steflea a écrit :
Merci à tous ceux qui m'ont répondu intelligemment
; car c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour la guitare électrique mais il y a vraiment plein de choses à connaitre, quand on entend et qu'on voit comment certains pros jouent, je me disais "fastoche" ouh la la quelle désillusion mais je m'accroche et je suis trop contente qd j'arrive à sortir un son!!!!
Mais bon je vais qd même me procurer un bouquin pour ne pas trop nager entre les différents termes
Bonne continuation à tous et Bravo pour ce forum
Stéphanie
Je te conseille, surtout si tu es autodidacte, d'investir dans un bon bouquin style encyclopédie d'accords.......normalement, il y a les gammes et tous les accords et leurs permutations, ce qui te permet de choisir celui que tu pourra caler facilement.....sur certains bouquins, ils ya meme des photos pour chaque positions, ce qui est monstrueux!!!!! (pas de problèmes de doigtés!!!).....en plus ça te servira tout le temps.....C'est peut etre un peut hors sujet, mais j'ai remarqué que l'on ne conseille pas assez souvent cet outil quand quelqu'un commence la gratte alors que je trouve ça essentiel.....Donc gueulez moi dessus si je dis nimporte quoi!!!
Pour ma part: "Tableaux d'accords" ed Paul Beusher de Léonard Vogler!!!
Bonne éclate!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!