fabh a écrit :
Sn00ze a écrit :
melodymaker a écrit :
1 Goldtop 54 c'est quand même dans les 20000 - 30000 en état correct
Pourtant il me semble avoir entendu parler d'une cote a 400 000$ pour une 59 originale avec le burst
C'est l'introduction du (sun)burst qui fait monter les prix comme ca ou c'est l'augmentation de la qualité à la meme époque ?
Pareil pour la cote de l'ES c'est incroyable que cela reste aussi bas, dois je en déduire que la montée des prix est purement "artificielle" ? ou peut etre qu'au contraire ca vaudrait le coup de claquer 20000 euros dans une 54 pour la revendre dans 10ans...
Les prix sont si hauts parceque certains collectionneurs sont pret à tout pour posseder l'instrument qu'ils recherchent.
Et puis si Jimmy Page avait joué sur une ES125 plutot que sur une LP 59 peut etre qu'elles seraient a $400000 elles aussi.
Ce n'est pas une question d'age mais de popularité..
D'ailleur ça me fait penser qu'il y a encore pas si longtemps une ES125 se vendait moins de 1000 euros...
et c'est encore plus flagrant sur les acoustique d'ailleurs. Je possède une J45 de 2003 qui sonne tres bien, je n'ai a lui reprocher. j'ai eu l'occase d'essayer une J45 de 1963 je crois. Une vraie tuerie. Une claque.
Neuve, une J45 valait avent que le dollars ne tombe et que Gibson baisse les pris de certaines gammes, dans les 2600€. Et ben le mag vendait la J45 de 63 2700€
j'ai longuement hésité à revendre la mienne pour me toper celle là mais en fin de compte, je me suis dis que j'aurais la fierté plus tard de léguer une guitare daté de 2003 et ayant 50 ans à mon fils (qui aura du coup 45 ans, donc pas top pour le faire sauter sur mes genoux) :mdr: et cette guitare sonnera sa mere car elle aura été jouée durant de belles décennies et entretenue.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr