Question surement conne

Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une guitare doccase equipée d'un floyd.
Les cordes sont des 10-52 accordées en C#G#C#F#A#D#. Ca ne me convient pas trop car jpeux pas jouer tous ce que je veux. J'ai envi de passer en Mi.
D'apres vous c est raisonable avec ce tirant?
Je peux le faire moi ou je le fais faire par un mag de zik? (besoin d'autres réglages notament sur le manche?)

Et surtout comment faire ? :d

merci davance

Ps: c est une dxmg
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
???????pourquoi tu pourrait pas t'accorder en MI??????je comprend pas tous la désoler......en tous cas ton tirant n'empecheras pas de le faire....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
C'est quoi cet accordage ?
C'est pour accompagner des cornemuseux bourrés ou une clarinette à 7 cordes
Tu as cent fois raison une guitare s'accorde en MI
Tu peux sûrement le faire toi-même mais je t'engage à acheter un jeu neuf.Tu seras au moins sûr que les cordes n'ont pas souffert
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
C'est quoi cet accordage ?
C'est pour accompagner des cornemuseux bourrés ou une clarinette à 7 cordes
Tu as cent fois raison une guitare s'accorde en MI
Tu peux sûrement le faire toi-même mais je t'engage à acheter un jeu neuf.Tu seras au moins sûr que les cordes n'ont pas souffert

ba c'est juste un drop C#

sinon 10/52 pour un accordage standart, c'est possible, c'est faisable (mais très chiant à faire avec une gratte avec un floyd surtout quand on n'a pas l'habitude).

mais je te conseille plutot d'aller voir un luthier pour qu'il t'accorde ta guitare en standart avec un jeu de corde un peu plus standart (genre 9/42 ou 10/46 ou 9/46), et pour qu'il te la règle, c'est encore la meilleurs solution.
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
ok c'est dans quel ordre de prix un luthier?
Vous avez pa une démarche a suivre pour changé laccordage??
merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
voici un lien où tu trouveras tout ce qu'il faut normalement, ça m'évitera de taper un baratin pas forcément bien expliqué

http://battle.gysmo.org/floyd.htm#A4
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
C'est normalement le prix des cordes et un sourire
Si c'est un VRAI et BON luthier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
leekarbonat a écrit :
???????pourquoi tu pourrait pas t'accorder en MI??????je comprend pas tous la désoler......en tous cas ton tirant n'empecheras pas de le faire....

moi non plus
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Limulus a écrit :
leekarbonat a écrit :

moi non plus

faudrait peut-être lire comme il faut avant, il n'a jamais demandé si c'était possible ou pas de le faire .

il a juste demandé si un tel tirant ne serait pas trop fort pour un accordage standart.

et comment le faire? (ce qui est normal comme question car c'est une gratte avec floyd, donc ce n'est pas aussi simple à faire que ça).

et s'il pouvait le faire lui même?

alors dans tout ça, ou est-ce que vous avez vu qu'il demandait si c'était possible ou pas?

c'est limite si vous prenez pas des gens pour des cons dès qu'il y a une question de "débutant".
Lucas31
J'ai jamais touché a un floyd ca va etre dur et jai peur de perdre du confort sur la guitare (elle est reglé nikel la).
absou
  • Publié par
    absou
    le
le floyd ne t'en fais pas tu vas vite faire connaissance avec lui

en tout cas dans la situation actuelle, le mieux est d'aller voir un luthier qui te fera ça au petits oignons, en plus tu pourras lui demander comment marche un floyd (ainsi que comment on change les cordes...)

donc si tu as un bon luthier près de chez toi, cours y.
Lucas31
merci de ton soutien absou_s lol
Theo the reaper
bin il faut se lancer sinon tu sera assisté toute ta vie .
Quand au gars qui a dit qu'une guitare ca s'accordait en Mi il faudrait qu'il sorte le week end ca serait pas mal accesoirement il s'achète des oreilles...
yo
absou
  • Publié par
    absou
    le
Theo the reaper a écrit :
bin il faut se lancer sinon tu sera assisté toute ta vie .
Quand au gars qui a dit qu'une guitare ca s'accordait en Mi il faudrait qu'il sorte le week end ca serait pas mal accesoirement il s'achète des oreilles...
yo

sans commentaire ...
Le²Ck+
absou_s a écrit :
Limulus a écrit :
leekarbonat a écrit :

moi non plus

faudrait peut-être lire comme il faut avant, il n'a jamais demandé si c'était possible ou pas de le faire .

il a juste demandé si un tel tirant ne serait pas trop fort pour un accordage standart.

et comment le faire? (ce qui est normal comme question car c'est une gratte avec floyd, donc ce n'est pas aussi simple à faire que ça).

et s'il pouvait le faire lui même?

alors dans tout ça, ou est-ce que vous avez vu qu'il demandait si c'était possible ou pas?

c'est limite si vous prenez pas des gens pour des cons dès qu'il y a une question de "débutant".

qu'on soit bien d'accord j'ai jamais pris personne pour un con ok?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...