ceddie1974 a écrit :
Pour essayer de continuer à répondre aux question de steflea (désolé t'es tombée sur le gros boulet du jour voir du mois qui veut vite faire avancer son score de post ... ça c'est son occupation de la journée ... le matin et le soir ... son occupation est probablement d'esayer de se crever les chtards !) ...
Le poids de ta guitare doit tourner normalement aux alentours de 4 kilo ...
En théorie ... on diy qu'une guitare lourde (+ de4 kilo) est faite d'essences de bois plus nobles et donc plus dense ... en théorie encore ... ces essences apportent beaucoup au son de ta guitare (sustain, vibrations etc) ... La Les Paul, par exemple, est une guitare lourde qui répond à cette théorie.
Toutefois les légères ne sont pas toutes des merdes ... toujours chez Gibson, tu trouveras la SG qui est très légère (environ 4 kilos) et qui pourtant à des qualités sonores remarquables !
Tout ça pour dire que làrsque tu seras une pro et que tu voudras passer sur une guitare plus pro tes critères de choix entre autres seront :
- l'essence de bois
- la forme du manche (plus ou moins épais, plus ou moins plats etc ...)
- la qualité de ses micros
- la forme
Moi, je ne trouve pas ta question con.
Lorsque j'ai commencé ... je n'imaginais pas que la lutherie sur une électrique était aussi importante ... j'ai découvert un monde !
D'ailleurs c'est assez passionnant.
Il existe un très beau livre : Le grand livre de la guitare
de Tony Bacon
Dans ce livre aux nombreuses illustrations tu parcours l'histoire de la guitare électrique.
Passionnant pour les yeux et l'esprit :-)