Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Tout simplement because une guitare a 20000 ou 30000 € ne me donnera pas plus de plaisir a jouer dessus qu' une guitare a 2000 ou 3000 € ce qui est a mon gout assez cher pour une gratte.

L' aspect speculatif ce n' est pas mon truc, mais la derive des prix en est peut-etre et surement la cause ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je doute fort que ces trucs soient encore achetés par des musicos, des gens investissent dedans comme dans des oeuvres d'art ou de l'immobilier c'est tout... Après est-ce que les cotes vont continuer à monter ? Ca reste un objet industriel quand même, produit à pas mal d'exemplaires.
e.clapton
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie
Ah bon et pour quelle raison ?

Perso, je ne vois pas en quoi c'est de la connerie

Si ces gens peuvent dépenser 50000€ dans une guitare je vois pas ce qui est choquant, peut-être que cette somme et l'équivalent de 50€ pour nous

Mais j'admet que c'est exhorbitant pour une guitare même si elle a plus 40 ans
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
mr_de_fursac
Oui, tant que nous on peut s'equiper de materiel de qualité à frais modeste, je ne vois pas où est le probleme.

C'est vrai que par rapport à d'autres instruments, on est logé à super bonne enseigne (violon, contrebasse, sax, presque tous en fait...)

Ils ont du pognon, ben tant mieux pour eux. Ca fait au moins le bonheur du vendeur.
For those about to rock, i salute you...
End Of Worlds
quelques-uns d'entre vous semblent se demander en quoi pouvons-nous bien trouver ça de la connerie ?

premier élément de réponse : elles sont moches. (et aucune n'est à mon goût, tant mieux d'ailleurs comme ça je ne suis pas jaloux.)
deuxième élément de réponse : elles sont pas en excellent état, elles ont même des pets et tout (et le chapeau va à la première du topic !)
troisième élément de réponse : même pour mon violoncelle, je n'ai pas mis ce prix-là ! (pourtant là, ça aurait été justifié. c'est juste que j'aurai jamais autant de thunes à consacrer à des loisirs.)
quatrième élément de réponse : je me moque qu'une guitare ait 40 ou 60 ans. je préfère une Warlock ou une Warrior en état neuf, qu'une gratte de forme ordinaire avec un nom de prestige quelconque, abîmée de partout. (et par-dessus le marché, une gratte comme j'aime, je peux trouver ça pour bien moins de 1000 €.)

alors payer jusqu'à 45 fois la somme maximum que j'aie jamais eue sur mon compte pour ça !!!
°o° clair que c'est de la connerie à l'état brut !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
Citation:
premier élément de réponse : elles sont moches.

question de goût

Citation:
deuxième élément de réponse : elles sont pas en excellent état, elles ont même des pets et tout (et le chapeau va à la première du topic !)

c'est ce qui fait leur charme
Citation:

quatrième élément de réponse : je me moque qu'une guitare ait 40 ou 60 ans. je préfère une Warlock ou une Warrior en état neuf, qu'une gratte de forme ordinaire avec un nom de prestige quelconque, abîmée de partout. (et par-dessus le marché, une gratte comme j'aime, je peux trouver ça pour bien moins de 1000 €.)

Essaye de faire sonner t'as Warlock ou t'as Warrior comme une strat de 62, après tu comprendras...
Citation:

comme ton post...
Invité
Les mecs arretez de dire ce genre de connerie.
La majorité des gratteux revent de pouvoir un jouer posséder une gratte comme ca .
C'est un fantasme et je vois pas ce qu'il y a de mal à se faire plaisir si on en a les moyens . On devrait avoir honte de se payer une guitare de reve ?
Moi j'en ai pas les moyens (comme beaucoup de monde) mais si un jour j'en ai l'occasion je cracherai pas dessus .
C'est à la fois un plaisir pour la part historique de la chose mais aussi pour la part auditive . Qui n'a pas un jour révé de toucher le meme type de strat qu'a touché hendrix ?

Reprocheriez vous à un mec de se faire plaisir en roulant dans une très vieille voiture de collection? elle a beau polué et consommé plus que n'importe quelle voiture actuelle ca reste un plaisir.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
diablolebo3 a écrit :
La majorité des gratteux revent de pouvoir un jouer posséder une gratte comme ca .

Non je connais énormément de gratteux qui ont largement les moyens d'acheter des series L (pas celles citées, ce sont des cas) et qui ne le font pas.
End Of Worlds
Hogan a écrit :
Citation:
premier élément de réponse : elles sont moches.

question de goût

là on est d'accord.

Hogan a écrit :
Citation:

c'est ce qui fait leur charme

ça je suis INCAPABLE de le comprendre. et je le reconnais.

Hogan a écrit :
Citation:

Essaye de faire sonner t'as Warlock ou t'as Warrior comme une strat de 62, après tu comprendras...

d'abord, c'est ta (pronom possessif) et pas t'as (2e pers. présent du verbe avoir). je suis peut-être le petit jeune ici, mais j'ai une orthographe un poil convenable.
ensuite, et c'est l'essentiel du message, Dieu merci ma guitare ne sonne pas comme une strat, fût-elle de 62 !
le jour où j'aurai une Warlock ou une Warrior qui sonnera comme une strat 62, je la revendrai ! j'en veux pas !

Hogan a écrit :
Citation:

comme ton post...

PROUT !

diablolebo3 a écrit :
C'est un fantasme et je vois pas ce qu'il y a de mal à se faire plaisir si on en a les moyens . On devrait avoir honte de se payer une guitare de reve ?
Moi j'en ai pas les moyens (comme beaucoup de monde) mais si un jour j'en ai l'occasion je cracherai pas dessus .
C'est à la fois un plaisir pour la part historique de la chose mais aussi pour la part auditive . Qui n'a pas un jour révé de toucher le meme type de strat qu'a touché hendrix ?

moi !

diablolebo3 a écrit :
Reprocheriez vous à un mec de se faire plaisir en roulant dans une très vieille voiture de collection? elle a beau polué et consommé plus que n'importe quelle voiture actuelle ca reste un plaisir.

ok, j'irai pas me foutre de sa gueule. mais ça m'intéressera pas du tout.

à mon avis, Hogan s'en prend à moi pcq il est jaloux de ceux qui peuvent se payer leurs pelles rouillées, et jaloux vis-à-vis de moi qui ne les envie pas.
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Et donc y a quoi de choquant ?

Ah ok, ca vous dépasse que des gens aient plus de moyen que vous ?

D'autant plus que je suis sûr que certains passionnés sont capable de prendre un crédit pour acheter ce genre de guitare.

Jalousie ?

Non, ce n' est pas de la jalousie, mais payer une guitare ce prix-la c' est de la connerie

+1
Invité
Je ne dis pas que tout guitariste dervait avoir pour objectif de s'acheter une gratte comme ca . Je concois qu'on puisse ne pas aimer du tout .
Mais de là à dire que c'est de la connerie et qu'aucun guitariste digne de ce nom irait se payer ca moi je suis pas d'accord .
End Of Worlds
diablolebo3 a écrit :
Je ne dis pas que tout guitariste dervait avoir pour objectif de s'acheter une gratte comme ca . Je concois qu'on puisse ne pas aimer du tout.

là je suis d'accord avec toi. à 100 %.

diablolebo3 a écrit :
Mais de là à dire que c'est de la connerie et qu'aucun guitariste digne de ce nom irait se payer ca moi je suis pas d'accord.

là je comprends ce que tu veux dire. et c'est vrai que j'y suis p-e allé un peu fort. mais je dois dire que ça me paraît dingue, ça me dépasse.
en fait j'aurais pas dû parler en terme de connerie, mais en terme de folie. c'est de la folie pcq ce n'est pas dans l'entendement normal, mais c'est comme un attachement qui sort du cadre de la raison. comme quand on aime une fille à la folie, quoi.

EDIT : je reviens là-dessus une dernière fois :
- qu'on soit passionné pour une guitare de type strat, pourquoi pas. c'est même le cas de la plupart des guitaristes.
- qu'on soit passionné pour des guitares qui datent d'une certaine époque et qui sonnent comme-ci, comme-ça, je comprends.
- qu'on se passionne pour des grattes abîmées comme la première du topic, non seulement je ne le comprends pas, mais je pense que je ne le comprendrai jamais. ça pulvérise ma capacité de compréhension.

la dispute est close, me semble-t-il. désolé si je me suis emporté un peu vite.
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
diablolebo3 a écrit :
là je comprends ce que tu veux dire. et c'est vrai que j'y suis p-e allé un peu fort. mais je dois dire que ça me paraît dingue, ça me dépasse.
en fait j'aurais pas dû parler en terme de connerie, mais en terme de folie. c'est de la folie pcq ce n'est pas dans l'entendement normal, mais c'est comme un attachement qui sort du cadre de la raison. comme quand on aime une fille à la folie, quoi.

D'acc' avec toi, c'est pas vraiment une connerie, mais moi je pense que ca sort vraiment du contexte "musique", quel zicos saurait se payer ca?
apart un gratteux celebre... mais bon sinon je comprend que des gens se payent ca, mais plus en terme de "relique"

bon, je vais jouer sur mon ampli a 200 €...
Stïgmä_C
Ne nous enervons pas pour si peu

Que certain trouve des guitare usée par l'age et l'utilisation tres belle et d'autrs affreusement moche c'est un autre débat.

Moi meme, bien qu'étant plus Orienté gros bien couillu ( ) Je reverai de posséder une telle Strat ( Comme quoi on peut etre un sauvage et aimer les belle vintages )

Mais force est de reconnaitre que , aussi Géniales soient elles, 45000 est un prix tout de meme excessif.

Apres si certain peuvent se les payer , tant mieux pour eux.

Apres qu'elle soit magnifiques , moches, vieilles ou que sais-je, c'est un autre débat.

Enfin tout ca pour dire "Peace, frères gratteurs"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
si je peux rajouter:

j ai la chance (je dis bien "chance") de pouvoir jouer sur une serie L 65 et un vibrolux de la meme epoque... (merci papa )

certes c est LE son d epoque inimitable meme avec une armada de simulation en tout genre, mais çà reste UNE guitare et UN ampli.

je n achetarais pas ce type de materiel car çà ne correspond pas a mon jeu et au son que je recherche...

meme une vieille LP ne me fait pas triper a faire des bonds dans tous les sens...

donc chacun son truc... y en a qui achete çà pour avoir CE son d epoque d autres pour collection...

je precise que la guitare et l ampli, il les a acquit a son epoque, et deja payé l equivalent d un moi de salaire...

et une strat US etait assez rare a avoir a cette epoque là...

enfin pour finir, je ne pense pas qu une guitare fasse le guitariste...
j ai essayé la heritage de talou hier, put !!!! çà envoi cte guitoune et je joue pas de jazz...

Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Dacc pour le Peace, ca sert a rien de se prendre la tete pour ca!

En ce moment sur guitare électrique...