Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 11 Fév 2007, 17:12
Dacc pour le Peace, ca sert a rien de se prendre la tete pour ca!

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Encore un topic à ambiance chaleureuse !!!!
Mais quel en est l'objectif ?
pourquoi des guitares à 20000 euros, des voitures à 200 000 , des baraques dans le sud à 10 000 000 ? tout simplement parce qu'il y a des gens qui ont des moyens différents et qu'ils font ce qu'ils veulent - et dedans, il y a autant de passionnés ou de crétins que sur ce forum. Justement, peut etre plus car il faut s'y connaitre. Et puis tout le monde n'a plus 18 ans
maintenant , l'important c'est que chacun se fasse plaisir avec ses moyens et ses guitares , c'est cela qui compte. je ne sais pas ce que vaut une série L , je sais juste que tous les bons dans le blues jouent dessus (popa chubby....) donc, sans pouvoir vérifier , j'imagine qu'il y a quand meme un lien de cause à effet ...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
Citation:
à mon avis, Hogan s'en prend à moi pcq il est jaloux de ceux qui peuvent se payer leurs pelles rouillées, et jaloux vis-à-vis de moi qui ne les envie pas.

Ouais j'aimerais bien en avoir une.

Et non je suis pas jaloux de toi qui ne les envie pas, seulement j'essaye de te faire comprendre l'intêret de ces grattes...
End Of Worlds
mes excuses, j'ai été un peu agressif.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
MC Circulaire
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Et donc y a quoi de choquant ?

Ah ok, ca vous dépasse que des gens aient plus de moyen que vous ?

D'autant plus que je suis sûr que certains passionnés sont capable de prendre un crédit pour acheter ce genre de guitare.

Jalousie ?

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie

Si je gagnais à l'Euromillion, ces tarifs ne me dérangeraient pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Ah la la ... ! Mais foutre ce prix-la dans une guitare de 50 ans, ca me depasse, a moins que ce soit un placement .

Pour etre clair, ce n' est pas la qualite ni la rarete de l' instrument qui font reagir, mais plutot les prix atteints par ces guitares qui ne sont pas forcement saines et agrables a jouer ... M' enfin !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Revilord
Bref, c'est peut être des arnaques, mais soit c'est le rêve de gosse que l'on concrétise enfin, soit c'est une simple broutille pour hommes fortunés... L'acheteur doit pas être un RMIste qui s'endette pour le restant de sa vie, et même si la gratte ne vaut sans doute pas le prix auquel elle sera emportée, j'vois pas en quoi ça peut poser problème à l'acheteur. Quand on achète ça c'est qu'on en a les moyens, point.
Let There be Rock...
FlYiNg DuTcHmAn
Vous vouler mon avis: Le plus gros atout d'une guitare qui coute 40 000euros c'est qu'elle coute 40 000euros!!

Et qui achète une guitare non pas parcequ'elle a un pire son, mais parcequ'elle vaut 40 000euros, surrement pas un musicos qui cherche un instrument mais plutot un spéculateur, voir un frimeur, pour l'accrocher contre le mur, parceque la couleur elle vas bien avec la déco de la pièce...

Ce ne sont pas les qualités intrinsèque indéniables d'une telle gratte qui justifie un tel prix, on a la même à 2500euros...
MC Circulaire
Mais si quelqu'un peut mettre 50 000€ dans une Strat, tant mieux pour lui...faut comprendre qu'il y a des gens pour qui cette somme ne signifie rien.

Evidemment, la plupart de ces instruments seront achetés par des collectionneurs, et alors? Faut arrêter de vouloir dire aux gens ce qu'ils doivent faire avec leur fric. De toutes façons 90% des guitaristes ne pourront jamais se les payer...si elles sont à ce prix, c'est qu'il y a une certaine demande, et on laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leurs affaires...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FlYiNg DuTcHmAn
BabarFromMars a écrit :
Mais si quelqu'un peut mettre 50 000€ dans une Strat, tant mieux pour lui...faut comprendre qu'il y a des gens pour qui cette somme ne signifie rien.

Entierrement d'accord avec toi.
Mais tu serra surrement d'accord avec moi pou dire que ces guitares ne justifient pas leur prix au yeux d'un musicien! S'il n'y en avait qu'une a produire un son unique je comprendrais mais là!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
BabarFromMars a écrit :

Evidemment, la plupart de ces instruments seront achetés par des collectionneurs, et alors? Faut arrêter de vouloir dire aux gens ce qu'ils doivent faire avec leur fric. De toutes façons 90% des guitaristes ne pourront jamais se les payer...si elles sont à ce prix, c'est qu'il y a une certaine demande, et on laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leurs affaires...

Entièrement d'accord avec Babar
Par contre , je n'ai jamais joué sur une L ni entendu une excepté peut etre à un concert- donc, je ne connais rien dessus - cependant, je note (déjà dit) que bcp de grands bluesmen ne jouent pas sur des custom shop time machine mais sur des 60 's - doit y avoir une raison quand meme -quand vous dites aucun interet, vous en avez joué ?
Franchement, si vous me dites qu'une CS sonne comme une de ces grattes, j'en serais super heureux mais j'en doute ...

Et , honnetement, pr spéculer la bourse ou les antiquités , c'est plus sur et je pense rapporte plus que les guitares .. faut qd meme etre un peu passionné
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
FlYiNg DuTcHmAn
Master System a écrit :
Personnellement, ce qui m'étonne c'est l'achat de ces guitares sur Ebay

J'achète une guitare comme ça, je veux une batterie d'expert autour de la guitare !

C'est vrais j'y avait pas pensé à ca! Vous immaginer le paypal à 40 000?
A noter qu'il faut rajouter 240€ pour se la faire envoyer... Le gars d'ups il a pas interêt a balancer le carton..
Mister-Dub
JCGA a écrit :
Et , honnetement, pr spéculer la bourse ou les antiquités , c'est plus sur et je pense rapporte plus que les guitares .. faut qd meme etre un peu passionné

Je pense que celui qui a mis en banque à l'époque la valeur d'achat de la LP de 52, récupère plus d'argent 55 ans apres que celui qui vend sa gratte sur ebay
_nicolas_
8O sur le cul total!
alors que l'on est méme pas sur de ce fair arnaquer ou pas
en fait bon....

En ce moment sur guitare électrique...