Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Meuh nan, c'est l'inverse pour les nanas au contraire. Quand on est guitariste, on garde les toutes fraiches qui brillent de milles feux a la maison et on sort les vieilles relic qui ont passé l'age en communauté
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Ma LP Tribute 50's .... parce qu'elle était tellement bien assortie à mon ex-canapé que MIA adorait !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philipPF
Forcément ça m'est déjà arrivé ...

J'aurais bien dit toutes mes guitares, car j'achète principalement pour le look. Ensuite je teste tranquillement voir si ça me plait ou pas, et je revends.

Exemple, cette jolie petite SG Jim Reed :

Je sais du coup que je n'aime pas les sensations de jeu de la forme SG
'Mon the biff !
shaolintao
Healegal a écrit :
Meuh nan, c'est l'inverse pour les nanas au contraire. Quand on est guitariste, on garde les toutes fraiches qui brillent de milles feux a la maison et on sort les vieilles relic qui ont passé l'age en communauté

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
shaolintao a écrit :
Healegal a écrit :

Garder une guitare à la maison ... ... Je ne comprends pas
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Une guitare trop chère pour la sortir sans se soucier ?
J'en ai pas. Enfin j'y fais quand même attention.
Healegal
Healegal a écrit :
Pareto a écrit :
Jamais acheté une guitare seulement pour son look.

jefzr a écrit :
ma Strat shell pink !

Une strat shell pink matching headstock touche érable, j'avoue juste pour le look je craquerais je pense, peu importent les specs. Mais jamais vu à un prix abordable.

Petit HS la dessus d'ailleurs mais quelqu'un connaitrais justement des modèles de strat shell pink touche erable ou palissandre sans devoir mettre une somme a 4 chiffres?
A part des affinity vraiment cheap j'ai jamais rien vu de tel.

Je m'auto réponds là dessus, ça pourra peut-être servir à quelqu'un, puis au moins je pourrais revenir voir la référence du modèle le jour ou j'aurais le budget mais je vient de trouver sur leboncoin un joli modèle en shell pink une stratocaster ST62-70 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Je troquerai volontiers ma STD de 2009 surf green avec tête assortie contre une belle Shell Pink, seule couleur que je trouve encore plus classe, mais tellement dur à trouver

Ca vaux quoi le MIJ fender d'ailleurs?
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Je t'avais répondu page 5

jefzr a écrit :
Healegal a écrit :
Pareto a écrit :
Jamais acheté une guitare seulement pour son look.

jefzr a écrit :
ma Strat shell pink !

Une strat shell pink matching headstock touche érable, j'avoue juste pour le look je craquerais je pense, peu importent les specs. Mais jamais vu à un prix abordable.

Petit HS la dessus d'ailleurs mais quelqu'un connaitrais justement des modèles de strat shell pink touche erable ou palissandre sans devoir mettre une somme a 4 chiffres?
A part des affinity vraiment cheap j'ai jamais rien vu de tel.

Une MJT neuve ou encore mieux d'occase !

A mon humble avis, le MIJ est excellent, l'électronique est souvent à upgrader (et encore, j'ai eu des micros de strat MIJ qui sonnaient très correctement), mais comme celle-ci est équipée de TS, ça me semble pourvoir être une très bonne gratte.
En ce qui concerne le prix, c'est à toi de voir.
Esthétiquement, le PG en vintage white convient beaucoup mieux au Shell Pink qu'un PG mint green, mais c'est comme d'habitude une affaire de gout.

Si je cherchais une Shell Pink, je la prendrais en négociant le prix.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
J'en ai eu 2 (Strat et Tele) et je peux te dire que les Reissue 62 MIJ sont de super grattes (équipées de TS de série sauf erreur) !

Le prix est cela dit élevé mais si c'est rare et que ça te plait, fonce, c'est pas la qualité de l'instrument qui devrait être un problème.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Parfaitement exact, je ne pensais plus à ma télé MIJ, et c'est vrai que je n'ai rien à lui reprocher.
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
doublon
Fandango
Non pas vraiment.... Le look est important mais j'ai toujours regarder la jouabilité et le son avant tout...
Pfffff qu'est ce que je peux dire comme connerie !!!!
Ben oui, ça m'est arrivé ! puis j'ai revendu !!!
we gonna groooooove
Healegal
Je posais la question pour plus tard.
Hélas celle la me passera sous le nez. J'ai deja ma us standard de 2009 surf green headstock et financièrement la je n'ai pas de quoi mettre dans une seconde strat, aussi belle soit-elle.

Puis bon hormis pour son look avec ce beau shell pink, je ne pense pas que cette strat serait au dessus de la mienne alors je ne vais pas la revendre exprés.
Quoique craquer pour un look serait bien dans la thématique du topic.
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Healegal a écrit :
Je posais la question pour plus tard.
Hélas celle la me passera sous le nez. J'ai deja ma us standard de 2009 surf green headstock et financièrement la je n'ai pas de quoi mettre dans une seconde strat, aussi belle soit-elle.

Puis bon hormis pour son look avec ce beau shell pink, je ne pense pas que cette strat serait au dessus de la mienne alors je ne vais pas la revendre exprés.
Quoique craquer pour un look serait bien dans la thématique du topic.

ni au dessus ni au dessous à priori, mais vraisemblablement différente
Adam Bopel
RickyH5 a écrit :
... Ma première guitare que j'ai toujours est une folk Eagle W803-CR des années 80.
Je commençais tout juste à jouer à l'époque, je connaissais à tout casser 4/5 accords de base du style pour jouer les portes du pénitenciers.On ne rigole pas, merci. ...
C'est fou, ça !
Ma première vraie guitare a aussi été une folk Eagle, achetée en 1982 ...
Je l'aurais volontiers gardée, mais un "pote" en a décidé autrement

Sinon, dans le genre "guitare-qui-me-tape-dans-l'oeil-mais-injouable-pour-moi", je m'étais achetée une superbe Tele Custom 62 japonaise, que j'ai revendue aussi sec ... car je n'arrivais pas à me faire au manche ...
Adam Bopel
mkits33 a écrit :
Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look ?

Lui :

et... moi (plusieurs même)

Excellent

En ce moment sur guitare électrique...