Question de débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Janv 2005, 16:24
pepeblues a écrit :
scritch1 a écrit :
ca doit etre le vibrato
techniquement ca sert a détendre les cordes lorsque tu tires dessus, et la tention revient seule des que tu le laches, c'est une technique de jeu, pas indispensable selon ce que tu joues comme style

Euh! je pense que les cordes se détendent quand on pousse la tige du vibrato vers la caisse,pas quand on tire.Mais comme je ne l'utilise pas sur ma Strat,peut-être me trompé-je, hu-hu?

effectivement tu as tout as fait raison pepeblues, tu fais bien de le remarquer
Theo the reaper
Va sur le site de steve vai et télécharge n'importe quelle vidéo c'est pour moi celui qui utilise le mieux son vibrato. Tu pourra vraiment voir a quoi ca sert.
par contre essaye pas de faire la meme chose avec ta gratte tu vas tuer tes cordes et ca la desacordera tous de suite.
Steve vai a une gratte qui lui permet de jouer avec le vibrato!!
Voila et bravo pour les blaireaux du zizi, grace a vous on passe encore pour des tocard vis a vis des femmes.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Theo the reaper a écrit :
Va sur le site de steve vai et télécharge n'importe quelle vidéo c'est pour moi celui qui utilise le mieux son vibrato. Tu pourra vraiment voir a quoi ca sert.
par contre essaye pas de faire la meme chose avec ta gratte tu vas tuer tes cordes et ca la desacordera tous de suite.
Voila et bravo pour les blaireaux du zizi, grace a vous on passe encore pour des tocard vis a vis des femmes.

je précise un peu, mais steflea n'a pas dit qu'elle était sa guitare, donc si c'est un chevalet fixe elle risque pas d'y arriver, quand à la gratte de steve vay, c'est normale vu qu'elle est équipé d'un floyd (c'est une sorte de super vibrato)
pepeblues
Theo the reaper a écrit :

S.Vai n'a pas l'apanage du vibrato: voir les "vieux" Hank Marvin, Chris Rea, Mark Knopfler , sans oublier les "dive bombings" de Jimi Hendrix.
(dive bombing signifie bombardement en piqué,en anglais,ce que
J.Hendrix reproduisait à la perfection)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
scritch1
oui c'est vrai qu'on ne tire pas sur un vibrato, enfin je le savais parfaitement je me suis trompé de mot pour ma blague infame regarder le pseudo de celui que je quote
caca
LeSedna
arrêtez un peu ! y'en a un qui dit que c'est un boulet et tout le monde le traite de boulet. Personne n'aurait rien dit sinon... surtout qu'il fallait y penser à cette blague . Et puis on n'a pas 10 ans d'age mental parce qu'on poste une phrase sur un forum qui déplait !
Rock for Troll
En effet on a 10 ans d'âge mental quand on fait une blague vaseuse deux fois de suite, quand celle-ci ne dépasse pas la ceinture et d'autres.

Du vrai Bigard tout ça ...

Le vibrato steflea (comme ça a déja du être dit) ça peut être super utile sur certains morceaux où t'as besoin d'effets etc
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
steflea
Merci pour vos réponses, je serais moins bête aujourd'hui!!!
C'est vrai que qd on débute on se pose plein de questions
Ma guitare est de marque ELYPSE (ne me huez pas) mais c'est un cadeau que l'on m'a fait et je n'ai pas pu choisir ; mais bon pour le moment elle me convient parfaitement (peut -être un peu lourde qd même) A ce propos y a-t-il des différences de poids d'une guitare à l'autre?

PS : Ne vous prenez pas la tête pour des conneries, j'en ai vu d'autres !!!!
ceddie1974
steflea a écrit :
Ma guitare est de marque ELYPSE (ne me huez pas) mais c'est un cadeau que l'on m'a fait et je n'ai pas pu choisir ; mais bon pour le moment elle me convient parfaitement (peut -être un peu lourde qd même) A ce propos y a-t-il des différences de poids d'une guitare à l'autre?

T'as raison ! Si ça te convient éclate-toi avec !

Différences de poids ??? Oui énormément ... ça fait d'ailleurs partie souvent des critères de choix.

Une des guitares les plus lourde par exemple est la Gibson Les Paul !

Elle est réputée très lourde ... donc dur pour le dos quand on joue debout ... et pourtant c'est une vraie légende dans le monde des guitares !

Pourquoi ces différences de poids tu vas te dire ... tout simplement dû aux matériaux ... les bois sont plus ou moins denses, les mécaniques, l'électronique aussi ...

Voilà
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
steflea a écrit :

oui c est comme les etres humains tu as des gros et des minces ok tuez moi allez-y
steflea
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'humour Belge!!!!!!!!!!!!!!!!
moli
  • Publié par
    moli
    le
desole mais vs dites que c est moi mais franchement ouvrir un topic pour poser vraiment des betes questions!!!genres y a t il des guitares plus lourdes que d autres!!!!! moi ca me tue!moi aussi j ai debuter mais des questions pareils a quoi ca sert franchement!!!!
steflea
Le poids moyen est de combien ? Et les variations extrèmes? Ceci pour que je pèse la mienne afin de me faire une idée et de savoir si c'est moi qui ai les biscottosramollos ou si c'est la guitare qui est vraiment trop lourde
Merci
steflea
moli a écrit :
desole mais vs dites que c est moi mais franchement ouvrir un topic pour poser vraiment des betes questions!!!genres y a t il des guitares plus lourdes que d autres!!!!! moi ca me tue!moi aussi j ai debuter mais des questions pareils a quoi ca sert franchement!!!!

Si ces questions ne t'intéresse pas bein t'as qu'à pas les lire, ni y répondre ; vu ton intelligence ça devrait te passer au dessus de la tête
moli
  • Publié par
    moli
    le
steflea a écrit :
Le poids moyen est de combien ? Et les variations extrèmes? Ceci pour que je pèse la mienne afin de me faire une idée et de savoir si c'est moi qui ai les biscottosramollos ou si c'est la guitare qui est vraiment trop lourde
Merci
peses toi et puis peses ta guitare tu verras et si elle est trop grosse mets la au regime ok j arrete

En ce moment sur guitare électrique...