Question touche PRS CE24

Forum PRS
Forums
himura-shinta
Bonjour,

Heureux possesseur d'une PRS CE24 ce jour, j'ai pris des phtos de celle-ci (pour l'assurance) et me suis rendu compte d'irrugalité du bois dans les touches.
Est ce normal, il s'agit de rainure du bois? ou non, ci dessous la photo.

Merci

Invité
oui çà s'appelle palissandre
himura-shinta
oui mais généralement les touches de palissandre sont uniformes, non?
zeroro
  • #4
  • Publié par
    zeroro
    le 20 Aug 08, 20:52
Bah defois oui......et defois non.

Mais là c'est étrange les traces sont bien parallèles aux cordes, bien régulières !
Let The Truth Sing Divine
Invité
certaines marques teintent leur touches pour qu'elles soient plus uniformes et plus foncées çà peut partir avec le temps et les frottements, un bon pali n'est pas uniforme comme l'ebène
Che Gue Natha
Une belle touche palissandre c'est d'un marron bien foncé tirant sur le noir avec des traces plus claires. S'il est uniforme soit il est clair soit il a été teint.
Quoiqu'il en soit j'ai également ça sur ma PRS (signe de fabrique des touches ?) et je trouve ça ... magnifique Qui plus est vu le son que j'en tire, je doute que ça influence quoi que ce soit
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
himura-shinta
merci, il est vrai que cela est parallele aux cordes, mais comme tu le dis n'influence pas le son.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Aug 08, 08:50
Par contre la touche a l'air sacrément crassou, ou c'est peut etre les artefacts de la photo.
himura-shinta
ça doit être un effet sur la photo, la touche et parfaitement propre, preuve en est, les doigts propres après avoir joués.

Mais je vais passer un petit coup dessus quand même par précaution.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...