Question 7 cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde!!
moi j'ai une RG7321 Bk,je l'ai achetée 550euro env,
du coté gueule elle me plait enormément mais au niveau son les micros sont pourris(paf7),on dirais que meme les aigus a fond tas toujours autant de basse et c'est trop nul.
je suis accordé en B,Gb,B etc.. et je ne sais que faire,soit je mets un dimarzio evolution ou je m'achete une esp viper6cordes (2emg).
j'ai un dimarzio evolution sur ma cort X7 et je trouve ça tres satisfaisant. donc je suis un peu comme jow,je ne sais quoi faire,car a part la k7 ou la 7cordes prestige d'ibanez y'a pas gd chose ds le haut de gamme d'ibanez surtout en 7cordes et surtout pour moi sans floyd en plus.
tu vois jow le plus simple c'est d'essayer et de faire ta propre opinion.
Cypher6
moi j'ai une ESP M-307 avec un emg 707 , ca pete vraiment bien ce micro le rendu de la 7eme corde est tres par par rapport a des Di Marzio je trouve!
HardCorman : Patience la ESP V-407 (viper 7 cordes montée avec 2 Emg 707)va sortir
[ESP f'king noise club]
Cypher6
Moi la prochaine est une Universe , car elle a une plaque ! Mon but est de monter un EMG707 et 1 bouton de volume , je fait faire une plaque custom et ce sera nickel!
[ESP f'king noise club]
skaal
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  • #78
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    skaal
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salut,

j ai une rg7321, elle est franchement honnete pour le prix ( et je ne voulais pas de floyd )
le seul truc que je pourrais lui reprocher c est d'avoir des micros pourris.

je pense que je vais les remplacer par des tone zone 7 / air norton 7.

( d'ailleurs si qqun a ca a vendre .... )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
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  • #79
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    worm
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j'ai monté un pickguard sur ma RG7620...
Cypher6
tu saurais me faire une photo pour voir ce que ca donne
[ESP f'king noise club]
Ouin ouin74
Merci pour votre aide maintenant une autre question :

Ou est-ce que l'on peut trouver des Schecter en vente ?

Parce que meme sur les sites de ventes je n'en trouve pas...

Et aller une autre question je peux trouver une 7321 sans problème coyez vous qu'un changement de micro peut en faire une guitare "honnete" ?
Et si possible quels micros je suis vraimment novice dans les 7 cordes...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Bob_Orwel
Bonjour, une 'tite question me turlupine : Quelle a été la marque à faire les premieres 7 cordes ?
worm
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    worm
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Cypher666 a écrit :
tu saurais me faire une photo pour voir ce que ca donne


je peux envoyer une vieille photo en mp ou on peut la voir avec mon ancien matos, mais comme je suis pas équipé en appareil numérique il me faut quelques jours pour gérer cela.
bonjour je m y connais paps beaucoup sur les specficites des grates, tt ce que je sais c que j ai une ibanez 7 cordes avec micros dimarzio, que je pe faire autant de la rythmique que des solos, koike je debute pour les solos mais cela reste tres convenable.
CŸD
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    CŸD
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Bob_Cobain a écrit :
Bonjour, une 'tite question me turlupine : Quelle a été la marque à faire les premieres 7 cordes ?


Je sais pas la marque, mais c'était dans les années 30, à la demande de Georges Van Eps.
levelu
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    levelu
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Bonjour les gens
je voudrai porter ma pierre à l'édifice.

J'ai deux 7 cordes et je joue exclusivement là dessus depuis 6 ans sur 9 ans de guitares. Je joue plutot dans un style death technique et mélodique mélangé avec du doom (passage en cleans). je voulais une gratte qui me permette de jouer comme une 6 mais avec un si grave. Les barytons sont surement très bien mais bon pas de mi aigus, pour les solos, les arpèges ou les intros çà peut etre super sympa.

Donc j'ai acheté une RG7-620 au tout début de leur commercialisation quand elle était encore construite au japon avec les di marzio. Je pense que dans l'ensemble c'est une bonne gratte mais avec le temps j'ai appris à mieux me connaitre et à sentir un peu mieux les instrus.
C'est une gratte en erable avec un floyd, et en fin de compte le floyd c'est pas mon truc, sachant que c'est quand meme le chevalet le plus pourri qui existe (important pour le sustain). L'érable c'est bien mais pas assez chaud, je préfère l'acajou! En plus le floyd sur une 7 cordes meme bien réglé c'est un peu la merde au niveau accordage puisque tu créé un point de pivot sur la corde du milieu. Je trouvais quand meme le B grave assez mal défini par rapport aux autres cordes.

Je me suis donc fait faire une guitare chez frédéric Pons (KOPO), sur une base de neptune 7 cordes, avec un diapason long pour la justesse du B, tout acajou et manche transversant, cordes dans le corps avec tunomatic pour le sustain, deux doubles bennedetti dont un cream et un jazz je crois (sons bourrin monstrueux et clean sublime), et un top en érable flammé pour le style.
Bin çà n'a rien à voir , pour le prix c'est le double, mais je ne rejoue plus sur mon ibanez. La précision, le son , le manche, la qualité de finition n'ont absolument rien à voir, c'est le jour et la nuit. Pourtant la RG7 620 est une bonne guitare.

Tout çà pour dire que la lutherie est super importante dans une 7 cordes au risque d'avoir un B peu précis .

Autrement pour la prise en main, c'est vrai qu'une semaine à un mois suffit pour s'adapter à une 7 cordes par contre c'est le bordel au bout de 6ans pour rejouer sur une 6, le manche est beaucoup trop petit!

En résumé si tu fais que de la rythmique, les barytons sont cools, sinon les 7 cordes mais de qualités.

A+ levelu
jimiyves
Citation:
deux doubles bennedetti dont un cream et un jazz je crois


Ca te fait pas trop de différence de sortie entre les 2 micros ?
worm
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    worm
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. effectivement, le si grave...

en mettant du 0.65 on arrive bien à s'en sortir.

si on veut jouer vite, faut changer de micro car pas adapté le di marzio d'origine...
levelu
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  • #90
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    levelu
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Pour le niveau de sortie bien régler tout va bien j'utilise le cream splitté avec le jazz en double et t'as un son clean superbe. En disto le cream déchire tout!

En ce moment sur guitare électrique...