Question electronique active

• Publié par
    Invité
    le
voila hier je regarder differrent model de gratte qui pourrais m'interresser dans un future proche mais en les regardant de plus prés je me suis aperçu que c'etait de l'electronic active!

ma question est donc est ce que l'on peut jouer sans pile ou cette derniere sert juste de boost ?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
La pile sert justement à faire fonctionner l'electronique active .
A part si l'electronique active est commandée par un inter on/ff (comme sur les vieilles Kramer) dans ce cas là , tu pourras jouer sans pile
  • Publié par
    Invité
    le
d'accord , donc en gros faut que je fasse une crois sur les rg prestiges et l'explorer de chez ibanez ou je me trompe ?
  • Publié par
    Invité
    le
d'accord , donc en gros faut que je fasse une croix sur les rg prestiges et l'explorer de chez ibanez ou je me trompe ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
shred attitude a écrit :
d'accord , donc en gros faut que je fasse une croix sur les rg prestiges et l'explorer de chez ibanez ou je me trompe ?

pourquoi? les piles coutent trop cher?
  • Publié par
    Invité
    le
ba non c'est pas pour sa mais moin je m'encombre d'electronique mieu c'est!!!

puis j'ai un peu la peur qu'en plein concert je me retrouve sans son , bon ok un concert sa se prepare mais meme sa m'enmerde

dommage car elles etaient bien chouette
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
C'est comme une basse active, tu changes pas les piles tous les mois.
J'ai une guitare active depuis mars, j'en joue tous les jours ou presque et j'ai toujours pas changé la pile.
Le vrai "problème", c'est que le niveau de sortie de ma guitare est beaucoup plus puissant que sur un modèle classique.
  • Publié par
    Invité
    le
et dés que tu enleve la pile sa fonctionne plus ?
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
J'ai pas testé mais théoriquement ça devrait plus marcher.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
shred attitude a écrit :
ba non c'est pas pour sa mais moin je m'encombre d'electronique mieu c'est!!!

puis j'ai un peu la peur qu'en plein concert je me retrouve sans son , bon ok un concert sa se prepare mais meme sa m'enmerde

dommage car elles etaient bien chouette

franchement je trouve ça un peu ridicule comme raison.
si c'est que tu n'aimes pas le son des micros là ok je comprend completement, mais si c'est pour une question de fiabilité c'est ridicule. si tu change la pile tous les ans tu ne risque pas de tomber en rade.
on est pas en train de parler de pédale d'effet là, ça se vide pas comme ça une pile sur un set de micros actifs.

essaye la gratte en question et vois si les sonorités te plaisent, tout simplement. je trouve ça domage te te frustrer pour cette raison.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1
Karmina
Citation:
essaye la gratte en question et vois si les sonorités te plaisent, tout simplement. je trouve ça domage te te frustrer pour cette raison.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...