Pour ta guitare, si c'est la Passion qui te plait, tu sais ce qu'il te reste à faire! En plus t'as de la chance de préferer du moins cher :-)
J'en ai jamais entendu parler, mais on s'en tape!
Vu que tu as déjà fait de la musique, tu peux faire confiance à tes oreilles en ce qui concerne la justesse.
Citation:
je suis tombée amoureuse du son
C'est comme les gens, certains préfèreront choisir au porte-monnaie et d'autres au cœur... À mon avis on s'entend sur ce qui comble le mieux à long terme
Citation:
j'ai beaucoup de mal a donner ma confiance aux vendeurs..
Si tu as compris ça t'es bien partie pour finir avec un bon instrument
Citation:
Dans un magasin, on m'a prise de haut
Ah, ces vendeurs qui râlent parce qu'Internet leur fait de la concurrence face à laquelle ils ne pourraient rien... Sous €400 ça craint pas du tout, sois sans crainte, même sous €300, et même sous €200 à mon avis!
Quand on y réfléchit, on commence à y être habitués, à cette ambiance pourrie dans les mags de musique, mais comme c'est dommage! Qu'est-ce que ça pourrait être cool!
Tu vas dans des magasins d'autres activités, même si t'y connais pas grand chose ça va être des sourires, des encouragements -- à la louche: informatique, modélisme, sports...
Citation:
Et avec la volonté, si on peut arriver, je suis déja arrivée à me motiver pour faire des trucs et ça a marché
Moi itou, je fais du japonais pépère en autodidacte, comme pour la guitare je progresse trèèèès lentement, avec parfois quelques pics de travail dur, et franchement faire les choses quand on en a envie, c'est le meilleur moyen de... se faire plaisir!
Je pense que même si j'étais pété de thunes je ne prendrais que très peu de cours: j'ai horreur des délais à respecter.
Citation:
Donc en gros pour résumer mon monologue long et ennuyeux
Nan pas ennuyeux, juste très attristant de voir comme ceux qui sont en première ligne de la musique peuvent arriver à terrifier une bonne partie la population qui est en dessous de 5 ans de pratique assidue --dont je fais partie!
Citation:
le son de la folk, je n'apprécie pas
Alors c'est certain, n'en prends pas! Personnellement je suis pas fan des artistes que tu cites, un 80% folk (20% de Brassens
), mais c'est bien qu'il y ait de la diversité. Prends ce qui te fais rêver, si en plus c'est accessible...
Citation:
Et pensez vous, vous aussi qu'on puisse pas apprendre avec livre et dvd?
Oui, oui, oui, et re-oui. Ne pas oublier Internet dans l'histoire, gratuit.
Citation:
Et, quel est le timing idéal, je veux dire le nombre d'heures idéal par semaine pour avancer en guitarre?
Pour ma part, je sens très bien quand je progresse ou pas: c'est difficile (voire quasi-impossible), puis ça passe au ralenti extrême.
Si j'y arrive une fois même très lentement, c'est que c'est possible, et le reste n'est qu'entraînement, pratique, pratique, pratique.
Et le lendemain, le surlendemain etc., c'est plus facile de faire la même chose.
Laisse-toi porter par ce que tu aimes faire, avec une grande motivation on arrive à bout de toutes les gammes, des étirements du petit doigt sur 4 cases etc.
Conclusion: joue suffisamment fréquemment pour avoir
l'impression de progresser, et tu progresseras!
Pour ma part, c'est très irrégulier, donc je ne saurais pas te dire. Pis quand on commence à arriver à faire des chansons en entier, c'est tellement cool que dans mon cas, pour progresser il faut que je me lasse de la chanson et que j'aie envie de faire autre chose; ça peut prendre des semaines voire des mois!
Bon début, amuse-toi bien! Que du bonheur avant