Question quitare ltd

Forum LTD
Forum
doudule89
Bonjour.

Je vais me commander demain une viper 1000 de chez ltd (oui la esp n'est pas dans mon budget ) et j'aurais une petite question.

Elle existe en deux versions, une avec des micros EMGs et l'autre avec des micro seymour ducan. J'ai un ampli a transistor, fender fm 212r, quels micro me consseillé vous?

Merci.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 28 Août 2006, 00:42
Tout dépend le type de sonorités que tu cherches.

Les deux sets proposés ont des caractères assez distincts :

EMG très polyvalent, mais avec une préférence pour le métal avec un micro chevalet high output et des sonorités modernes. Le son sera très équilibré et très propre, gros son de disto gras en chevalet, son rondouillard en manche. Micros actifs.

Le Set Seymour est lui aussi très polyvalent, mais plus typé Rock, tu peux aborder le métal sans problème, mais le son sera moins moderne. Micro chevalet incisif, très dynamique et assez sec. Micro manche que j'adore perso, pour des sonorités paf, bluesy. Micros passifs.

En résumé, EMG pour un son moderne/précis et puissant.

Seymour pour un son plus sauvage/rock'n'roll. Plus de grain à mon gout, mais y'a pas le coté "immédiat" du EMG où tu te dis en branchant "wow ça sonne gros".

PS: ce que je raconte ne s'applique pas forcément aux deux marques en général, mais aux modèles de micros qui sont proposés avec les LTD serie 1000.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
doudule89
Ok merci beaucoup de ton explication super clair. Je vais donc pencher vers la gratte avec micro emgs, je n'est plus qu'a atendre demain que mon magasin ouvre et que je puisse la commander (trop long l'attente, c'est insoutenable)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...