Question de débutante...

steflea
  • Publié par
    steflea
    le
Bonjour à tous

Excusez mon ignorance mais je me demandais à quoi servait le "truc" en métal (tige) situé au niveau des micros sur certaines guitares. Et comment ça s'appelle.
Je débute la guitare et celle que je viens d'acquérir ne possède pas cette chose? Est-ce indispensable ?
Merci de vos réponses
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
steflea a écrit :
Bonjour à tous

Excusez mon ignorance mais je me demandais à quoi servait le "truc" en métal (tige) situé au niveau des micros sur certaines guitares. Et comment ça s'appelle.
Je débute la guitare et celle que je viens d'acquérir ne possède pas cette chose? Est-ce indispensable ?
Merci de vos réponses
c est la tige ca veux dire que ta gratte est une femelle c est comme les etres humains voila les garcons ont une tige
scritch1
ca doit etre le vibrato
techniquement ca sert a détendre les cordes lorsque tu tires dessus, et la tention revient seule des que tu le laches, c'est une technique de jeu, pas indispensable selon ce que tu joues comme style
caca
moli
  • Publié par
    moli
    le
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
techniquement ca sert a détendre les cordes lorsque tu tires dessus, et la tention revient seule des que tu le laches, c'est une technique de jeu, pas indispensable selon ce que tu joues comme style
c est comme un zizi quoi
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
si c t'as 1ere gratte tu t'en serviras pas je pense surtout etant debutante
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moli a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
c est comme un zizi quoi

bravo 10 ans d'age mentale, ça s'arrange pas des fois ici, à l'avenir abstient toi .

sinon c'est effectivement la tige du vibrato, ce n'est pas grave si tu n'en a pas car ce n'est pas obligé d'en avoir.
moli
  • Publié par
    moli
    le
absou_s a écrit :
moli a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
c est comme un zizi quoi

bravo 10 ans d'age mentale, ça s'arrange pas des fois ici, à l'avenir abstient toi .

sinon c'est effectivement la tige du vibrato, ce n'est pas grave si tu n'en a pas car ce n'est pas obligé d'en avoir.
pfffffffffff incroyable le sens de l humour bon!
deadcats
Salut steflea, c'est quoi ta gratte?
absou
  • Publié par
    absou
    le
moli a écrit :
absou_s a écrit :
moli a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
c est comme un zizi quoi

non c'est bien d'avoir le sens de l'humour, mais là c'était vraiment pas drole, c'était digne d'un gamin qui découvre les choses de la vie, surtout pour faire la même blague 2 fois, enfin c'est plutot sympa pour l'investigatrice du topic d'avoir ça comme 1ere réponse .
scritch1
moli a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
c est comme un zizi quoi

comme un zizi molli

caca
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
eh ben c'est triste...quel niveau!
pour répondre à stelflea si tu pensais à qqch qui ressemble à ça...

effectivement c'est un vibrato
see you at...
www.obturation.com
moli
  • Publié par
    moli
    le
absou_s a écrit :
moli a écrit :
absou_s a écrit :
moli a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
c est comme un zizi quoi

non c'est bien d'avoir le sens de l'humour, mais là c'était vraiment pas drole, c'était digne d'un gamin qui découvre les choses de la vie, surtout pour faire la même blague 2 fois, enfin c'est plutot sympa pour l'investigatrice du topic d'avoir ça comme 1ere réponse .
pepeblues
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato

Euh! je pense que les cordes se détendent quand on pousse la tige du vibrato vers la caisse,pas quand on tire.Mais comme je ne l'utilise pas sur ma Strat,peut-être me trompé-je, hu-hu?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
absou
  • Publié par
    absou
    le
pepeblues a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato

Euh! je pense que les cordes se détendent quand on pousse la tige du vibrato vers la caisse,pas quand on tire.Mais comme je ne l'utilise pas sur ma Strat,peut-être me trompé-je, hu-hu?

effectivement tu as tout as fait raison pepeblues, tu fais bien de le remarquer

En ce moment sur guitare électrique...