sur les 7 cordes? oubien on joue sur les 6 aigue pi sla 7 grave c est pour les barré tout simples?
graou!
  • Custom Top utilisateur
pour les cordes met un jeu en 10/52 et rajoute une 64 pour le si grave,ernie ball en fon a l'unité,et pour le si il faut ça pour que ça sonne!!
Frthsvn
cool merci je mettrais ça alors
graou!
  • Custom Top utilisateur
ben honetement quand j'avais ma 7corde c ce que je mettait(j'ai essayé pas mal de tirant)et j'ai pas trouvé mieu,pour trouver les 64 c un peut chaud,quand tu va voir les gas dans les mag de music et que tu leur demande du 64 je te di pas la geul qu'ils tirent!!je les comandait direct chez un lutier(par lot de3).avec ça t'a un son bien propre parce que les tirant en dessou c'est un peut juste si t'attaque un peut fort. tu veut faire du gros riff avec?ou autre?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ca fait pas une diff trop enorme de 52 à 64?
Frthsvn
graou43 a écrit :
ben honetement quand j'avais ma 7corde c ce que je mettait(j'ai essayé pas mal de tirant)et j'ai pas trouvé mieu,pour trouver les 64 c un peut chaud,quand tu va voir les gas dans les mag de music et que tu leur demande du 64 je te di pas la geul qu'ils tirent!!je les comandait direct chez un lutier(par lot de3).avec ça t'a un son bien propre parce que les tirant en dessou c'est un peut juste si t'attaque un peut fort. tu veut faire du gros riff avec?ou autre?

je compte faire du death surtout et puis aussi jouer en son clair avec donc du gros riff et du zouli riff bien grave ! je pense que je vais mettre du 10 54 + 64
graou!
  • Custom Top utilisateur
ben non,c'est ce qui faut
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin moi je ferai de meme avec du 10-52 ...
graou!
  • Custom Top utilisateur
çelon ce que tu va faire avec,reflechi bien si t'a l'utilité d'avoir une 7eme corde,sinon y vaut mieu desacorder une 6 corde,c'est mon avi ça n'engage que moi,j'avai un groupe de hardcore grind(un poil)et franchement je me servai de totes les cordes juste quand je bossait l'instru chez moi,pour les riff ça ser a rien(c'est juste un conseil,en plus le jour ou tu veut le revendre la 7corde:bon courrage )
graou!
  • Custom Top utilisateur
por donner un exemple,tu prend fredrik tordendal(meshugga)t'ecoute chaosphere,la tu te dit que la 7 corde est utilisé magnifiquement,il tombe des morceau impossible a faire avec 6 corde apres si tu matte le dvd de mattalica(celui de st anger)james hetfield il a aussi une 7 sur quelques morceaux,mais il pourrait tres bien les faire sur 6,la la 7 est inutile(je ne dit pas ça pour casser mettalica)
worm
  • Publié par
    worm
    le
Va y avoir ds la photo de ma 7 cordes sur le post.

d'ailleurs, je viens de couper la 1 ère (aigu) sans intérêt...

je suis attentif à toute offre d'achat , d'échange éventuellement.

En ce moment sur guitare électrique...