Quoi choisir entre des emg un multi effets ou un ampli

Forum EMG
Forum
grostier
bonjour
Voila sa fait six mois que je fais de la gratte et j'aimerai bien ameliorer mon son.Ma guitare et une ibanez gr170dx elle a deux micro double et un simple.J'ai pensé a plusieur solution.
La premiere changer mes micro en metant un emg 81 au chevalet et apres je ne sais pas trop pouver me conseiller sur le choix des 2 autres micro sachant que je veux un son a la rammstein static x metalica.
La deuxieme solution et de m'achetter un petit multit effets comme le zoom 707 II pour donner de meilleur sonnoriter et peut etre me creer un games de son a moi.
La troisieme et changer d'amplis pour peut etre permetre a ma guitare de s'exprimer pleinement avec au moin une puissance de 30 50 watts pour pouvoir jouer avec un batteur.
Quel serait la meilleur solution celon vous merci de me repondre le plus rapidement possible.
a+ chere gratteux et gratteuses
"..."
Socialdisto
ben je te conseillerai si tu joue en groupe de racheter un ampli mieux, et pourquoi une ou deux pédale du genre Boss Ds1 (ds2...)....
spindizzy
AMPLI !!! c'est lui qui va te faconner ton son, les micros ne changeront pas trop (bon la tu parles d'un 81 donc tu as interet a avoir une bonne disto sur ton ampli) et pour le multi effet bof.... tu n'utiliseras qu'1/10eme des sons sauf au debut ou tu essaieras tout et tu te lasseras ensuite
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
graou!
  • #4
  • Publié par
    graou!
    le 10 Mar 05, 10:47
un emg81 en aigu+un ampli +metal zone+equaliseur,en te demerdant bien tout ça se trove d'occaze
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 05, 10:52
le changement de micro pour cette gratte ne vaut pas le coup.

le multi effet, ça t'aidera pas à jouer en groupe.

l'ampli est encore ce qu'il y a de mieux, parmis ces solutions.
abass
  • #6
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 11:39
Ben a mon avis si tu n'as que 6 mois de guitare , ta marge de progression est énorme , donc pour le son comme le principal parametre c'est ..............

Les doigts !!

le changement de micros à ce stade ne t'apportera rien de bien flagrant , j'en ai fait l'expérience moi meme lorsque j'etait débutant . Je me plaignait du son de ma gratte ( une copie strat acheter 1000 frs ) et ben j'ai changé d'avis lorsqu'un pote plus expérimenté arrivait en en sortir des sons de folies , du Hendrix , du Gillmour , du Blackmore tout y passait ...
Donc pour progresser , il faut jouer et en groupe de préférence , de ce fait l'achat le plus judicieux c'est un ampli , en tout cas c'est mon avis et après une fois la maitrise acquise , c'est la gratte que tu voudras peut etre changer .
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 05, 11:44
ampli egalement!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • #8
  • Publié par
    LeNi_
    le 10 Mar 05, 13:12
Pour moi (et surement pour d'autre :lol le son c'est dans l'ordre:

- Guitare
- Ampli
- Effets

Choisi ton amplie enfonction des qualités sonores de ta gratte et de tes micros, choisi ensuite ton ampli (c'est lui qui amplifie le signal de ta guitare)
et ensuite choisi les effets...

Mais c'est perso hein !

Y'en a qui se prenne pas la tête, regarde Angus young... Depuis 30ans y joue la guitare branchée direct dans l'ampli, volume à 10.
Son son c'est la SG dans la Marshall.

++
"Ambition makes you look pretty ugly,
kickin' squiling gucci litlle piggy "

http://blowmusic.free.fr
abass
  • #9
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 13:28
LeNi_ a écrit :
Pour moi (et surement pour d'autre :lol le son c'est dans l'ordre:

- Guitare
- Ampli
- Effets

Choisi ton amplie enfonction des qualités sonores de ta gratte et de tes micros, choisi ensuite ton ampli (c'est lui qui amplifie le signal de ta guitare)
et ensuite choisi les effets...

Mais c'est perso hein !

Y'en a qui se prenne pas la tête, regarde Angus young... Depuis 30ans y joue la guitare branchée direct dans l'ampli, volume à 10.
Son son c'est la SG dans la Marshall.

++

+1
Mais dans ta liste il manque le guitariste ( en 1er selon moi )
grostier
bonjour
merci pour vos reponce.
oui je suis daccord avec vous que le principale factuer et le guitariste et j'essaye de m'entrainner le plus possibles et de la meilleur façon.C'est vrai qu'un groupe sa aide vachement pour progresser et pour donner envie.
Sinon quel amplie me conseillerai vous pour ma gratte ds se cas la
merci de me repondre
a+ gratteux et gratteuse
"..."
MarinaM
je te deconseille les effets zoom, c'est de la mauvaise qualité enroulée dans du plastique (de toute aussi mauvaise qualité).
prend plutot la boss me-50 (non non je fais aps de pub !!!), si tu as a choisir un multi-effets.
Apres pour un ampli, ca depend de ton budget.
In Dub
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 05, 17:35
LeNi_ a écrit :
Pour moi (et surement pour d'autre :lol le son c'est dans l'ordre:

- Guitare
- Ampli
- Effets

Choisi ton amplie enfonction des qualités sonores de ta gratte et de tes micros, choisi ensuite ton ampli (c'est lui qui amplifie le signal de ta guitare)
et ensuite choisi les effets...

Mais c'est perso hein !

Y'en a qui se prenne pas la tête, regarde Angus young... Depuis 30ans y joue la guitare branchée direct dans l'ampli, volume à 10.
Son son c'est la SG dans la Marshall.

++

pas très juste tout ça, le son c'est:
1- le guitariste
2- l'ampli
3- la guitare
4- les effets encore que c'est capable de te bouffer le son de la l'ampli si tu règles ça comme un porc.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...