Question tirant Jackson !

Forum Jackson
Forum
Bonsoir , je viens de m'acheter une Jackson JS32T , et après l'avoir essayée j'ai trouvé le tirant trop mou je pense que c'est du 9.42.
Donc voila j'aimerais les changer et mettre du 11.48 cela va t-il abimer le manche ou autre ?
Merci
iGunGravity
La guitare sera complètement déréglée, tu peux donc soit effectuer un réglage par ta personne, soit donner ta guitare à un luthier pour un réglage complet.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
ah! et Quelle genre de réglage faudrait t'il effectuer ? manche? chevalet?
fredyshred
Calmos c'est un forum pas un chat ..

Bon de 1., tu auras plus de tension sur le manche donc il va falloir resserrer d'au moins un quart de tour le truss-rod.

De 2. quand le manche sera stabilisé il faudra régler les harmoniques via les pontents sur le chevalet. C'est long et fastidieux. Si tu ne te sens pas capable de le faire, fais confiance aux luthiers
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    rad
    le 15 Jan 17, 09:02
tu peux tester aussi le 10 52 (chez d'addario EXL 140), des basses tendus pour les rythmiques, des aigues relativement souples pour les bends, c'est pas mal..

sinon, oui, réglage de tension du manche, réglage des pontets et hauteur du chevalet en perspective..!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...