Herman Li, de Dragonforce, utilisait des Ibanez Série S et a maintenant son modèle signature, qui est sur la base d'une S. Elle est d'ailleurs magnifique. Elle s'appelle EGEN 18.
Et l'autre guitariste de Dragonforce a aussi son modèle signature Ibanez:
Je ne connais pas les autres groupes (d'ailleurs Dragonforce c'est pas vraiment mon truc non plus).
Chez Ibanez voir aussi la Xiphos (XPT700 et 707) et les RG en général. Et les JEM si tu es un débutant fortuné (pas la 555 cependant). La JEM77V, avec micros DiMarzio Breed, a un son particulièrement tranchant (j'ai été assez tenté par cette guitare mais je n'aime pas franchement le look des JEM).
Je suis très porté sur Ibanez personnellement mais il n'y a pas que ça. Il y a certainement des modèles ESP, Jackson ou Dean qui peuvent donner ce genre de son.
(Je ne sais pas si ce son ne risque pas de devenir lassant à force d'être déséquilibré vers les aigus).
Enfin les Ibanez RG et S sont très polyvalentes, elles peuvent aussi produire d'autre types de sons. Il y aussi des différences entre les modèles (bois différents, micros différents).
Le son vient aussi de la technique, et des effets et ampli. Pour avoir un son aigu il faudra des micros qui donnent beaucoup d'aigus au départ (un equalizer ne peut pas ajouter ce qui n'est pas là au départ, en général avec l'EQ il vaut mieux atténuer que renforcer), et aussi réduire les graves au niveau effets/ampli.
Personnellement j'aime aussi des aigus assez tranchants, et je coince une wah vers le milieu de sa course, avec un EQ par derrière. Mais je ne recherche pas le même type de son exactement, en tout cas pas toujours.
Ma guitare favorite actuellement est la JS1200, mais je ne la recommande pas dans ton cas. Le son a plus de grain, plus de corps.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).