Question sur guitares LAG

Forum Lâg
Forum
lyandr
  • #1
  • Publié par
    lyandr
    le 11 Mar 04, 09:10
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter une guitare electrique et pour le moment je prospecte! j'ai une petite question sur les LAG car je m'y perds un peu

Est ce que la RX200 = Roxane Studio? Car elles semblent etre au même prix mais sur le site de lag la roxanne studio n'existe pas...

merci d'avance pour vos lumières...
yngwieaddict
Je n'en suis pas certain, mais la lag roxane studio est peut-etre l'ancien nom de ce modele qui se nomme aujourd'hui au nouveau catalogue lag rx200, tout comme la beast qui est devenu la morgane.....
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jiem
    le 11 Mar 04, 09:55
Ce doit être des modèles similaires, à la différence près que la RX200 est entièrement sous-traitée dans l'usine Lag en Asie (mais contrôlée à son arrivée dans l'usine Lag à Bédarieux).
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mar 04, 10:10
Ce sont les mêmes modèles et dans les 2 cas, la production est sous-traitée en Asie, puis contrôlée en France.

Je ne vois que 2 différences (minimes) entre les 2 :
-sur la tête, il est indiqué RX200 au lieu de Roxanne sur la RX200
- les splits sont en push/push sur la RX200 et en push/pull sur la Studio (ce qui est moins pratique, mais on fait avec ce que l'on a)
lyandr
  • #5
  • Publié par
    lyandr
    le 11 Mar 04, 10:55
ok merci à tous pour vos réponses... c'est bien ce qu'il me semblait.

sinon cabask es tu content de ta RX200? Y a til beaucoup de différence avec la RX100?
Jenlain
Vous savez, ce qui est cool dans ces cas-là, c'est de mettre une photo pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une RX200 :



Roxane :

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mar 04, 11:26
La 1ère photo est bien la RX200, mais la seconde est la Roxanne Standard et non pas la Studio. On le voit facilement aux micros SD sur la photo : la Studio et la RX200 n'en sont pas équipées.

Ca par contre, c'est une Studio (la mienne). Elle n'est pas droite sur la photo, mais bon




La RX200 est en tous points meilleure que la 100 et il vaut mieux dépenser 200 € de plus pour le modèle supérieur.

La finition est (un peu) plus soignée et SURTOUT les micros sont splittables en micros simples, ce qui n'est pas le cas sur la RX100. Rien que pour cet élargissement de ta palette sonore, je te conseille très très fortement la RX200.

Personnellement, j'en suis ravi car c'est un plaisir à jouer, regarder et écouter.
tyedye
  • #8
  • Publié par
    tyedye
    le 11 Mar 04, 12:53
C'est vrai qu'elle est belle cette guitare.
Mais j'ai un peu de mal avec la couleur de la table mais peu etre faudrait que je la voie en vrai. J'ai aussi l'impression qu'elle est un peu restrainte question couleur a vrai dire je ne connait que celle ci est ce une impression ou c'est la realité.
BON VOILA JE PENSE QU' ELLE RESTE QUAND MM UNE BONNE GUITARE
cabask
  • #9
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mar 04, 13:06
Les 3 modèles des photos ne sont pas la même couleur : celle de la RX200 est le bordeaux dégradé et les 2 autres, ambre dégradé (plutôt vers le rouge). Mais c'est vrai qu'on voit peu la différence sur les photos.

La RX200 existe en bordeaux dégradé, en noir (très moche à mon avis pour une guitare de cette qualité) et en brun dégradé.

Sinon, pour être une bonne guitare, je ne te le fais pas dire ! Pour 500€, c'est de la très bonne qualité. Sachant que j'ai payé la mienne la moitié d'occaz, je suis on ne peut plus ravi.
lyandr
ok, merci pour vos réponses... je vais foncer l'essayer

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...