Grouic a écrit :
Un peu d'empathie. J'ai pas les moyens d'acheter ça, mais je comprend qu'il y ait des gens pour acheter ça. Certains utilisent des Harley Benton et doivent dire que metre 3000 euros dans une Gibson, c'est de la pure connerie.
Moi même, je roule en voiture d'occaz depuis toujours et je ne comprend pas l'interêt de mettre 15000 euros dans une 207. Une caisse hyper commune, qui perd 30 % de sa valeur dès que tu sors du concessionnaire et qui vaut 800 euros quinze ans plus tard.
En plus, les acheteurs de ce type de guitare sont en partie des gens qui font des placements.
Ben voilà, tu as tout résumé.
Ceux qui critiquent sont soit jaloux ou soit frusté car sur le principe, e ne vois pas ce qu'il y a a discuté.
Remettre en cause le fait qu'un objet prend de la valeur selon certains critères revient à nier que le vin est rouge.
C'est de la mauvaise fois à l'état pur.
Parce qu'au final... Au vu de tous ces critères (mythe, rareté, demande, etc etc), je trouve qu'une strat 60' à 25.000 euros, c'est plus jutifié sur le principe qu'une CS de John English master built à 6.500 euros.
Là, c'est abusé franchement parce que le prix ne se justifie pas.
Sur ce, j'arrête.... Ca me gave vraiment.