Question Jackson rr24m

Forum Jackson
Forum
XxXMetalXxX
Bijour à tous,

Suite a mes recherches infructueuses,je me tourne vers vos connaissances de l'instrument.

Je projette l'achat de la jackson rr24m,mais plusieurs questions me trottent:

-Qu'a t'elle de plus (ou de moins ) que la jackson rr24,mis a part le floyd,où l'on passe de l'original a un FRT-O2000 ?

-J'ai vu que la belle souffrait d'un manque de polyvalence,par son unique EMG,en qui j'ai totalement confiance.Sachant que j'ai un luthier proche de chez moi, serait t'il judicieux d'ajouter un micro comme le SA en manche (pour les sons clairs bien sur) ?

Je suis quasiment tombé amoureux d'elle dans sa version white et j'aurai du mal a passer a autre chose mais si vous avez une autre guitare restant dans ce prix avec le même caractère,dites le moi .

Merci pour les réponses et musicalement,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
jpcote3
Le manche est en mapple c 'est surtout sa la difference !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
XxXMetalXxX
Eh bien si les emg sont pour le reggae,que me conseille tu pour du metal...
Tu as bien le droit de ne pas aimer ces micros mais ce n'est pas le bon topic
enfin.

Pour la touche érable,de quel matière sont les repères:simplement peint ou en autre chose ?

Merci
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
milenko
XxXMetalXxX a écrit :
Eh bien si les emg sont pour le reggae,que me conseille tu pour du metal...

Laisse tomber, c'est un troll.

La RR24 et la RR24M sont identiques en tout point, à part la touche érable pour la RR24M et la touche ébène pour la RR24.
Pour les inlays, aucune idée, mais ça doit être pareil que les points noirs sur les touches érables chez Fender...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
XxXMetalXxX
Merci pour ta reponse Milenko,
Mais je me demande toujours si c'est nécéssaire de rajouter un micro et lequel car j'ai peur que cela revienne assez cher.

Désolé,si je suis un peu exigant,
Musicalement;merci
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
milenko
Une question se pose alors : "As-tu l'habitude d'utiliser le micro manche ? As-tu l'habitude de passer du micro chevalet au micro manche sur ton matériel actuel ?".
Si tu arrives à répondre sans hésiter à cette question, ton choix est fait .

Renseigne-toi auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique pour qu'ils te fassent un devis, ça pourrait t'aider. Et n'oublie pas de faire un devis dans plusieurs boutiques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
XxXMetalXxX
Merci pour ta réponse,

En fait ,j'utilise beaucoup le micro manche sur ma epi spécial II( même pas lespaul ) pour les sons clairs et un peu de blues parfois.
Comme je joue + de métal-rock,j'aimerais un second micro pour des intros en clean comme one de metallica pour ensuite passer sur la saturation au chevalet.

Je pensais acheter la pelle et le micro en même temps mais si cela me revient trop cher,ce n'est pas grave j'économiserais, je veux juste savoir si cela est nécessaire ou si je dois me rabattre sur un autre modèle.
Musicalement.
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Bonjour,

Je réouvre un peu ce ( vieux ) topic pour éviter de recréer le même.

J'étais partit sur l'achat d'une ancienne rr24, celle à un seul micro pas les nouvelles à 2 micros.

Je tombe sur une, en assez bon état mais en cherchant bien il s'agit en fait d'une RR24M !

Vous me confirmez que la seule différence entre les 2 c'est que la classique RR24 touche ébène et la M touche érable ?

tout le reste est pareil ? Floyd ect ... Le prix neuf de la M était aussi de 1200€ ?

J'en est trouvé une à 680 avec case jackson.

Elle est blanche, du coup avec le manche clair ca le fait

Merci à vous fan de Jackson

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...