Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
_nicolas_ a écrit :
8O sur le cul total!
alors que l'on est méme pas sur de ce fair arnaquer ou pas
en fait bon....

Je pense que souvent ces ventes servent de "pré-vente" et que l'acheteur vient quand même voir la guitare avant de la prendre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Marc! a écrit :
Et dire qu'il y en a qui meurent de faim..

Malheureusement c'est vrai mais je ne suis pas sur que les deux soient liés ...
woodoochild
Une chose a preciser, ces grattes ont aussi une maturation du bois qui ne les ferons JAMMAIS sonner pareil que n'importe quel guitare d'aujourd'hui, a part peut etre si le bois a été secher longtemps avant d'etre travailler (et encore), mais bien sur leurs prix ne sont du que a la demande et a leurs raretées. Il suffit de chercher pour trouver des pelles fender bcp moin cher de la meme epoque, un exemple, j'ai un amis qui s'est payer un manche de duo sonic de 63 a 140 euro sur ebay US y pas longtemps.

Et je me demander quel etait le prix d'une fender a l'epoque? rapporter au niveau de vie d'aujourd'hui (100 dollars a l'epoque n'ont pas la meme valeur qu'en 2007)
voilou!
e.clapton
J'avais lu (bon après je ne sais pas si c'est véridique) mais une Stratocaster période Léo Fender (disons de 54 à 65 ) valait l'équivalent d'une Fender Custom Shop actuelle (je parle des tarifs bien sûr)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
demetan
Faut peut etre relativiser. Actuellement aucune de ces guitares n'est vendue. Ce sont juste des prix de vente de vendeurs qui revent de vacances sur une iles deserte avec masseuses et tout le reste.
Invité
Y a de l'ambiance sur ce topic
kirk_esp/player
Moi ça me choque pas.
Comme dit plus haut, je doute fort que ces instrument justifient leur tarif élitiste grâce à leur potentiel technique (son, sensation, sustain, finition...). Je pense qu'il faut voir ça plutôt comme une oeuvre d'art genre un tableau de maître: des carrés, tâches, traits (ou tout autre motif simpliste) de couleur sur une toile qui se vend 1 000 000$ c'est fréquent...Mais bon les gens qui achètent ces tableaux sont intéressés par cet art, pour les guitares, pas forcément.
C'est sûr que mettre une telle somme pour une gratte (je parle d'un point de vue purement musical) c'est le la pure folie; par contre en considérant l'objet comme une oeuvre d'art...pourquoi pas ?
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
canon gremlin
e.clapton a écrit :
J'avais lu (bon après je ne sais pas si c'est véridique) mais une Stratocaster période Léo Fender (disons de 54 à 65 ) valait l'équivalent d'une Fender Custom Shop actuelle (je parle des tarifs bien sûr)

Une de mes potes à une Strat 62 (pré-série L). Elle appartenait à son frère qui l'avait acheté d'occaz dans les années 70. Le manche avait été réparé (avec un ponçage au niveau du talon qui avait effacé la date - inscrite au crayon à l'époque), le vernis avait été enlevé, certaines vis du pickguard n'était pas d'origine, elle côte 5800 €. On est donc dans la fourchette haute du Custom Shop Fender.
agathezebluz
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Et donc y a quoi de choquant ?

Ah ok, ca vous dépasse que des gens aient plus de moyen que vous ?

D'autant plus que je suis sûr que certains passionnés sont capable de prendre un crédit pour acheter ce genre de guitare.

Jalousie ?

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie

Et bien alors, il y a beaucoup de choses qui doivent te choquer alors.
Une toile de maître à 30.000.000$... Un grand cru à 20.000 euros la bouteille, des havanes limité vendu chez Christies, des vielles voitures, des rolex, etc etc j'en passe et des meilleures....

Ce genre de commentaires me gave vraiment.... Ca veut dire quoi "une guitare à ce prix, c'est n'importe quoi !!!".
Ca ne veut strictement rien dire.... La valeur d'une piece ne se calcule pas en fonction du prix de revient.
Ou alors, on estime un Renoir au prix du cours du pot de couleur.

Là, c'est n'importe quoi.
alain147
Une Strato ou une Les Paul une oeuvre d' art

Faut arreter la fumette....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
alain147 a écrit :

Remplaces Les Paul par SG
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un peu d'empathie. J'ai pas les moyens d'acheter ça, mais je comprend qu'il y ait des gens pour acheter ça. Certains utilisent des Harley Benton et doivent dire que metre 3000 euros dans une Gibson, c'est de la pure connerie.

Moi même, je roule en voiture d'occaz depuis toujours et je ne comprend pas l'interêt de mettre 15000 euros dans une 207. Une caisse hyper commune, qui perd 30 % de sa valeur dès que tu sors du concessionnaire et qui vaut 800 euros quinze ans plus tard.

En plus, les acheteurs de ce type de guitare sont en partie des gens qui font des placements.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
agathezebluz
alain147 a écrit :

Et depuis quand il n'y a que les oeuvres d'art qui prennent de la valeur ?.

Et dire "pq payer une strat 50' ou 60' à ce prix alors qu'il y a une cstom shop à 4000 euros ?" est aussi ridicule que dire pq payer un fauteuil Louis XV à xxxx euros quand on en a un à 1000 euros chez Ikea.
C'est vraiment n'importe quoi et sans rapport.

Tu vas dans n'importe quelle marque mythique pour acheter l'objet qui représente l'histoire de la marque et tu douilleras. C'est comme ça et je ne vois pas en quoi Gibson et Fender échapperait à la rêgle.

Prend toi une Rolex Daytona et tu la paieras 7-8000 euros. Achetes une des années 60' et tu la paieras 10x plus cher.... Si ca te choque, c'est ton pb et finallement, tu resteras cohérent.

Ces objets font partie de l'histoire d'une marque, représentent une époque, sont rares et je trouve toutà fait normal que tu paies le prix pour l'obtenir.

En ce moment sur guitare électrique...