Question a propos des sons.

Rappel du dernier message de la page précédente :
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Juil 2008, 23:38
Bon sérieusement, faut arrêter le délire avec les equal en V, Dans un mix, plus de medium, et on entend plus la guitare.
Tous les ingés sons savent que pour bien placer une guitare dans un mix, il faut privilégier les médiums, et même dans les groupes de métal, les guitares sont pleines de mediums. Le gros son, vient de la basse et de la batterie.

Ensuite, vitesse n'est pas antinomique de feeling. Par exemple, le feeling entre 2 arpèges différents peut parfois mieux passé si c'est joué vite, car si c'est joué lentement, on ne perçoit pas le changement de tension entre ces 2 arpèges (Je ne sais pas si c'est clair, mais je me comprends. )
Superstrings
Goremode a écrit :
Ok! et combien coute une Ibanez Xiphos ?

€675

http://www.thomann.de/gb/searc(...)pt700

Et un conseil: ne pas prendre trop au sérieux les conseils de gens qui détestent le genre de musique qui t'intéresse. Ni prendre à coeur certains commentaires. Avec la musique ce qui compte c'est d'abord d'aimer quelque chose, donc de commencer quelque part, et ensuite on apprend et en général on évolue, forcément, puisque les humains sont changeants par nature.

Quant à la vitesse d'exécution sur un instrument, si c'était un mal il faudrait jeter pas mal de musique de Liszt et de Paganini aussi, pendant qu'on y est.

C'est sûr qu'on peut jouer des choses rapides et merdiques, mais il y a aussi des choses lentes et merdiques.

L'instrumentiste qui a la vitesse d'exécution à sa disposition a en tout cas le choix de s'en servir ou pas.

Par ailleurs, après de longues années de fréquentation de musiciens, je pense que maîtriser le jeu rapide développe la tolérance.

Parce que je n'ai pas encore vu de métalleux shredders se gausser collectivement sur des forums des gens qui favorisent les mouvements métronomiques de fréquence limitée.

Pas besoin de ça pour se rassurer peut-être???

Le renard et les raisins, comme disait La Fontaine...
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Julgus01 a écrit :
Tu vois beaucoup d'arpège ou de picking dans le metal ? Pas moi...

Dans celui que j'écoute, oui, il y en a beaucoup. Beaucoup d'arpèges sweepés, beaucoup d'arpèges en aller -retour.
Tiens, ecoute le groupe Living Colour,
Tu prends ne serait-ce que leurs morceaux Cult of personnality, et Type, c'est rempli d'arpèges de 7, de neuvieème, majeurs, mineurs, dans tous les sens ! Des rythmiques funky, des rythmiques en power chords, des riffs.

Dream Theater, c'est plein d'arpèges aussi. Opeth, plein d'arpèges, et de picking. Amaseffer, idem ! Necrophagist aussi.
Rondat, Malmsteen, Vai, Satriani, Children of Bodom, Megadeth...c'est rempli d'arpèges.
Julgus01
Je suis d'accord, je parle de mec, qui, ne font que de la gamme, a toute vitesse.
Bien sur que y'a des truc rapide qui sonnent, et j'écoutais beaucoup plus de métal avant, beaucoup moins maintenant.

Ca fait pas un peu cher la gratte pour débuter ?
Et pour ce que je disais sur les ibanez, et pour en avoir essayer pas mal, pour moi, ça sonne froid, sans personnalité.
Y'a beaucoup mieux ailleurs.

Bref chacun ses gout et ses couleurs.

(mode casse couille off :lol
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Superstrings
d_lex a écrit :
Julgus01 a écrit :
Tu vois beaucoup d'arpège ou de picking dans le metal ? Pas moi...

Dans celui que j'écoute, oui, il y en a beaucoup. Beaucoup d'arpèges sweepés, beaucoup d'arpèges en aller -retour.
Tiens, ecoute le groupe Living Colour,
Tu prends ne serait-ce que leurs morceaux Cult of personnality, et Type, c'est rempli d'arpèges de 7, de neuvieème, majeurs, mineurs, dans tous les sens ! Des rythmiques funky, des rythmiques en power chords, des riffs.

Dream Theater, c'est plein d'arpèges aussi. Opeth, plein d'arpèges, et de picking. Amaseffer, idem ! Necrophagist aussi.
Rondat, Malmsteen, Vai, Satriani, Children of Bodom, Megadeth...c'est rempli d'arpèges.

Tiens, coïncidence, je suis en train d'écouter Vernon Reid (Other true self).

Certainement un qui se ferait flinguer en tant que métalleux rapide.

Ce qui ne l'a pas empêché de jouer pour Marcus Miller aussi (The sun don't lie, Rampage).
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Superstrings
Julgus01 a écrit :

Et pour ce que je disais sur les ibanez, et pour en avoir essayer pas mal, pour moi, ça sonne froid, sans personnalité.

Froid comme John Scofield? Ou George Benson???
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Julgus01 a écrit :

Ca fait pas un peu cher la gratte pour débuter ?

Ibanez froid et sans personnalité, on aura tout entendu...
Y'a mieux ailleurs, où? ltd ? t'aura des emg 81 comme 99.9% des métalleux, pour moi c'est ça un manque de personnalité...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...