Question a propos des sons.

Goremode
Bonsoir a tous,

Je vais donc débuter la guitare, comme son je désirerais un peu dans le genre Rhapsody, dragonforce, Freedom call
Ce petit son aigu qui me fait craquer

Ma question peut paraître toute bête, mais j'aimerais savoir si ce son est désigner pour des guitares electriques particulieres !

Merci de vos réponses. Bonne soirée !
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Citation:
j'aimerais savoir si ce son est désigner pour des guitares electriques particulieres

??
tu veux savoir si ce son ne s'obtient qu'avec des guitares particulières c'est ça?

privilégie les micros doubles et travaille tes gammes huit heures par jour!!
Rock or Die !!
Goremode
Merci pour ta réponse!
Oui c'était cela ma question

Ok donc micro double Je note et les gammes aussi !!
Julgus01
Et bin, si tu essaies de jouer ça des le début ... Tu vas jamais t'en sortir, et tu vas laisser vite tomber, t'y arrivera pas.

Commence par des truc plus cool.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Goremode
Julgus01 a écrit :
Et bin, si tu essaies de jouer ça des le début ... Tu vas jamais t'en sortir, et tu vas laisser vite tomber, t'y arrivera pas.

Commence par des truc plus cool.

Ha oui je ne comptes pas jouer du Herman li des le debut !!

Mais je voulais savoir si y'avait des guitares qui était plus tendance a des sons métals, et d'autre de ce son la que je recherche.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Bof, avec ce genre de manières de jouer, ce serait un ukulélé électrique qu'on entendrait pas la différence.

Bon allez, j'avoue, je suis de mauvaise fois. Non, franchement, il n'y a pas vraiment de guitare particulières pour ça. Il faut surtout un ampli aux sonorités bien droites, et avoir un jeu très très très propre et précis., avec une attaque franche et maitrisée.
Superstrings
Herman Li, de Dragonforce, utilisait des Ibanez Série S et a maintenant son modèle signature, qui est sur la base d'une S. Elle est d'ailleurs magnifique. Elle s'appelle EGEN 18.

Et l'autre guitariste de Dragonforce a aussi son modèle signature Ibanez:

Je ne connais pas les autres groupes (d'ailleurs Dragonforce c'est pas vraiment mon truc non plus).

Chez Ibanez voir aussi la Xiphos (XPT700 et 707) et les RG en général. Et les JEM si tu es un débutant fortuné (pas la 555 cependant). La JEM77V, avec micros DiMarzio Breed, a un son particulièrement tranchant (j'ai été assez tenté par cette guitare mais je n'aime pas franchement le look des JEM).

Je suis très porté sur Ibanez personnellement mais il n'y a pas que ça. Il y a certainement des modèles ESP, Jackson ou Dean qui peuvent donner ce genre de son.

(Je ne sais pas si ce son ne risque pas de devenir lassant à force d'être déséquilibré vers les aigus).

Enfin les Ibanez RG et S sont très polyvalentes, elles peuvent aussi produire d'autre types de sons. Il y aussi des différences entre les modèles (bois différents, micros différents).

Le son vient aussi de la technique, et des effets et ampli. Pour avoir un son aigu il faudra des micros qui donnent beaucoup d'aigus au départ (un equalizer ne peut pas ajouter ce qui n'est pas là au départ, en général avec l'EQ il vaut mieux atténuer que renforcer), et aussi réduire les graves au niveau effets/ampli.

Personnellement j'aime aussi des aigus assez tranchants, et je coince une wah vers le milieu de sa course, avec un EQ par derrière. Mais je ne recherche pas le même type de son exactement, en tout cas pas toujours.

Ma guitare favorite actuellement est la JS1200, mais je ne la recommande pas dans ton cas. Le son a plus de grain, plus de corps.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Goremode
d_lex a écrit :
Bof, avec ce genre de manières de jouer, ce serait un ukulélé électrique qu'on entendrait pas la différence.

Bon allez, j'avoue, je suis de mauvaise fois. Non, franchement, il n'y a pas vraiment de guitare particulières pour ça. Il faut surtout un ampli aux sonorités bien droites, et avoir un jeu très très très propre et précis., avec une attaque franche et maitrisée.

Bonsoir d_lex et merci

Ok donc je peux acheter n'importe quel guitare électrique et aura la capacité de faire un son comme cela?

C'est ce que je voulais savoir merci beaucoup !
Goremode
Superstrings a écrit :
Herman Li, de Dragonforce, utilisait des Ibanez Série S et a maintenant son modèle signature, qui est sur la base d'une S. Elle est d'ailleurs magnifique. Elle s'appelle EGEN 18.

Et l'autre guitariste de Dragonforce a aussi son modèle signature Ibanez:

Je ne connais pas les autres groupes (d'ailleurs Dragonforce c'est pas vraiment mon truc non plus).

Chez Ibanez voir aussi la Xiphos (XPT700 et 707) et les RG en général. Et les JEM si tu es un débutant fortuné (pas la 555 cependant). La JEM77V, avec micros DiMarzio Breed, a un son particulièrement tranchant (j'ai été assez tenté par cette guitare mais je n'aime pas franchement le look des JEM).

Je suis très porté sur Ibanez personnellement mais il n'y a pas que ça. Il y a certainement des modèles ESP, Jackson ou Dean qui peuvent donner ce genre de son.

(Je ne sais pas si ce son ne risque pas de devenir lassant à force d'être déséquilibré vers les aigus).

Enfin les Ibanez RG et S sont très polyvalentes, elles peuvent aussi produire d'autre types de sons. Il y aussi des différences entre les modèles (bois différents, micros différents).

Le son vient aussi de la technique, et des effets et ampli. Pour avoir un son aigu il faudra des micros qui donnent beaucoup d'aigus au départ (un equalizer ne peut pas ajouter ce qui n'est pas là au départ, en général avec l'EQ il vaut mieux atténuer que renforcer), et aussi réduire les graves au niveau effets/ampli.

Personnellement j'aime aussi des aigus assez tranchants, et je coince une wah vers le milieu de sa course, avec un EQ par derrière. Mais je ne recherche pas le même type de son exactement, en tout cas pas toujours.

Ma guitare favorite actuellement est la JS1200, mais je ne la recommande pas dans ton cas. Le son a plus de grain, plus de corps.

Bonsoir Superstrings et merci pour ta réponse complete!

Oui donc ces guitares me tentes vraiment, mais je crois ne pas avoir les moyens pour pouvoir m'offrir cela
Superstrings
Goremode a écrit :
d_lex a écrit :

Bonsoir d_lex et merci

Ok donc je peux acheter n'importe quel guitare électrique et aura la capacité de faire un son comme cela?

Nooooooooon!!!

Les effets peuvent permettre d'approcher du son recherché avec n'importe quelle guitare electrique, mais il ne faut pas exagérer.

Une Squier Telecaster ne sonnera pas comme une Ibanez Xiphos!

Il faut quand même se renseigner et écouter/essayer des guitares.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Goremode
Superstrings a écrit :
Goremode a écrit :
d_lex a écrit :

Bonsoir d_lex et merci

Nooooooooon!!!

Les effets peuvent permettre d'approcher du son recherché avec n'importe quelle guitare electrique, mais il ne faut pas exagérer.

Une Squier Telecaster ne sonnera pas comme une Ibanez Xiphos!

Il faut quand même se renseigner et écouter/essayer des guitares.

Ok! et combien coute une Ibanez Xiphos ?
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Goremode a écrit :
d_lex a écrit :

Bonsoir d_lex et merci

Il faut un minimum de qualité dans la guitare au moins, mais que ce soit une strat, ou une les Paull, ou une Tele, tu auras toujours la possibilit de faire ce genre de sons.
C'est vraiment le jeu qui le caractérise.
J'avais vu un type shredder avec une tele, et si tu ne le voyais pas, t'aurais jamais cru que c'était une tele qu'il utilisait.
Goremode
d_lex a écrit :
Goremode a écrit :
d_lex a écrit :

Bonsoir d_lex et merci

Il faut un minimum de qualité dans la guitare au moins, mais que ce soit une strat, ou une les Paull, ou une Tele, tu auras toujours la possibilit de faire ce genre de sons.
C'est vraiment le jeu qui le caractérise.
J'avais vu un type shredder avec une tele, et si tu ne le voyais pas, t'aurais jamais cru que c'était une tele qu'il utilisait.
Julgus01
Déjà, une gratte avec des micro double, de type humbucker, emg, actif.

Ensuite un ampli, qui a beaucoup de gain, et pour le réglage ( pour moi la plupart de son métal se ressemble, c'est tellement saturé, que tu entends plus si c'est une gibson, une esp, une jackson, et le son est quasi toujours pareil, a part le grain de la distortion qui change un peu) tu mets beaucoup de basse tres peu de medium, beaucoup d'aigu et voila.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Goremode
Ok très bien !

Et vous connaitrez pas une bonne petite guitare pour débuter?!

En ce moment sur guitare électrique...