bigbadaboum a écrit :
ben moi ce qui me fait chier en voyant ca outre le prix (j'ai vut un mustang de cobain partir a plus de 60000 euro alors et pourtant j'suis fan) c'est que je suis a peu prés sur que la gratte va etre enfermé dans une cage en verre et plus en bouger et ca ca degoute a mort c'est un peu le principe des tableau de peintre ta un truc cher qui sert a rien mais tu te la pete car tu le possede sa se trouve le gars il ne sait meme pas jouer
Et alors ?
Les possesseurs de Bugatti de compet ne sont que très rarement pilotes... Les possesseurs de Stradivari sont en général des banques ou des companies d'assurance...
MODE MECHANT ON
Tu ne sais pas orthographier le Français, mais tu écris quand même... Pourquoi un non guitariste, ou un mauvais guitariste ne pourrait-il pas se payer une nocaster à 50000 dollars pour la mettre sur son mur? Si tu voulais la jouer tu n'avais qu'a l'acheter....
Ah, tu n'as pas l'argent ou pas la volonté de payer autant... alors tu as le droit de respecter les autres et de te taire...
MODE MECHANT OFF
Globalement, ça revient au débat sur l'utilité des Ferrari ou des Porsche.... Pourquoi payer très cher une voiture 'de course' ou presque que tu conduiras à 90km/h ou que tu laisseras au garage la plupart du temps ?
Pour le plaisir... Et tant que le plaisir que tu en retires (esthétique visuel, sonore, d'investisseur, de simple possession, de frime auprès des potes etc. etc.) est plus important que le prix qu'on en demande, tu achètes... si tu as les fonds...
Donc tout dépends de ce 'plaisir' (les économistes parleront d'utilité) et de tes réserves de fonds, relativement à celles (utilités et richesses) des autres gens qui ont ou pourraient vouloir le bien que tu convoites...
Et c'est vrai pour tout, prix monétaire ou pas... Bien jouer de la guitare aussi est un truc qui s'achète au prix d'équilibre... payé en heures de travail... ;-)