Qui a déjà acheté une guitare UNIQUEMENT pour son look?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Mar 2016, 16:59
Healegal a écrit :
Pareto a écrit :
Jamais acheté une guitare seulement pour son look.

jefzr a écrit :
ma Strat shell pink !

Une strat shell pink matching headstock touche érable, j'avoue juste pour le look je craquerais je pense, peu importent les specs. Mais jamais vu à un prix abordable.

Petit HS la dessus d'ailleurs mais quelqu'un connaitrais justement des modèles de strat shell pink touche erable ou palissandre sans devoir mettre une somme a 4 chiffres?
A part des affinity vraiment cheap j'ai jamais rien vu de tel.

Une MJT neuve ou encore mieux d'occase !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Y a des gens qui achètent des guitares pour leur son ou les jouer?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
slash78
Ma squier hello kitty avec un upgrade emg 81 white , et une Fender strat David lozeau rose tattoo manche érable ! Magnifique
SDMF
Invité
Oui ma Sabre 540 LTD en 1999, je l'ai vu sur le stand dans le magasin j'ai su que je la voulais. Le vendeur me l'a mise dans les mains, une fois que j'ai pris le manche en main j'ai dis "je la prends". Je n'ai pas regardé le prix, même pas branché sur l'ampli. En même temps je ne jouais que depuis 1 an et quelque, donc plutôt mauvais. C'était ma 2ème guitare, la 1ère une Yamaha Pacifica 112 natural (que je déteste visuellement comme c'est pas permis).
aquinatis
Sais pas: au bout d'un moment tu sais à peu près quelles guitares te plaisent niveau son et jeu: les tele, les LP, les junior etc etc... Du coup oui quand tu tapes dans tes "préférences générales", tu peux acheter d'abord à cause du look... j'achèterai bien tous les modèles de Billy Bo que je trouve par exemple :-) (ouais c'est débile mais bon). Après il y a aussi la question du pognon: quand tu es blindé, ben tu fais moins gaffe, normal aussi...

En voilà deux que j'avais décidé d'acheter juste en les voyant... (bon je les ai essayées avant...):

GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Moi aussi et heureusement le reste est top niveau Aucun regret

shaolintao
aquinatis a écrit :
Sais pas: au bout d'un moment tu sais à peu près quelles guitares te plaisent niveau son et jeu: les tele, les LP, les junior etc etc... Du coup oui quand tu tapes dans tes "préférences générales", tu peux acheter d'abord à cause du look... j'achèterai bien tous les modèles de Billy Bo que je trouve par exemple :-) (ouais c'est débile mais bon). Après il y a aussi la question du pognon: quand tu es blindé, ben tu fais moins gaffe, normal aussi...

En voilà deux que j'avais décidé d'acheter juste en les voyant... (bon je les ai essayées avant...):

+1 pour la Billy Bo, j'en possède une et je reluque toutes celles qui passent : mais le gas est coupé souvent car : 1 je suis gaucher... 2 ç'est pas donné..
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
aquinatis a écrit :

Deux R'nR relics ?
Ton retour sur ces deux beautés ?

EDIT:

et derrière...la billy bo like...c'est une Pure Salem ?
aquinatis
308NATO a écrit :
aquinatis a écrit :

Deux R'nR relics ?
Ton retour sur ces deux beautés ?

EDIT:

et derrière...la billy bo like...c'est une Pure Salem ?

C'est bien une Pure Salem oui...

Les deux R'n' Relics sont super. Super belles d'abord, moi je trouve le Relic magnifique, les couleurs idem, avec quelques touches d'originalite dans les peintures. Le manche de la LP est un peu fin pour moi, plus 60', alors que celui de la Thunders est un bon gros 59. Les micros D Allen sont pas mal: le HB est un poil criard, faut corriger, les P90 sont vachement bien... Et surtout le fait de rapprocher le micro neck du bridge est une sacrée bonne idée. J'ai eu une LP special CS, et je trouvais le micro neck inutile et moche, là c'est génial, beaucoup moins muddy, presque utilisable comme un bridge en fait. (Bon ça conviendrait pas à un jazzeux...). Ça ne me fait pas regretter de l'avoir prise en deux micros....

Après c'est cher quand même, je crois que c'est Précision Guitar Kit qui fait le bois (à confirmer), un peu à la mode américaine où les gars partagent le boulot....
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Elles sont magnifiques les 2 là. Hallucinant.
mrunknown
Bonsoir,

Je recherche ça :

Et pour l'avoir essayée, ce n'est pas que pour son look improbable, si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Merci par avance

SeB
308NATO
aquinatis a écrit :

C'est bien une Pure Salem oui...

Les deux R'n' Relics sont super. Super belles d'abord, moi je trouve le Relic magnifique, les couleurs idem, avec quelques touches d'originalite dans les peintures. Le manche de la LP est un peu fin pour moi, plus 60', alors que celui de la Thunders est un bon gros 59. Les micros D Allen sont pas mal: le HB est un poil criard, faut corriger, les P90 sont vachement bien... Et surtout le fait de rapprocher le micro neck du bridge est une sacrée bonne idée. J'ai eu une LP special CS, et je trouvais le micro neck inutile et moche, là c'est génial, beaucoup moins muddy, presque utilisable comme un bridge en fait. (Bon ça conviendrait pas à un jazzeux...). Ça ne me fait pas regretter de l'avoir prise en deux micros....

Après c'est cher quand même, je crois que c'est Précision Guitar Kit qui fait le bois (à confirmer), un peu à la mode américaine où les gars partagent le boulot....

Perso...ce sont leurs Thunders custom qui me font baver
Celle-ci en particulier
aquinatis
Ah oui! On l'acheterais bien pour le look non?
joeydeedeemarky
une mosrite "like" a l'epoque ou ca se faisait pas ou peu.., une immonde daube chinoise qui est sous mon lit , demontée..
stege106
Frunk a écrit :
stege106 a écrit :
un dessinateur de presse belge disait que chaque fois qu'il allait chez des footbaleurs professionnels, il y avait toujours un piano à queue alors qu'ils n'en jouaient pas...trop de fric et pas d'imagination. Un violoncelle c'est une version bien plus sympa et imaginative.

Je suis d'accord sur le principe, maintenant, les footeux connaissent ptet aussi plus de gens susceptibles de jouer du piano à la fin d'un repas que du violoncelle !

-à mon avis ils connaissent surtout d'autres footballeurs , puis avec leurs tronches , ils doivent certainement se limiter à de la musique de DJ.
308NATO
joeydeedeemarky a écrit :
une mosrite "like" a l'epoque ou ca se faisait pas ou peu.., une immonde daube chinoise qui est sous mon lit , demontée..

En parlant de Mosrite like...je me verrais bien avec une Hallmark Man or Astro-Man signature
http://www.hallmarkguitars.com(...)shtml

En ce moment sur guitare électrique...