Question rapide

rockingdolphin
Bonjour,
Question très rapide : je compte m'acheter une Fender Deluxe Players Strat. Je joue (malheureusement toujours) sur un Marshall transo MG30DFX. Est-ce que la Fender sonnera quand même mieux que ma Squier actuelle sur cet ampli ou est-ce que l'achat d'un ampli est à prévoir en même temps ?
Merci de vos réponses.
nirvanaesteb
Ba je ne peux pas te dire par rapport a la guitare mais a ta place je changerai d'ampli et si tu rester dans l'esprit fender pour pas trop cher ba t'as le Superchamp!!
APres je dis ca je dis rien!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
fifilespaulette
J'ai eu le meme probleme que toi , au moment ou j'ai acheté ma les paul j'avais encore ce mg30dfx qui allait tres bien avec ma squier ( son transcender par rapport au fender frontman du pack ...), mais quand j'ai branché ma gibson dessus je n'ai pas du tout retrouvé le son que j'avais entendu en magasin .

Alors oui ta fender sonnera (surement) mieux que ta squier, mais elle serra quand meme sacrement bridé! Un peitit ampli pour jouer cher toi, fu genre un fender super champ t'apporterais bcp de qualité sonore pour pas trop chere !( y'en a un a vendre sur le forum =))

Apres tu peu aussi t'acheter un tres bon ampli a lampe a la place de ta fender et garder ta squier, mais il n'y a pas le coté pallisir là aussi ...
nirvanaesteb
Et tu devez pas te coucher fifi???^^

+1 pour changement d'ampli et +1 pour le superchamp j'en ai un et franchement les clean superbe et je trouve qu'il se débrouille pas mal en disto aussi bref bon pour pas cher!!

POui je pense que tu devrais d'abord prendre ton ampli ezt ensuite si tu pas acheter les deux en même temps attendre pour t'acheter la fender

PS HS:Fifi t'as vu ils ont supprimé notre topic deal de doigt de Gilmour snif
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
rockingdolphin
Merci de vos réponses !

à vrai dire j'avais plutôt dans l'idée de changer complètement d'ampli, par exemple un VOX AC15 ou un FENDER DELUXE VM. Mais comme mon Budget prévoyais seulement l'achat d'une guitare...

J'ai pu tester la Fender Deluxe Players au Guitar Center de San Francisco cet été (j'ai d'ailleurs fait la c*nnerie de ne pas en ramener une) sur la nouvelle gamme de MG30DFX et je n'ai pas senti d'énorme différence niveau son (il me semble d'ailleurs que la nouvelle gamme transo de Marshall est plus mauvaise que l'ancienne)
nirvanaesteb
Je trouve que le changement d'ampli est plus judicieux!!
L'AC15 est plutôt bon vu les avis par contre Le Deluxe je n'ai jamais testé!!
Wayne's World

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors que dire... Oui, la Fender sonnera mieux que la squier affinity de ton profil, mais ne t'attend pas à un miracle niveau son. D'ailleurs elle sonnera déjà mieux à vide et sera plus confortable à jouer. Comme recommandé au-dessus, un bon ampli te changera plus la vie qu'une nouvelle gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zucozampa
Change d'ampli, change d'ampli, change d'ampli, c'est la base de tout.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
gabryhell94
Non Non Non et re...non ! le super champ XD est une tuerie (j'en ai un) mais franchement change d'abord la gratte le confort de jeu ça n'a pas de prix ! et le son ??? euhhh...demande à tes voisins ils te diront comme moi lol
Gratteux addict...qui s'assume!
zucozampa
Il a jamais dit qu'il manquait de confort de jeu. Il est partit sur le son depuis le début. Change d'ampli!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
gabryhell94 a écrit :
Non Non Non et re...non ! le super champ XD est une tuerie (j'en ai un)

Oui, peut-être, sauf que rockindolphin joue sur un mg30 et non pas sur un superchamp.

[edit] J'avais mal lu ta phrase, mais je maintiens qu'un changement d'ampli serait mieux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rockingdolphin
Merci de vos réponses !
Donc je conclus qu'il faut changer en priorité mon ampli. Après un petit tour sur le Forum (apprécions la fonction recherche ) j'ai retenu le Fender Blues Junior et le Kustom Defender (ce dernier me plait bien puisqu'en plus de jouer chez moi, je joue régulièrement en groupe). Puisque je comptais changer surtout la guitare, mon budget ampli est limité et le KUSTOM est à 444€ sur Thomann

Des suggestions ?
gabryhell94
Pfiouuuuu ...tu as les sous pour te payer une belle pelle et tu vas t'acheter un ampli.......j'suuuuisssssss déçu
M'enfin crévindiou.....tout se perd donc
P.S. : sérieusement un bel ampli c'est chouette aussi
Gratteux addict...qui s'assume!
fifilespaulette
nirvanaesteb

Bha franchement je ne sais pas trop quoi te recommander, l'achat d'une gratte est carrément plus jouissif qu'un ampli (enfin pour moi en tout cas =) ), mais tu risque d'etre deçut sur ton mg30.
Par contre si tu craque pour un ampli ton sera bien amelioré ( et encore plus quand tu achetera la fender =) ) mais tu n'aura pas encore la gratte de tes revres !
donc c'est a toi de te poser la question " est ce que je prefere un meilleur son ou une gratte bandante en premier " =)

Personnellement j'avais choisi la gratte en premier et j'ai vite craquer pour un changement d'ampli ( bien plus vite que ce que mon compte en banque avait prédit ^^), tu risque de faire la meme chose a mon avis si tu choisi l'achat de ta fender !

Sinon tu a un budget total de combien ? Pour savoir si tu peut partir avec un gratte + un ampli

PS nirvanaesteb, te jure je suis allé au lit tout de suite ! et tkt pas tu m'a promis une gratte si je te trouve ces satannés doigts alors je te les rapporterais
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Tu as trouvé des avis sur le Kustom defender ?
Perso je ne sais pas ce que ça vaut, c'est une marque dont on parle assez peu

En ce moment sur guitare électrique...