Question vintage: Gibson avant Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est clair, mais aujourdhui le VOS fait fureur mis a part quelque détracteur l'histoire retiendra de la bonne production et du CUSTOM SHOP de qualité n'en déplaise a certains et suis sur que la cote de ces dernieres ne fera qu'augmenter.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Sep 2009, 19:23
Oui, mais sas doute pas dans les mêmes proportions. De mémoire, il existe environ 2500 58 et 59. des Vos, ça doit se compter en dizaines de milliers.

j'ajouterais que bine malin qui peut dire quels modèles vont connaitre une hausse énorme de leur côte. En effet, on est à l'heure du consumérisme et les fabricants l'ont bien compris, ils multiplient les séries spéciales et signatures. On change la forme du potard et la couleur et hop ! Nouvelle série limitée. C'est flagrant chez Fender.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FunkPunk
J'en doute fortement GoldTop, les VOS sont fabriquées à grande échelle, c'est pas dur d'en trouver, elles sont de bonnes factures mais n'ont rien de légendaire. Impossible que la cote explose à mon avis...
GOLD TOP
oui elle sont fabriqués a grande échelle, bien sur qu'on les trouves partout, mais bon 50 ans a attendre c'est quand meme long et je ne penses pas que GIBSON fera éternellement du VOS et ils trouveront surement encore quelque chose pour faire du blé alors la le VOS sera abandonné au profit d'un autre procédé et la cote du VOS prendra petit a petit de la valeur.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
un autre instrument j'en doutes fort, il y aura toujours une nouvelle génération pour découvrir la LES PAUL et etre émerveillé par ce qu'elle représente.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 13 Sep 2009, 20:13
Sn00ze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sn00ze a écrit :
FunkPunk a écrit :
Pas de soucis Doc', je pouvais difficilement me tromper vu que je possède une EH 150 de 36 justement

Tu peux nous donner une indication sur la cote d'un instrument pareil ?

Ca se joue encore ? Ca me paraitrait plus approprié dans une vitrine du rock museum, meme si je me doute que Gibson n'a pas inventé le lap steel...

Mais justement il vient de t'expliquer que ce n'en est pas un, j'ai confondu avec l'EH150

Et mer.. trop tard pour un EDIT

DOC si tu me lis: c'est toi qui te re-gourre puisque l'EH150 est bien un lap steel !!!!!
Doc Loco
pffff ... ça devient un peu lourd tu sais. Je sais bien que l'EH150 est un lap steel. En cherchant bien, tu dois pouvoir retrouver des posts de ma part sur le sujet, j'en ai souvent parlé depuis plusieurs années (il y'a toujours un gugusse pour venir poster la photo d'un dans "vos guitares de cauchemar" ou des trucs comme ça).
Simplement j'ai eu un WE pour le moins fatigant et je n'ai de ce fait pas toujours été très clair car très pressé.

Sn00ze a écrit :
Dans 50ans c'est un autre instrument qui sera à la mode !

Oui, on va s'arracher à prix d'or les platines et sampleurs des premiers rappeurs. Voire leurs gourmettes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 13 Sep 2009, 20:36
Doc Loco a écrit :
pffff ... ça devient un peu lourd tu sais. Je sais bien que l'EH150 est un lap steel. En cherchant bien, tu dois pouvoir retrouver des posts de ma part sur le sujet, j'en ai souvent parlé depuis plusieurs années (il y'a toujours un gugusse pour venir poster la photo d'un dans "vos guitares de cauchemar" ou des trucs comme ça).
Simplement j'ai eu un WE pour le moins fatigant et je n'ai de ce fait pas toujours été très clair car très pressé.

Hé c'etait dit sans animosité, pourquoi le ton morose d'un coup ?

Doc Loco a écrit :

Sn00ze a écrit :
Dans 50ans c'est un autre instrument qui sera à la mode !

Oui, on va s'arracher à prix d'or les platines et sampleurs des premiers rappeurs. Voire leurs gourmettes.

Je n'ai pas dit que tous les guitaristes seraient morts, je pense simplement que les courants musicaux vont continuer d'évoluer et faire appel à d'autres instruments...

En meme temps il y a 15 ans on pensait encore que l'an 2000 etait synonyme de "voitures volantes"
melodymaker
quand je disais que les VOS avaient de belles années devant elle, je ne sous-entendais pas qu'elle prendrais de la cote, mais qu'a défaut de pouvoir se payer une vrai vontage, les gens se rabattent sur les VOS
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 13 Sep 2009, 21:17
melodymaker a écrit :
quand je disais que les VOS avaient de belles années devant elle, je ne sous-entendais pas qu'elle prendrais de la cote, mais qu'a défaut de pouvoir se payer une vrai vontage, les gens se rabattent sur les VOS

Il y a aussi les "guitar of the week" parmi lesquelles on peut trouver des séries limitées intéressantes.

Pour les commander ca se passe comment au fait, il faut passer par leur site ou c'est un revendeur francais qui s'occupe de la faire venir ?
Doc Loco
Sn00ze a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hé c'etait dit sans animosité, pourquoi le ton morose d'un coup ?

Ca ne t'arrive jamais d'être fatigué parce que sur un WE tu as fait ce d'autres font en deux semaines? Je ne suis pas un surhomme tu vois.
Et maintenant, sujet clos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GOLD TOP
Sn00ze a écrit :
Bon pour repartir dans le sujet, voila le lien du mini docu sur les 59

qu'est ce que j'aime GIBSON et surtout la LES PAUL 59 et moi je dis merci a GIBSON meme si je payes le prix, merci de me donné une part du reve et de me faire rever avec les modèles historic VOS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ben moi j'aime bien me faire lapper
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...