Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Alternative Roks
J'pense personnellement qu'une oeuvre d'art n'a strictement aucun rapport avec une guitare fabriquée à des centaines d'exemplaires.
L'oeuvre d'art en elle même est le fruit d'un savoir d'une pensée propre à l'artiste, elle lui est propre. Après qui va acheter ces oeuvres? Soit des gens comme vous et moi qui, passionés par l'homme et appreciant son travail vont acheter quelquechose au dessus de leurs moyens. Soit des personnes fortunées qui n'auront pas grand peine à voir leur fric partir pour une oeuvre qu'ils apprecient. Soit des gens pleins de fric qui vont effectivement se payer ça pour la frime ou pour attendre une hausse de la côte et revendre l'objet.

Alors à mon humble avis je ferai partie de la première categorie même si me vois très mal payer une oeuvre couteuse. A coté de ça, une guitare aussi belle, aussi rare et aussi bonne soit-elle sera inevitablement produite en plusieurs quantités. On peut eventuellement se dire aussi que les acheteurs de ce genre de grattes sont des musiciens friqués ou célèbres.

Cela n'empeche en rien que je trouve la somme de 45000€ exorbitante pour une simple guitare.et je vous rappelle betement qu'a ce prix là on peut se payer une Ferrari Testarossa mais ça, c'est une autre histoire.

Alternative Roks
Ouais Historique mais standardisé c'est en cela qu'il faut faire gaffe, l'objet est surévalué et même si la gratte et la musique tiennent un grand part dans mon existence ça reste deux bouts de bois vissés avec lesquels tu fais blingbling...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Alternative : petite précision , la photo que tu as mis correspond à une 348 et non une testarossa !!! maintenant, cela reste une voiture

L'offre et la demande regule le système : il n'y a pas que speculation, pour que spéculation il y ait, il faut une demande importante en face (ex; vous pouvez , c'est mon cas avoir une guitare hondo 2 qui a 25 ans, elle ne vaut que 50 euros et pas 40 000 comme une fender car demande il n'y a pas,et pourquoi ? car qualité il n'y a pas )

bon, tout cela pour dire que je pense qu'il y a des spéculateurs et des passionnés et que chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Le gout pour les belles choses doit etre respecté et je pense qu'une strat en est une.
woodoochild
hujiko a écrit :
moi je trouves aps sa plus abberant que de claquer la meme somme voire bcp plus dans des tableaux par exemple....
c est de la rt c est irrationel apres faut se dire aussi que ya pleins de cons pleins aux as qui en ont rien a foutre de claquer 40 000 donc y aura toujours une clientele pour ce genr de guitares d exception... d ailleurs a mon avis les mecs qui achetent ca qu ils payent 20 000 400 000 ou 100 000 ils en ont rien a foutre

ET ALORS!!!!

le type il est riche, aime la peinture et il a du pognon, pourquoi il achéterai pas un tableau, meme si il aime pas, de quelle droit tu as le droit de la traiter des gens de con, tu est qui pour pouvoir cela?
alain147
Dans la serie Les prix s' envolent

Etui des sixties plus de 600 US$

Etui marron et pink, qui n' est plus fabrique que depuis 2000 ... plus de 200 US$

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
bigbadaboum
ben moi ce qui me fait chier en voyant ca outre le prix (j'ai vut un mustang de cobain partir a plus de 60000 euro alors et pourtant j'suis fan) c'est que je suis a peu prés sur que la gratte va etre enfermé dans une cage en verre et plus en bouger et ca ca degoute a mort c'est un peu le principe des tableau de peintre ta un truc cher qui sert a rien mais tu te la pete car tu le possede sa se trouve le gars il ne sait meme pas jouer
Doc Loco
Alternative Roks a écrit :
J'pense personnellement qu'une oeuvre d'art n'a strictement aucun rapport avec une guitare fabriquée à des centaines d'exemplaires.

Va dire ça à Andy Warhol .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bigbadaboum a écrit :
ben moi ce qui me fait chier en voyant ca outre le prix (j'ai vut un mustang de cobain partir a plus de 60000 euro alors et pourtant j'suis fan) c'est que je suis a peu prés sur que la gratte va etre enfermé dans une cage en verre et plus en bouger et ca ca degoute a mort c'est un peu le principe des tableau de peintre ta un truc cher qui sert a rien mais tu te la pete car tu le possede sa se trouve le gars il ne sait meme pas jouer

Et alors ?

Les possesseurs de Bugatti de compet ne sont que très rarement pilotes... Les possesseurs de Stradivari sont en général des banques ou des companies d'assurance...

MODE MECHANT ON
Tu ne sais pas orthographier le Français, mais tu écris quand même... Pourquoi un non guitariste, ou un mauvais guitariste ne pourrait-il pas se payer une nocaster à 50000 dollars pour la mettre sur son mur? Si tu voulais la jouer tu n'avais qu'a l'acheter....

Ah, tu n'as pas l'argent ou pas la volonté de payer autant... alors tu as le droit de respecter les autres et de te taire...
MODE MECHANT OFF

Globalement, ça revient au débat sur l'utilité des Ferrari ou des Porsche.... Pourquoi payer très cher une voiture 'de course' ou presque que tu conduiras à 90km/h ou que tu laisseras au garage la plupart du temps ?
Pour le plaisir... Et tant que le plaisir que tu en retires (esthétique visuel, sonore, d'investisseur, de simple possession, de frime auprès des potes etc. etc.) est plus important que le prix qu'on en demande, tu achètes... si tu as les fonds...

Donc tout dépends de ce 'plaisir' (les économistes parleront d'utilité) et de tes réserves de fonds, relativement à celles (utilités et richesses) des autres gens qui ont ou pourraient vouloir le bien que tu convoites...

Et c'est vrai pour tout, prix monétaire ou pas... Bien jouer de la guitare aussi est un truc qui s'achète au prix d'équilibre... payé en heures de travail... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Et tu es sur que l'acheteur de la mustang joue moins bien que Cobain ?
bon, c'était pr détendre l'atmosphère

on est pas plus avancé mais que d'échanges !!!
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...