Qui surencheri???

FlYiNg DuTcHmAn
http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)wItem

y'a des fois,ebay me met sur le cul!!

25000€!!!! Pour moi ca représente 7 ans de loyer

http://cgi.ebay.com/1965-Fende(...)wItem

45000€, sans commentaires...

http://cgi.ebay.com/1960-Fende(...)wItem

40000€!!

Franchement, même l'unicité ne peut pas justufier un prix pareil. Et si c'est la loi de l'offre et de la demande, faudrait que la demande soit un peu moins bête!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
J'aime bien le côté un peu relic de certaines grattes, mais celle là je la trouve carrément moche ...

Citation:

The body is in rather worn condition with chips all over, dings and a gouge or two, many go through to the wood. The odd discoloration on the top was determined by the experts to simply be dirt and probably sweat that has soaked into the finish, Talk about vibe!

Je trouve ça assez inquiètant pour une gratte à 28 000$.

Autant acheter une gratte reliquée du style Haar, on a au moins la garantie quelle sonne du tonnerre ... Après on peut toujours mentir sur son âge .

Sinon, le logo Fender est effacé, alors que le reste des décalcos semblent nickels, étrange ...

EDIT : je parle de la première guitare
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Stïgmä_C
25000

40000

45000 ?:

Des fois ebay m'épate ...

Que ces gratte ai de la valeur d'accord ... Mais a 45000 il se touche un peut le vendeur
FlYiNg DuTcHmAn
Je vais m'acheter une custom shop, et avec le prix de la revente j'amortirait le prix du papier verre!

Vous aurez notés que le frais de port n'est pas offert!
Stïgmä_C
Cler, non content d'avoir endetté tes descendant jusqu'a la 5 eme generation, tu doit en plus endetter la 6 eme pour payer les frai de port !
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Et quelqu'un se les paye ces grattes?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et donc y a quoi de choquant ?

Ah ok, ca vous dépasse que des gens aient plus de moyen que vous ?

D'autant plus que je suis sûr que certains passionnés sont capable de prendre un crédit pour acheter ce genre de guitare.

Jalousie ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bof bof, c'est un peu comme les vins, il y a de la spéculation sur certains grands crus et le reste est à prix "raisonnable".
La première de la liste est quand même un peu pourrave.
Par contre un des types vend aussi une jazzmaster 65 pour 4200 euros, c'est déjà très cher mais 10 fois moins que la srat.
Et c'est sans doute une guitare exceptionnelle.
Je pense que les gens qui achètent ces guitares sont le plus souvent des investisseurs qui espèrent revendre plus cher. Pas nécessairement des musiciens, donc, sinon comment expliquer la strat 10 fois plus cher que la jazzmaster ? Elle sonne pas 10 fois mieux .
Ces prix déments touchent surtout les stats pré 65 , un peu les télés aussi, les jazzmaster, jaguar et consorts sont nettement plus abordables, et une bonne jaguar d'époque ça sonne grave.

Bon faut pas oublier que pour 2 à 3000 euros on trouve facilement une guitare assez exceptionnelle, si vous jouez du violon ou du piano c'est pas la même limonade.
Et pour 1500 1800 euros on a un ensemble guitare ampli très convenable, on n'est pas à plaindre.
Un gros mois d'un salaire très moyen et on est équipé pour plusieurs années.
alain147
Agent_Gibs a écrit :
Et donc y a quoi de choquant ?

Ah ok, ca vous dépasse que des gens aient plus de moyen que vous ?

D'autant plus que je suis sûr que certains passionnés sont capable de prendre un crédit pour acheter ce genre de guitare.

Jalousie ?

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
J'ai rêvé un court instant à ce genre de grattes, mon billet d'euromillion à la main...
Stïgmä_C
Non aucune jalousie.

Si des gens peuvent se les payer tant mieux.

Voila on se demande seulement l'interet depayer une Gratte 45000 euros.

Après si elle a des raisons de couter ce prix c'est que c'est certainement une guitare d'exception.

Mais aucune jalousie la dedans !

Et puis dans le fond si on est passioné ... quand on aime on ne compte pas
Invité
alain147 a écrit :

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie
Ah bon et pour quelle raison ?
20th Century Boy
Je doute fort que ce genre d'instruments soient achettés par des musiciens, j'entends des gens jouant régulièrement. c'est plutôt le gros notaire ou l'avocat qui s'achette un truc pour mettre dans sa vitrine chez lui parce que quand il était jeune il aimait Hendrix et qu'il gratouillait un peu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Tout simplement because une guitare a 20000 ou 30000 € ne me donnera pas plus de plaisir a jouer dessus qu' une guitare a 2000 ou 3000 € ce qui est a mon gout assez cher pour une gratte.

L' aspect speculatif ce n' est pas mon truc, mais la derive des prix en est peut-etre et surement la cause ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...