Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Mar 2016, 13:07
ma Strat shell pink !
Pas QUE mais quand même beaucoup pour le look , et comme en plus elle sonne terrible, c'est très cool

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

idem pour ma télé pink paisley

Et j'ai failli prendre une télé blue flower à un moment
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Jamais acheté une guitare seulement pour son look.

jefzr a écrit :
ma Strat shell pink !

Une strat shell pink matching headstock touche érable, j'avoue juste pour le look je craquerais je pense, peu importent les specs. Mais jamais vu à un prix abordable.
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
PINK paisley of course

(j'édite)
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Skip17 a écrit :
Je suis un poil hs, mais rêve d'une contrebasse dans mon salon...

même si c'est une merde injouable ou fausse.... je trouve que c'est un instrument magnifique, et l'objet me comblerais déjà sans être joué.

D'ailleurs je regarde parfois les annonces , et ça coûte un rein, mais je désespère pas.

Sinon, mes pelles n'ont pas été achetées uniquement pour le look, mais cela a son importance au même titre que l'ergonomie et le son

Tu dois pouvoir trouver des vieilles contrebasses qui valent 1000 et des brouettes, sonnent pas très bien, donc revendues moins chères. Sinon moins cher que ça, y'en a, mais généralement elles sont pas très jolies...
En attendant y'en a deux chez moi
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Cheater28 : superbe, on doit avoir à peu près la même, la mienne ayant pas mal vécu
bullfrog
Skip17 a écrit :

idem
d'ailleurs je finirais contrebassiste, mes guitaristes favoris étant Mingus, Carter, jones et Chambers...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ProZack_
Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours rêvé d'une guitare fender jaguar notamment quand je faisais plutôt dans le math rock soft mais je n'avais pas les moyens de mettre autant pour une guitare. Puis je suis tombé sur une copie très proche de la marque Tuscani que je ne connaissais absolument pas.

Aveuglé par le look jaguar et par le prix autour des 300 euros je l'ai prise. C'était une guitare avec des p90 pourraves et le manche avait des frettes qui sonnaien fausse. Bref, grosse déception. ..

Je retourne au magasin en leur faisant comprendre que cette guitare aurai plus d'utilité dans un feu à pelé et que j'aimerai en prendre une autre quitte à mettre un peu plus cher.

Les marques présentent ne me plaisaient pas du tout à part une Godin qui était la seule marque du magasin qui attirait mon attention mais son look ne me plaisait pas : une godin detour avec un style proche des ibanez RG. Moi qui voulait du vintage je n'étais pas emballé mais je l'ai prise tout de même en me disant que jouer sur Godin c'était déjà pas si mal.

Et donc je l'ai depuis 7 ans maintenant et je compte pas la changer, juste améliorer quelques petites chose si c'est possible comme changer les micros etc et puis j'ai changé de style aujourd'hui et son look s'y prête assez.

Vous pouvez retrouver ma biographie aux éditions "la rondelle qui fume" à 9.90€ seulement!
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Skip17 a écrit :

même si c'est une merde injouable ou fausse.... je trouve que c'est un instrument magnifique, et l'objet me comblerais déjà sans être joué.

D'ailleurs je regarde parfois les annonces , et ça coûte un rein, mais je désespère pas.

C'est surtout un instrument d'une extrême sensualité
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
pour moi, c'est le plus beau du point de vue esthétique, hyper sensuel en effet
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
... ...

C'est tout à fait le genre de guitare que j'achèterais (ou que je volerais ) uniquement pour le look

Un peu dans le même genre, une guitare qui me fait vraiment saliver :

A part ça, les deux guitares que j'ai achetées au moins autant pour leur gueule que pour leurs qualités sont une très belle PRS (pléonasme ) et surtout une jazz box Ibanez, dont la beauté et la sobriété de la table, l'absence de pickguard et avant tout la double échancrure m'ont toujours fasciné :

bullfrog
rigolo la breadwinner j'en ai une complètement ruinée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
rigolo la breadwinner j'en ai une complètement ruinée

T'as pas l'intention de t'en séparer ?

jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
JayBea a écrit :
Skip17 a écrit :

Sinon, mes pelles n'ont pas été achetées uniquement pour le look, mais cela a son importance au même titre que l'ergonomie et le son

Tu dois pouvoir trouver des vieilles contrebasses qui valent 1000 et des brouettes, sonnent pas très bien, donc revendues moins chères. Sinon moins cher que ça, y'en a, mais généralement elles sont pas très jolies...
En attendant y'en a deux chez moi

Skip17 a écrit :
pour moi, c'est le plus beau du point de vue esthétique, hyper sensuel en effet

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

à partir de 970 € pour ce luthier bassiste au Mans

En ce moment sur guitare électrique...