Qui veut une jolie J-Custom! Edit: Guitare(s) arrivée(s)...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 23 Mar 2005, 10:11
Pinaise j'ai été bête.... si j'avais dit qu'il manquait la guitare dans le flight, avec un peu de chance ils m'en renvoyaient une deuxième....
Shinjuku
Koichi n'est pas "sympa", il fait juste bien son boulot (bon c'est vrai qu'en dehors du boulot il est sympa, mais c'était juste pour dire que c'est tout à fait normal ce qu'il te propose )
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Shinjuku a écrit :
Koichi n'est pas "sympa", il fait juste bien son boulot (bon c'est vrai qu'en dehors du boulot il est sympa, mais c'était juste pour dire que c'est tout à fait normal ce qu'il te propose )

Bah je parlais juste du ton général de ses mails.... on a eu qq problèmes avec le paiement au départ aussi, il a attendu, et puis ca fait un certain temps qu'il me réservait cette guitare....etc
Moi je trouve ca "sympa" mais après on peut jouer sur les mots (mais c'est vrai qu'en ce sens certains vendeurs francais gagneraient à être plus sympas...)
Shinjuku
Disons que je résumerai en disant en ce qui concerne ton affaire qu'il est "japonais" et non français...
J'y vais un peu fort, mais c'est volontaire, car au Japon ce type de service est "normal" mais je conçois tout à fait qu'un français en soit étonné ou apprécie, qd on voit comment on se comporte ici...
J'ai toujours eu bcp de plaisir à travailler avc Ishibashi que ce soit professionnellement ou amicallement (parfois, souvent en concurrence) et je ne suis absolument pas inquiet pour ton cas en ce qui concerne la vis qui manque

Enjoy ta nouvelle guitare, c'est un super instrument, on peut difficilement trouver mieux...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bah je trouve que meme pour un japonais il est spécialement cool, na!
(pour être aussi un fan du mode de vie/de la culture japonaise, je ne peux pourtant qu'approuver ta distinction entre l'état d'esprit francais et l'état d'esprit francais)

Remarque, il a des gens plus sympas que la moyenne au Japon, mais aussi en France.... n'oublions pas Gillou dont tout le monde dit tellement de bien . Faudrait juste que ca se généralise un peu ....

Mais bref... Au fait la guitare n'est pas pour moi (je l'ai juste essayée), mais pour ElGandalfo, moi j'attends ma Jackson USA Select SL1 pour demain matin
Acétyl-Coa
Citation:
Mais bref... Au fait la guitare n'est pas pour moi (je l'ai juste essayée), mais pour ElGandalfo, moi j'attends ma Jackson USA Select SL1 pour demain matin

je confirme oublions pas l'essentiel lol

Bravo pour le professionnalisme d'ishibashi en tout cas (et/ou la mentalité de travail des Japonais - bien faire leur boulot c'est toujours agréable, à la fois pour le client mais aussi pour l'entreprise )
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Qwacktaner a écrit :
C'est sur , quel bande de barbare c'est douanier =/

ces
Ouais !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Loisirs: regarder les émissionS de patrick sebastien
Nathan.
lol commencez pas à jouer à ça !

Sinon la guitare est sublime ! (vraiment superbe ya pas a dire)

J'attend avec impatience des samples !
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Qwacktaner a écrit :
Citation:
Loisirs: regarder les émissionS de patrick sebastien

rooh c'est bon le prend pas mal,c'est juste une faute tellement courante et énorme.
Ouais !
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bon après ces petits détails d'orthographe, voilà quelques photos des guitares arrivées:
(pas beaucoup, j'ai eu peu de tems avec l'APN d'un ami)

(et désolé si des petites connexions lisent ce post...)

Freaky Vai
rho mazette ce qu'elle est belle, t'en as une chance

Pour les photos serait il possible que tu fasses une photo que de la touche car vraiment l'arbre de vie est sublime.

Dire que si j'avais pas eu un pepin financier j'aurais été le proprietaire de l'ancienne RG8670VV de Shinjuku

*Edit*
J'avais pas fait gaffe mais tu as l'air de vraiment aimer les guitares bleues
Le Klown Du 57
Ehh ben tu as de superbes belles grattes l'ovation est superbe et ta flower power LP j'adore trop belle la Jcustom est vraiment trop belle de chez bele (vous avez vu c possible de mettre 10000000 de belle dans une phrase). Sinon un ptit truc pas chentil mais la Jackson jaime pas trop en bleu question de gout allez bon amusement.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Tiens pourtant la Jackson c'est ma préférée...(malheureusement la photo ne lui rend peut-être pas tout à fait justice...)
(et de toutes facons, la J-Custom ne restera pas plus de deux mois chez moi...alors bon..)

Pour les photos de la touche je n'ai malheureusement que les deux d'ishibashi en première page, pasque comme je le disais, je n'ai pas d'APN moi-même...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Sinon pour comparer un tout petit peu à chaud:

-Esthétiquement:
La Ibanez accroche tout de suite plus l'oeil avec le binding du corps et surtout l'arbre de vie vraiment très très beau. Le travail a l'air vraiment fait de main de maître de ce côté là...
Malgré tout je préfère de plus en plus la sobriété de la Jackson (chais pas...ele a tout simplement la classe ). Le manche (je parle du manche, pas de la touche...) est aussi plus joli sur la Jackson, et la guitare semble plus faire un tout cohérent (avec le manche assorti, fini de la même manière et traversant...)

-Confort:
D'ailleurs au niveau du confort ca se ressent, ca a déjà été dit mais le manche de la Soloist est magique, y'a pas d'autres mots...bien en main, rapide, ne parlons même pas de l'accès aux aigus...et malgré tout on sent vraiment qu'on tient quelque chose de solide...
Le manche de la Ibanez est encore plus facile je dirais, peut-être un peu moins dans les (très) aigus, mais esthétiquement j'accroche pas d'une part, et bien que la différence ne soit pas flagrante, le profil me met moins "en confiance"...
Au niveau du confort du corps, pas vraiment de différence, grâce au chanfrein c'est très agréable à jouer debout comme assis dans les deux cas...

-Sonorités:
Bon...Malheureusement je n'ai pas pu encore tester les guitares dans un vrai ampli, mais à première vue la Ibanez n'a pas le léger défaut de la Jackson, à savoir une différence de niveau de sortie entre micros middle/manche et chevalet... Après à mon avis la différence d'appréciation sera très subjective entre les deux guitares (notamment entre ceux qui préfèrent les SeymourDuncan, et les fans de DiMarzio...)
Takashi_Shinji
Attention à la tige de l'Ibanez elle est mal enfoncée, c'est le meilleure moyen pour foutre en l'air le pas de vis

En ce moment sur guitare électrique...