Questions sur telecaster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Oct 2005, 11:44
J'oubliais. Ca avance ton bouquin ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bullfrog
tiens les spécialos une question, vous voyez quoi comme diféfrences entre la RI52 et la nocaster à part les micros ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aweked a écrit :
tiens les spécialos une question, vous voyez quoi comme diféfrences entre la RI52 et la nocaster à part les micros ?

La Nocaster n'a que le logo Fender sur la tête... En voila une (une vraie) de m'sieur Leo Fender de 1951... en fait c'est une Broadcaster avec le nom enlevé suite à un conflit avec Gretsch pour l'appellation...

A l'époque (1950-1953) Les double-Esquire, Broadcaster, Nocaster et Telecaster étaient les mêmes guitares avec les mêmes micros... ce que Fender fait maintenant ce sont des répliques plus ou moins conformes aux originales

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
oui je savais ça Môssieu teddy, mais je parlais à l'heure actuelle.

je vois pas mal de mecs s'extasier sur la nocaster, alors que la RI52 n'en n'est pas loin, et personne pour se pâmer devant.

y a encore un truc mojo vibe que j'ai pas pigé
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aweked a écrit :
oui je savais ça Môssieu teddy, mais je parlais à l'heure actuelle.

je vois pas mal de mecs s'extasier sur la nocaster, alors que la RI52 n'en n'est pas loin, et personne pour se pâmer devant.

y a encore un truc mojo vibe que j'ai pas pigé

je pense que tu te fous de ma G... là ! demande à la compagnie Fender... il se feront un plaisir de te répondre précisément...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
absolument pas

je demandais ça car plusieurs personnes semblent dire que la nocaster est la tele ultime et quand je regarde les specs, je ne vois pas de différérence avec la 52 hormis les micros
bullfrog
hop voilà ma tele
alain147
Histoire de vous faire baver .....====>

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Hou qu'elle est belle !

Elle me fait penser celle d'Albert Collins (sans le PAF en manche)

J'adore le Binding... C'est la tienne ???

Telecaster Addict
aweked a écrit :
Arcipolizioto a écrit :
Bon je vais refaire le chiant avec mon image de télé (je met toujours la même sur ce forum !)

Hop, télé thinline 72

j'arrive difficilement à dissocier la tele des single coil...

????????????
Bouriquet
bon tout le monde se la pete avec sa tele, alors je met la mienne

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Hé bé je vois que mon topic a succès et nous donne a voir de jolies telecaster !
Bref je vois pleins de photos ou des samples de personnes qui jouent du blues avec la tele

Mais moi je veux pas jouer du blues (enfin pas de premier abord) donc en faite je commence a balizé et a me dire que c'est peut-etre pas la gratte que je recherche ???

J'adore sa jouabilité, son manche, les sons ...mais je me dit que pour du rock c'est peut-etre pas l'idéal ?

J'ai été voir les coloris sur le site Fender et les 4 coloris dispo je les trouvent bofbof !
Y'en a pas d'autres ?

Tenez je vous met la photo de mon essai de cette fameuse telecaster american deluxe...désolé c'est pas mal flou !

Tech21 addict !
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Où les photos ?

Telecaster Addict
Dragoda
Bah, Pickups, pour du bon rock, ça passe qd même :p Y'a plein de groupes qui jouent avec Telecaster : Noir Desir (jcrois), Garbage, Coldplay, etc... Enfin y'a vmt de quoi faire de toutes façons avec la gratte de ton choix, mais faut vraiment qu'elle t'accroche !
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je confirme pour Noir Désir. Mais aussi Status Quo, Jeff Buckley, The Clash, Bruce Springsteen, Rolling STone, Police, Queen (parfois), Popa Chubby (parfois), Radiohead, INXS, Kyo au début, Rita Mitsuko, Red Hot, Mark Knofler (souvent), Tom Morello, Johnny 5 (Marylyn Manson), Elvis Presley (et oui, parfois) et même LA POUPEE BARBIE !!!

[img=http://img135.imageshack.us/img135/8681/barbie9qr.th.jpg]

et encore j'en oublie plein...

La tele c'est du tout terrain, ça passe partout
Satisfait ?
Dragoda
naggue a écrit :

La tele c'est du tout terrain, ça passe partout
Satisfait ?

J'hésitais à le dire pcq certaines personnes de mon entourage ne sont pas du tout d'accord avec ça, mais en fait, je plussoie haut et fort

En ce moment sur guitare électrique...