Questions sur telecaster !

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Alors voilà j'ai essayer y'a à peu près 3 semaines une Fender telecaster deluxe USA à 1600 euros...ça à été une révélation pour moi !
Maleuresement jsuis très difficile et j'ai quelques question a vous poser :

Tout d'abord pour vous quelles sont les plus belles telecaster ? (si vous avez des photos )

Je cherche une telecaster comme celle que j'ai essayer mais avec des couleurs autres que les sunburst (j'aime pas ça) je serais plutot Noir et rouge ou Noir et violet ou encore le must une table flamée ! Vous croyer que ça existe ?

Sinon comme j'aime pas avoir la guitare de tout le monde combien peut me couter une telecaster customshop ?
Est-ce que commander une telecaster de telle ou telle couleur avec tel ou telle plaque dessus reviens à etre du customshop ?

Est-ce qu'il existe des marques ou des sous-marques qui font des telecaster de la même qualité qu'une Fender pour un prix inférieur ?

Comme je veux jouer de très beaux son clairs, mais aussi jouer avec une bonne disto, je pense qu'il me faudrais un Humbucker en chevalet , mais j'ai pas trouver de telecaster dans cette configuration !!!

Est-ce qu'a ce prix elles sont vendues en étui ???

Merci
Tech21 addict !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pickups a écrit :
Salut

Alors voilà j'ai essayer y'a à peu près 3 semaines une Fender telecaster deluxe USA à 1600 euros...ça à été une révélation pour moi !
Maleuresement jsuis très difficile et j'ai quelques question a vous poser :

Tout d'abord pour vous quelles sont les plus belles telecaster ? (si vous avez des photos )

Je cherche une telecaster comme celle que j'ai essayer mais avec des couleurs autres que les sunburst (j'aime pas ça) je serais plutot Noir et rouge ou Noir et violet ou encore le must une table flamée ! Vous croyer que ça existe ?

Sinon comme j'aime pas avoir la guitare de tout le monde combien peut me couter une telecaster customshop ?
Est-ce que commander une telecaster de telle ou telle couleur avec tel ou telle plaque dessus reviens à etre du customshop ?

Est-ce qu'il existe des marques ou des sous-marques qui font des telecaster de la même qualité qu'une Fender pour un prix inférieur ?
Comme je veux jouer de très beaux son clairs, mais aussi jouer avec une bonne disto, je pense qu'il me faudrais un Humbucker en chevalet , mais j'ai pas trouver de telecaster dans cette configuration !!!

Est-ce qu'a ce prix elles sont vendues en étui ???

Merci

Oui...mais je ne cite pas la marque, ça gène certains ''râleurs'' sur ce forum... je ne fais que répondre à la question que j'ai mise en évidence dans ton post... va voir là :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php

http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm

Le topic sur ce forum avec photos sample, possibillité de customisation, etc... prix du fabricant (sans intermédiaires)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Scand'Aliche
Oula, c'est cher une custom shop... mais j'en ai aurais une un jour mais sinon c'est bien, vive les telecaster!! Sinon pour les "sous-marques" ya surement super teddy qui va arriver avec ses Jim Reed, tiens toi pret

edit: il ma grillé
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jazzybleach a écrit :
Oula, c'est cher une custom shop... mais j'en ai aurais une un jour mais sinon c'est bien, vive les telecaster!! Sinon pour les "sous-marques" ya surement super teddy qui va arriver avec ses Jim Reed, tiens toi pret

edit: il ma grillé

n'empèche que ça a été testé par de sérieux forumistes venu de France pour un concert hier soir... et franchement ils ont trouvé les... étonnantes de sonorité, qualité de construction... enfin tout ce qu'on attend d'une (très) bonne guitare
  • Publié par
    Invité
    le

G&L Asat ClassicBluesboy

G&L Asat classic custom
G&L Asat Deluxe
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
talou a écrit :

G&L Asat Deluxe

Wahou elle est trop belle celle là; en plus dans les couleurs que je recherches avec une teble falmée et des humbucker !!! trop bien merci beaucoup talou !

Par contre je sais que G&L c'est en quelques sorte une sous marque de fender (mais je sais que c'est mieux que squier) mais est-ce aussi bien qu'une vrai telecaster ?

Est-ce qu'avec sa configuration H-H je ne vais pas perdre dans la qualité des sons clairs ?
Est-ce que c'est une bonne gratte ?

Et surtout quel est son prix ?

Merci beaucoup encore !
Tech21 addict !
  • Publié par
    Invité
    le
De rien

Je ne la connais pas mais G&L a une excellente réputation
il ya un membre du site qui a acheté une telecaster G&L récement
il en est très content.
Elles sont quasi introuvables en France par contre .
Ouvres peut être un nouveau topic
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Pickups a écrit :
talou a écrit :

G&L Asat Deluxe

Wahou elle est trop belle celle là; en plus dans les couleurs que je recherches avec une teble falmée et des humbucker !!! trop bien merci beaucoup talou !

Par contre je sais que G&L c'est en quelques sorte une sous marque de fender (mais je sais que c'est mieux que squier) mais est-ce aussi bien qu'une vrai telecaster ?

Est-ce qu'avec sa configuration H-H je ne vais pas perdre dans la qualité des sons clairs ?

Merci beaucoup encore !

Ca n'est pas du tout une sous-marque de Fender, mais une marque à part entière créée par Leo Fender lui-même. Au niveu de la qualité pour les G&L US, c'est très largement au dessus de Squier, voire même au dessus de Fender.
Pour les Tribute by G&L c'est aussi très bon avec une finition à supérieure aux Fender mex et un son tout aussi excellent que leurs cousines américaines.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Oui j'allais le préciser aussi
de plus les manches sont + confortables chez G&L selons certains
Enfin bref c'est du haut de gamme, malheureusement je crois qu'il faut regarder du côté de l'occasion uniquement (ebay...)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pickups a écrit :
talou a écrit :

G&L Asat Deluxe

Merci beaucoup encore !

les prix sont des prix.... Fender

G&L-ASAT CL ASAT Classic List $1,400
G&L-ASAT WR Will Ray List $2,200
G&L-ASAT BBSH ASAT Blues Boy Semi-Hollow List $1,700
G&L-ASAT SH ASAT Semi-Hollow List $1,550
G&L-ASAT SP ASAT Special List $1,400
G&L-ASAT Z3SH ASAT Z-3 Semi-Hollow List $1,750
G&L-LGCY Legacy List $1,300
G&L-LGCYHB Legacy HB List $1,400
G&L-INV List $1,900.00
G&L-INVPLUS List $2,000.00
G&L-INVXL List $1,950.00
Pickups
Ah oué ça reste cher ! arf !

Moi qui m'était reporter sur une PRS santana SE, une Schecter Tempest custom, ou une Peavey Generation exp....pour me dire en faite que la telecaster c'était le but ultime....le prix reste ce qu'il est, et quand on a pa un niveau térrible comme moi a la gratte on se dit qu'en faite on va plutot prendre une des trois grattes que je viens de citer !

C'est triste !

Bon bah sinon j'économise encore 4 ans ! (mon revendeur ma dit que si je pouvais je pouvais la payer en 10 fois)

Au fait jvoulais savoir mon futur amplis sera un amplis a modelisation genre Vox Ad100vt ou Spider 212, vous croyez pas que c'est une honte de faire sonner une telecaster a 1600 euros dessus ???

Pourquoi les marques ou les modèles qui m'intérresse le plus sont toujours très peu distribuer en france ?? RRrrrhh !
Mais bon je sais que mon revendeur distribue la marque G&L.
mais ça m'étonnerai qu'il en commande une pour moi et qu'au final si elle ne me plait pas que je ne la prenne pas...jpense qu'il aura les nerfs !

Bref encore une fois jsuis dans un cul de sac ! pfffou !
Tech21 addict !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pickups a écrit :
Ah oué ça reste cher ! arf !

Moi qui m'était reporter sur une PRS santana SE, une Schecter Tempest custom, ou une Peavey Generation exp....pour me dire en faite que la telecaster c'était le but ultime....le prix reste ce qu'il est, et quand on a pa un niveau térrible comme moi a la gratte on se dit qu'en faite on va plutot prendre une des trois grattes que je viens de citer !

C'est triste !

Bon bah sinon j'économise encore 4 ans ! (mon revendeur ma dit que si je pouvais je pouvais la payer en 10 fois)

Au fait jvoulais savoir mon futur amplis sera un amplis a modelisation genre Vox Ad100vt ou Spider 212, vous croyez pas que c'est une honte de faire sonner une telecaster a 1600 euros dessus ???

Pourquoi les marques ou les modèles qui m'intérresse le plus sont toujours très peu distribuer en france ?? RRrrrhh !
Mais bon je sais que mon revendeur distribue la marque G&L.
mais ça m'étonnerai qu'il en commande une pour moi et qu'au final si elle ne me plait pas que je ne la prenne pas...jpense qu'il aura les nerfs !

Bref encore une fois jsuis dans un cul de sac ! pfffou !

Pickups
merci teddy pour tes Jim reed ! La tele hollowbody noire brillante est pas mal du tout, par contre j'aime pas les micros P90 style !
Je suis désolé teddy je sais bien que tu es un inconditionnel des jim reed mais je reste septique (je sais pas ça doit etre le Jim...qui me fait penser a Jim Harley !!! )

Bref en plus je crois savoir qu'il y en pas sur paris et que donc on ne peux pas les essayer !

Et puis j'ai été voir le site et je n'est pas vu de telecaster rouge et noire !!!

Bref merci quand meme, je vais érrer encore à la recherche de ma futur gratte tel une ame en peine
Tech21 addict !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pickups a écrit :
merci teddy pour tes Jim reed ! La tele hollowbody noire brillante est pas mal du tout, par contre j'aime pas les micros P90 style !
Je suis désolé teddy je sais bien que tu es un inconditionnel des jim reed mais je reste septique (je sais pas ça doit etre le Jim...qui me fait penser a Jim Harley !!! )

Bref en plus je crois savoir qu'il y en pas sur paris et que donc on ne peux pas les essayer !

Et puis j'ai été voir le site et je n'est pas vu de telecaster rouge et noire !!!

Bref merci quand meme, je vais érrer encore à la recherche de ma futur gratte tel une ame en peine

Plus de 200 forumistes satisfaits et intéressés, ça ne passe pas inapeçu... de plus ta Tele noir et rouge... tu peux l'avoir via le Custom Shop, suffit de demander... de plus au prix fabricant... c'est incroyable, le choix des micros est également très très large et STP ne confond pas JR avec JH il y'a un GOUFFRE e différences...

En ce moment sur guitare électrique...