Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
alain147 a écrit :
Une Strato ou une Les Paul une oeuvre d' art

Faut arreter la fumette....


Et depuis quand il n'y a que les oeuvres d'art qui prennent de la valeur ?.

Et dire "pq payer une strat 50' ou 60' à ce prix alors qu'il y a une cstom shop à 4000 euros ?" est aussi ridicule que dire pq payer un fauteuil Louis XV à xxxx euros quand on en a un à 1000 euros chez Ikea.
C'est vraiment n'importe quoi et sans rapport.

Tu vas dans n'importe quelle marque mythique pour acheter l'objet qui représente l'histoire de la marque et tu douilleras. C'est comme ça et je ne vois pas en quoi Gibson et Fender échapperait à la rêgle.

Prend toi une Rolex Daytona et tu la paieras 7-8000 euros. Achetes une des années 60' et tu la paieras 10x plus cher.... Si ca te choque, c'est ton pb et finallement, tu resteras cohérent.

Ces objets font partie de l'histoire d'une marque, représentent une époque, sont rares et je trouve toutà fait normal que tu paies le prix pour l'obtenir.
alain147
Grouic a écrit :
Un peu d'empathie. J'ai pas les moyens d'acheter ça, mais je comprend qu'il y ait des gens pour acheter ça. Certains utilisent des Harley Benton et doivent dire que metre 3000 euros dans une Gibson, c'est de la pure connerie.

Moi même, je roule en voiture d'occaz depuis toujours et je ne comprend pas l'interêt de mettre 15000 euros dans une 207. Une caisse hyper commune, qui perd 30 % de sa valeur dès que tu sors du concessionnaire et qui vaut 800 euros quinze ans plus tard.

En plus, les acheteurs de ce type de guitare sont en partie des gens qui font des placements.


Entierement d' accord, alors une Gibson SG Standard a 1000 € d' occaze ou une LP Standard a 1700 €, c' est du top rapport qualite / prix mais ca tout le monde le sait, pas vrai ??
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agathezebluz
Grouic a écrit :
Un peu d'empathie. J'ai pas les moyens d'acheter ça, mais je comprend qu'il y ait des gens pour acheter ça. Certains utilisent des Harley Benton et doivent dire que metre 3000 euros dans une Gibson, c'est de la pure connerie.

Moi même, je roule en voiture d'occaz depuis toujours et je ne comprend pas l'interêt de mettre 15000 euros dans une 207. Une caisse hyper commune, qui perd 30 % de sa valeur dès que tu sors du concessionnaire et qui vaut 800 euros quinze ans plus tard.

En plus, les acheteurs de ce type de guitare sont en partie des gens qui font des placements.


Ben voilà, tu as tout résumé.
Ceux qui critiquent sont soit jaloux ou soit frusté car sur le principe, e ne vois pas ce qu'il y a a discuté.
Remettre en cause le fait qu'un objet prend de la valeur selon certains critères revient à nier que le vin est rouge.
C'est de la mauvaise fois à l'état pur.
Parce qu'au final... Au vu de tous ces critères (mythe, rareté, demande, etc etc), je trouve qu'une strat 60' à 25.000 euros, c'est plus jutifié sur le principe qu'une CS de John English master built à 6.500 euros.
Là, c'est abusé franchement parce que le prix ne se justifie pas.
Sur ce, j'arrête.... Ca me gave vraiment.
Invité
Nan mais tu sais alain147, faut pas toujours chercher le boin rapport qualité prix hein ! :mdr:

Une Ferrari ca coûte cher, et pourtant n'importe quelle bagnolle est beaucoup plus fiable et mieux finie (je parle des féfé qui ont été fabriquée il y a une quinzaine d'années). :p

J'crois que décidément, y a certains aspects de la vie qui te dépassent....
Invité
agathezebluz a écrit :

Ceux qui critiquent sont soit jaloux ou soit frusté
Hop tout est dit, on peut fermer !
alain147
Agent_Gibs a écrit :
Nan mais tu sais alain147, faut pas toujours chercher le boin rapport qualité prix hein ! :mdr:

Une Ferrari ca coûte cher, et pourtant n'importe quelle bagnolle est beaucoup plus fiable et mieux finie (je parle des féfé qui ont été fabriquée il y a une quinzaine d'années). :p

J'crois que décidément, y a certains aspects de la vie qui te dépassent....


Je ne vois pas le rapport ... Ta Gibson est mal finie ?
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agathezebluz
Agent_Gibs a écrit :
Nan mais tu sais alain147, faut pas toujours chercher le boin rapport qualité prix hein ! :mdr:

Une Ferrari ca coûte cher, et pourtant n'importe quelle bagnolle est beaucoup plus fiable et mieux finie (je parle des féfé qui ont été fabriquée il y a une quinzaine d'années). :p

J'crois que décidément, y a certains aspects de la vie qui te dépassent....


Ah ben en voilà un bon exemple..... Une ferrari actuelle coûte quoi ?. Allez disons 300.000 euros.
Eh bien Alain, si tu allais demander à Roger si il a dans son garage une Ferrari représentative des grandes années de la marque et combien elle vaut ?.
Allez, sur ce, je vais me boire un bon p'tit verre de bordeaux à 9 euros la bouteille car je n'ai pas les moyens de me payer un grand cru (pourtant, c'est e même raisin... Qqu chose m'échappe).
demetan
Je pense qu'on parle pas tous de la meme chose. Certains voient une guitare et d'autres un objet de collection. 5.000 eur pour la guitare et 40.000 pour l'objet de collection ... comme ca tout le monde il est content.

Perso, je trouve que mettre plus de 3.000 eur pour une guitare c'est inutile. Par contre mettre une grosse somme pour un objet de collection c'est different.
Invité
alain147 a écrit :
Je ne vois pas le rapport ... Ta Gibson est mal finie ?

Je vois pas le rappor tnon plus ! :mdr:

En revanche toi tu ne dois pas être fini ! :mdr:

agathezebluz a écrit :
Ah ben en voilà un bon exemple..... Une ferrari actuelle coûte quoi ?. Allez disons 300.000 euros.
Eh bien Alain, si tu allais demander à Roger si il a dans son garage une Ferrari représentative des grandes années de la marque et combien elle vaut ?.
Allez, sur ce, je vais me boire un bon p'tit verre de bordeaux à 9 euros la bouteille car je n'ai pas les moyens de me payer un grand cru (pourtant, c'est e même raisin... Qqu chose m'échappe).
Euh une Ferrari de nos coûte BIEN MOINS que 300k€ hein
Et on trouve de très bonnes occasions (308, 328, Testarossa) à 30-35K€.

Chui partisan aussi des bons pti pinard à 9€.
Faut parfois dfaire des économies d'un côté pour se faire d'autres plaisir "un peu" plus coûteux
alain147
Agent_Gibs a écrit :


En revanche toi tu ne dois pas être fini ! :mdr:




Reste poli, t' es gentil .


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demetan
Agent_Gibs a écrit :
Euh une Ferrari de nos coûte BIEN MOINS que 300k€ hein
Et on trouve de très bonnes occasions (308, 328, Testarossa) à 30-35K€.

Chui partisan aussi des bons pti pinard à 9€.
Faut parfois dfaire des économies d'un côté pour se faire d'autres plaisir "un peu" plus coûteux


Et puis la Ferrari elle est meme pas Made in USA !
Invité
demetan a écrit :
Et puis la Ferrari elle est meme pas Made in USA !
Ouaip, elle vient du pays des Jim Reed, enfin de celui où elles sont finies d'être assemblées !
Invité
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :


En revanche toi tu ne dois pas être fini ! :mdr:




Reste poli, tu es gentil


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HUMOUR MON GRAND HUMOUUUUUUUUUUUUR !!!!

Sinon mes Gibson ne souffrent d'aucun problème de finition.
JCGA
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    JCGA
    le
Il reste que personne ne répond à ma question (parce que mine de rien, ce topic m'interesse) donc je redis, je ne suis pas de parti pris car je n'ai jamais joué sur une L mais je joue sur des cs :
pourquoi tous les grands jouent ils ou ont ils des L (chubby ...M) et à ma connaissance, ils ne jouent pas sur des CS = vous devez acheter comme moi quelques mags , à chaque fois au niveau matos, quelle est votre guitare (si fender) , une l ou une 65 ...
bon doit qd meme y avoir une raison bon diou !!!
sinon, ok avec agathe the blues sur ce qu'il dit globalement et visiblement par son matos il peut comparer

et svp, arretez de parler de spécu , je bosse dans la finance et sincerement, les gens qui ont de l'argent achetent de l'immo, des opcvm , des actions, spéculent bourse et pas vu des strats !!! on est dans le trip donc on y croit mais cela reste un marché de passionnés
canon gremlin
demetan a écrit :
Je pense qu'on parle pas tous de la meme chose. Certains voient une guitare et d'autres un objet de collection. 5.000 eur pour la guitare et 40.000 pour l'objet de collection ... comme ca tout le monde il est content.

Perso, je trouve que mettre plus de 3.000 eur pour une guitare c'est inutile. Par contre mettre une grosse somme pour un objet de collection c'est different.


En fait, tout est dit. Parle-t-on d'un produit manufacturé (guitare, voiture ou autre) destiné à être utilisé ou collectionné? L'histoire de la côte des Ferrari est, à cet égard, exemplaire.
En 1988, au décès d'Enzo Ferrari, les côtes se sont littéralement envolées. La moindre 308 des années 77-85 (la Ferrari du pauvre selon les puristes avec une fiabilité discutable) s'arrachaient à plus de 400.000F (60.000 €). Aujourd'hui, la spéculation s'est calmée, les mêmes voitures se négocient dans les 30.000 €.
Invité
JCGA : il me semble que les grands dont tu parles ont un certain âge, et à leur époque une série L ne coûtait pas ce que ca coûte aujourd'hui.

Non ?

En ce moment sur guitare électrique...