Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look?

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
joeydeedeemarky a écrit :
une mosrite "like" a l'epoque ou ca se faisait pas ou peu.., une immonde daube chinoise qui est sous mon lit , demontée..

En parlant de Mosrite like...je me verrais bien avec une Hallmark Man or Astro-Man signature
http://www.hallmarkguitars.com(...)shtml
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ma première guitare, je n'y connaissais pas grand chose et elle était belle toute noire avec ce trait d'aérographe rouge
(Ibanez Roadstar Pro540 Radius 1987 en HSS, et -38% ça aide aussi car je n'aurais pas pu sortir les 6100 FF)
mila LP Giby
Je suis vraiment fan du look des Firebird VII.
Mais pas prêt à mettre le prix dans une Gibson. Je reserve le budget pour les LP que j'adore jouer.
Donc je peux dire que j'ai acheté cette Epiphone d'abord pour le look :

A jouer, c'est moyen. Micros anémiques, ergonomie particulière.
Je l'ai revendue depuis mais elle avait un look de dingue !
En bel objet de déco en somme !
Acajou addict
In long tenon we trust
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Pas fan de l'instrument, mais il faut reconnaître que l'objet est magnifique
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est beau une Firebird ! Dommage je n'aime pas en jouer.

Il y a des guitares que j'achèterais rien que pour leur look mais qui sonnent leur race, ce sont la Tele Thinline 69 en sunburst, la Tele FMT HH en amber (quelle rockeuse !) et j'ai un gros faible pour les Gibson LP DC.

Mais pour ces deux dernières, comme je possède une Michael Kelly Hourglass T qui est dans la même gamme de son et qui est une player que j'adore et que je n'échangerais pour rien au monde.

Marrant comme sujet de topic et tellement vrai me concernant...

Ma première guitare que j'ai toujours est une folk Eagle W803-CR des années 80.
Je commençais tout juste à jouer à l'époque, je connaissais à tout casser 4/5 accords de base du style pour jouer les portes du pénitenciers.On ne rigole pas, merci.

Je l'ai acheté pour sa couleur rouge/orangé feu...Le vendeur à l'époque m'avait dit que c'est sur celle ci qu'il jouait pour s'entraîner...Je pensais qu'il se foutait de moi, avec le recul et vu la facilité pour jouer dessus et le son qu'elle sort, je pense que non au final.

Ca fait donc plus de trente ans que je la possède, je l'ai baladé dans pratiquement toute la France.En effet, je ne me déplace jamais sans.
Elle a été re-frettée il y a deux ans environs, ça commençait à friser un peu trop.
Depuis, nickel chrome, et bien entendu, je continue à jouer tous les jours dessus.
Pour tout te dire, à l'époque je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une reprise.
infra blues
en ce qui me concerne c'est tout a fait vrai, je pense qu'on est attire d'abord par le look, on mange d'abord avec les yeux et ensuite avec le reste
apres on peut etre decu de l'image que l'on s'est fait de la guitare en la jouant, bien qu'elle plaise enormement, on peux etre decu de son ergonomie, de son poids, du manche etc.....

perso je suis fan de PRS.......Je sais certains vont dire ah....oui PRS la marque de grattes pour les medecins ou avocats!!!!!!!!!!? d'accord elles sont difficilement abordables questions prix, je le concois, mais pour qui en a eu une entre les mains.....c'est une veritable revelation.....enfin pour ceux qui aime
du coup n'ayant quelques 3000 euros et voire plus a mettre dans cette guitare, a force de recherchej'ai finis par trouver une "COPIE de prs ce24" deja pour son look c'est le but du jeu et surprise un manche profil en C modern et une finition parfaite, y croyant a fond, j'ai opte pour un set de micros seymour duncan SH1 etTB11, un bon jeu de mecaniques gotoh, l'electronique changee pour du CTS....ceci dit elle n'a pas a rougir devant des guitares valant 5 a 10 fois son prix
infra blues

copie PRS rien que pour son look et aussi .........pour tout le reste
Skelter
aquinatis a écrit :
Sais pas: au bout d'un moment tu sais à peu près quelles guitares te plaisent niveau son et jeu: les tele, les LP, les junior etc etc... Du coup oui quand tu tapes dans tes "préférences générales", tu peux acheter d'abord à cause du look... j'achèterai bien tous les modèles de Billy Bo que je trouve par exemple :-) (ouais c'est débile mais bon). Après il y a aussi la question du pognon: quand tu es blindé, ben tu fais moins gaffe, normal aussi...

En voilà deux que j'avais décidé d'acheter juste en les voyant... (bon je les ai essayées avant...):

Jolie la LP, mais bon un micro
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Skelter a écrit :
aquinatis a écrit :
Sais pas: au bout d'un moment tu sais à peu près quelles guitares te plaisent niveau son et jeu: les tele, les LP, les junior etc etc... Du coup oui quand tu tapes dans tes "préférences générales", tu peux acheter d'abord à cause du look... j'achèterai bien tous les modèles de Billy Bo que je trouve par exemple :-) (ouais c'est débile mais bon). Après il y a aussi la question du pognon: quand tu es blindé, ben tu fais moins gaffe, normal aussi...

En voilà deux que j'avais décidé d'acheter juste en les voyant... (bon je les ai essayées avant...):

Si si c'est bien, mais pas ici
mkits33
Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look ?

Lui :

et... moi (plusieurs même)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
mkits33 a écrit :
Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look ?

Lui :

* Mark Knopfler *

et... moi

Et moi aussi (il y a quelques semaines) !

Je cherchais une Strat typée Vintage, genre Reissue 62 et j'ai purement craqué pour le look de cette Strat Plus (résolument moderne) !

Je n'avais pas de doute sur la qualité de l'instrument et le set de micros permet de sonner bien roots quand même (ouf) !

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fannysissy
Skelter a écrit :
aquinatis a écrit :

ça suffit! le micro manche c'est inutile de toute façon

Et pour répondre au titre du topic, toutes mes guitares ont été achetées pour leur look.
Je n'ai jamais essayé de guitare dans un magasin et j'ai toujours tout commandé par internet.

Après, je suis assez facile aussi. Tout ce qui ressemble à une sg junior, tout ce qui a une gueule relic et tout ce qui a des dessins dessus a de grandes chances de me plaire

Et en faisant beaucoup de concerts chaque année, je trouve qu'il est important d'avoir une jolie guitare avec qui on a plaisir à s'afficher, à se monter, à se faire photographier avec.
Comme une nana, même si c'est le plan cul du siècle, si elle ressembles à suzanne boyle, t'hésites à lui tenir la main en plein centre ville
Healegal
Meuh nan, c'est l'inverse pour les nanas au contraire. Quand on est guitariste, on garde les toutes fraiches qui brillent de milles feux a la maison et on sort les vieilles relic qui ont passé l'age en communauté

En ce moment sur guitare électrique...