Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JCGA : il me semble que les grands dont tu parles ont un certain âge, et à leur époque une série L ne coûtait pas ce que ca coûte aujourd'hui.

Non ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Agent_Gibs a écrit :
JCGA : il me semble que les grands dont tu parles ont un certain âge, et à leur époque une série L ne coûtait pas ce que ca coûte aujourd'hui.

Non ?

dans ce cas cela se comprendrait mieux il ne m'est pas venu à l'esprit qu'ils avaient pu en effet garder leur guitare tout ce temps !!!
bon, je pense qu'un jour il faudrait que j'en entende une pr vraiment voir s'il y a dif avec une cs
fendermaiden
je suis sur que la plus part des acheteur de guitar a ce prix n'en joue pas et son ni plus ni moin que des grand grand collectionneurs.
Invité
JCGA a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Non ?

dans ce cas cela se comprendrait mieux il ne m'est pas venu à l'esprit qu'ils avaient pu en effet garder leur guitare tout ce temps !!!
bon, je pense qu'un jour il faudrait que j'en entende une pr vraiment voir s'il y a dif avec une cs
Pi bon, les grands je pense pas qu'ils soient à 50 ou 100.000 euros (ou dollars) près ! :mdr:
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Agent_Gibs a écrit :
Pi bon, les grands je pense pas qu'ils soient à 50 ou 100.000 euros (ou dollars) près ! :mdr:

j'ai appris sur ce forum que popa chubby vendait ses disques à la fin du concert comme quoi ... je viens de voir sur un autre forum ton lieu de concert !!! pas mal, et , je comprends mieux prquoi on a comparé avec les ferraris sur ce sujet
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a un mythe autour de la strat L ou de la LP 59. C'est comme ça. Si les grands joueurs en ont, c'est :
-1 qu'ils possèdaient ces grattes avant qu'elle deviennent des mythes. (Jimmy Page, Mick Taylor pour la LP)
-2 qu'ils sont abusés à tort ou à raison par ces mythes. On peut s'appeller Page, Clapton, ou Satriani, être un Dieu de la guitare et être persuadé qu'une Strat L est meilleure qu'une autre, parce que tous le monde le dit (à tort ou à raison, du reste...).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Huhu
agathezebluz
JCGA a écrit :
Il reste que personne ne répond à ma question (parce que mine de rien, ce topic m'interesse) donc je redis, je ne suis pas de parti pris car je n'ai jamais joué sur une L mais je joue sur des cs :
pourquoi tous les grands jouent ils ou ont ils des L (chubby ...M) et à ma connaissance, ils ne jouent pas sur des CS = vous devez acheter comme moi quelques mags , à chaque fois au niveau matos, quelle est votre guitare (si fender) , une l ou une 65 ...
bon doit qd meme y avoir une raison bon diou !!!
sinon, ok avec agathe the blues sur ce qu'il dit globalement et visiblement par son matos il peut comparer

et svp, arretez de parler de spécu , je bosse dans la finance et sincerement, les gens qui ont de l'argent achetent de l'immo, des opcvm , des actions, spéculent bourse et pas vu des strats !!! on est dans le trip donc on y croit mais cela reste un marché de passionnés

Alors, c'est qu'ils ne sont pas très persipaces car un instrument qui prend 300% en 4 ans, c'est un bon investissement.
Sérieusement, sache que la plupart qui achètent des strat pre cbs rares ou des lespaul 58-59-60 sont aujourd'hui pour la plupart des non musiciens. Une bon parties des lespaul 59' sont aujoud'hui dans des coffres à la banques plutôt que branchées dans un ampli.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Grouic a écrit :
Il y a un mythe autour de la strat L ou de la LP 59. C'est comme ça. Si les grands joueurs en ont, c'est :
-1 qu'ils possèdaient ces grattes avant qu'elle deviennent des mythes. (Jimmy Page, Mick Taylor pour la LP)
-2 qu'ils sont abusés à tort ou à raison par ces mythes. On peut s'appeller Page, Clapton, ou Satriani, être un Dieu de la guitare et être persuadé qu'une Strat L est meilleure qu'une autre, parce que tous le monde le dit (à tort ou à raison, du reste...).

c est assez bien résumé je trouve....

tiens il est encore ouvert ce topic ???

allez pour rebalancer une couche:

moi qui suit fan des 911 porsche, je me ferais aussi bien plaisir avec la derniere gt3 rs qu avec un vieux 356 coupé des années 60...

le mythe c est çà... et çà se paye.

donc soit on joue le jeu , soit on passe son tour...

mais m en fout j ai pas de thune...

agathezebluz
Agent_Gibs a écrit :

Non ?

Il ne faut pas allez si loin.
J'ai acheté ma strat 63' 7000 euros il y a un peu plus de 4 ans et régulièrement, on m'en propose 23.000 euros.
Invité
OK
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
agathezebluz a écrit :

Alors, c'est qu'ils ne sont pas très persipaces car un instrument qui prend 300% en 4 ans, c'est un bon investissement.
Sérieusement, sache que la plupart qui achètent des strat pre cbs rares ou des lespaul 58-59-60 sont aujourd'hui pour la plupart des non musiciens. Une bon parties des lespaul 59' sont aujoud'hui dans des coffres à la banques plutôt que branchées dans un ampli.

alors dans ce cas, c'est en effet assez triste et on m'aurait menti ? !!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
agathezebluz a écrit :

vrai mais assez risqué aussi...

si l interet pour ces guitares devient subitement moindre elles vaudront moins qu une banale copie chinoise ou corééene...

j ai fait la guerre a mon pere pour qu il rejoue dans un groupe plutot que de voir les araignées jouer avec son matos...

ahhhhhhhhhhhh, les guitares... seuls les passionnés peuvent comprendre en fait...

mais c est vrai aussi que meme quand je vois les tarifs que l on propose pour celle du pere...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
meduz a écrit :
agathezebluz a écrit :
Une bon parties des lespaul 59' sont aujoud'hui dans des coffres à la banques plutôt que branchées dans un ampli.

si l interet pour ces guitares devient subitement moindre elles vaudront moins qu une banale copie chinoise ou corééene...:

ça m'etonnerai
La valeur de ces grattes ne va cesser d'augmenter... leur nombre est connu et restreint
on rentre maintenant dans la categorie des objets d'art repertoriés
c'est un marché qui n'a plus rien à voir avec la musique !
Faut le savoir aujourd'hui on n'achete plus une serie L ou une LP59 pour jouer

Ce qui me fait le plus marrer c'est les comportement ridicules que ça a entrainé :
les L/59 sont hors de portée ? c'est pas grave on va se rabattre sur n'importe quelle bouse
pourvu que ça fasse vintage... (Squier JV, Musicmaster/Lead/melodymaker,
Jap Lawsuite, bouses des 70's... et on nous dit maintenant que les 80's c'est vintage )
résultat flambé des prix sur des pelles qui valaient pas une cacahuette y a
encore 10 ans ! Et comme ce qui est cher est forcement bon....
la guitare c'est de la merde !
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Master System a écrit :
Le gars qui fout sa tune là-dedans n'est pas forcément un imbécile

celui qui met 40 000€ dans une serie L n'est pas un imbecile, c'est un investisseur
Celui qui foutra 600€ dans une ignoble Epiphone made in Aria des 70's.. lui par contre..

Regarde simplement ça, en 91 chez American Graphity les Jazzmaster des 60's etaient à 5/6000 Frs
et les Mustang à 2000 Frs... on voyait des melody maker/Lead/Bronco pendouiller au mur
les vendeurs eux memes deserperaient de voir ces "daubes injouables"
dont PERSONNE ne voulait ! (Cobain n'avait pas encore fait tripler le prix de la mustang)
... aujourd'hui, une Lead dans les annonces provoque un entousiasme hallucinant

Donc ok, l'acheteur sait ce qu'il fait au moment de signer le cheque...
mais je sais pas si il sait vraiment ce qu'il achete
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...