- Publié par
bardu le 26 Mar 2005, 09:44
Sinon pour comparer un tout petit peu à chaud:
-Esthétiquement:
La Ibanez accroche tout de suite plus l'oeil avec le binding du corps et surtout l'arbre de vie vraiment très très beau. Le travail a l'air vraiment fait de main de maître de ce côté là...
Malgré tout je préfère de plus en plus la sobriété de la Jackson (chais pas...ele a tout simplement la classe ). Le manche (je parle du manche, pas de la touche...) est aussi plus joli sur la Jackson, et la guitare semble plus faire un tout cohérent (avec le manche assorti, fini de la même manière et traversant...)
-Confort:
D'ailleurs au niveau du confort ca se ressent, ca a déjà été dit mais le manche de la Soloist est magique, y'a pas d'autres mots...bien en main, rapide, ne parlons même pas de l'accès aux aigus...et malgré tout on sent vraiment qu'on tient quelque chose de solide...
Le manche de la Ibanez est encore plus facile je dirais, peut-être un peu moins dans les (très) aigus, mais esthétiquement j'accroche pas d'une part, et bien que la différence ne soit pas flagrante, le profil me met moins "en confiance"...
Au niveau du confort du corps, pas vraiment de différence, grâce au chanfrein c'est très agréable à jouer debout comme assis dans les deux cas...
-Sonorités:
Bon...Malheureusement je n'ai pas pu encore tester les guitares dans un vrai ampli, mais à première vue la Ibanez n'a pas le léger défaut de la Jackson, à savoir une différence de niveau de sortie entre micros middle/manche et chevalet... Après à mon avis la différence d'appréciation sera très subjective entre les deux guitares (notamment entre ceux qui préfèrent les SeymourDuncan, et les fans de DiMarzio...)