"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
je reviens sur le topic pour une recherche éffectuée quelques pages avant; et il se trouve qu'un forumeur avait presque la mème à vendre.
(à part le manche touches "claires")

la LP recherchée:

la LP vendue par notre ami:

https://www.guitariste.com/for(...).html

une autre en vente sur ebay ces jours-ci:

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)92549

je suis vraiement tombé amoureux de cette couleur "natural" pour une LP. je suis curieux de connaitre le type de son que peu sortir cette guitare. son LP custom page?.

voila...je voulais vous tenir informé des mes recherches, en espérant ne pas avoir trop polué le topic.

bonne gratte à tous.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
grosloup
Hello à tous, je me joins à votre club avec une modeste r8...

Elle ne devrait pas être inconnue de tout le monde, puisqu'il me semble qu'elle avait appartenue à Darko...

C'est peu dire que cette guitare m'a contaminée, je la joue sur une Marshall modern vintage, et ça sonne vraiment vraiment... vraiment !

le bois est sublime (le grain du corps est super régulier et très serré), la table sobre comme je les aime, bref, je suis comblé.

Du coup, j'ai envie d'aller encore plus loin dans cet abandon lespaulien, et je vais quérir vs conseils pour savoir si certains d'entre vous savent où dénicher cette lespaul à un bon prix
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
(javoue que je guette l'occaz', mais les custom sans gold hardware, ça ne court pas les rues...)
Paul Boogie
Pourquoi "modeste R8"??? T dois dire ma "putain de R8!". Une R8, ça claque sa mère, c'est ce qu'il y a de mieux au monde!!!!
Find your own way.
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
Pourquoi "modeste R8"??? T dois dire ma "putain de R8!". Une R8, ça claque sa mère, c'est ce qu'il y a de mieux au monde!!!!

YES YES YES
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
grosloup
Paul Boogie a écrit :

Disons qu'avec les sublimes warren hayes ou tom murphy qui sont passées, ça fait custom shop de base....
Ceci dit, je suis d'accord, c'est vraiment le top !!
Invité
ah mais je la connais celle ci , effectivement superbe R8 avec un dos acajou de toute beauté

je l'avais prise à seb chouard un guitariste pro

une bonne R8 sonne aussi bien que les autres historics de même periode juste la table change , çà vaut le coup par rapport à une standard neuve

tu cherches koi une custom avec table erable et accastillage argent ?
Invité
artist83 a écrit :
salut
je viens d'acheter une R9 de 1995
http://img391.imageshack.us/im(...)0.jpg
et pour le son c'est là

je dois la recevoir d'ici 1 ou 2 semaines dites moi ce que vous en pensez

très bonne année, deuxième du custom shop , je vois souvent le gregor hilden acheter sur ebay , il a des prix assez chers du coup t'as du douiller mais bon il est serieux , il en a une autre aussi je crois

sinon je connais une warren h à vendre
grosloup
darko_parrain a écrit :

exactement, pour avoir une lespaul plus moderne.
Et j'avoue le look me tue aussi....

A la rigueur, une full acajou fera aussi l'affaire (j'ai cru comprendre que les tables érables étaient relativement récentes sur les custom), mais je suppose qu'une table érable rajouterai de la raideur, de la précision au son, et c'est plutôt ce que je recherche.

J'en ai vu une chez guitar store à pigalle, mais une occaze à 2800€, j'ai trouvé ça un peu abusé, c'est le prix du neuf sur le net....
Faudra que j'y retourne quand même l'essayer et tenter de négocier comme un porc car elle était vraiment très joliment vieillie, patinée....

edit : corrige moi si je me trompe, mais d'occaze, je peux espérer trouver ça entre 1800 et 2300 non ?
Invité
yes c'est dans ces zones là , couleur argent c'est plus rare par contre j'en ai pas encore vu mais je vais regarder, par contre je trouve les micros pas top sur ce model
Laughincow
salut les snobs!

quelqu'un sait pourquoi la VOS 58 est maintenant à 2500 euros et la VOS 59 est toujours à 4000 euros? qu'est ce qui justifie ces 1500 euros de différence?
Invité
bah la table flammée
Paul Boogie
Oui, la table flammée que n'ont pas les '58 ni plus ni moins!
Find your own way.
Doc Loco
Autant dire que les '58 sont les vrais affaires
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GOLD TOP
grosloup a écrit :
darko_parrain a écrit :

exactement, pour avoir une lespaul plus moderne.
Et j'avoue le look me tue aussi....

A la rigueur, une full acajou fera aussi l'affaire (j'ai cru comprendre que les tables érables étaient relativement récentes sur les custom), mais je suppose qu'une table érable rajouterai de la raideur, de la précision au son, et c'est plutôt ce que je recherche.

J'en ai vu une chez guitar store à pigalle, mais une occaze à 2800€, j'ai trouvé ça un peu abusé, c'est le prix du neuf sur le net....
Faudra que j'y retourne quand même l'essayer et tenter de négocier comme un porc car elle était vraiment très joliment vieillie, patinée....

edit : corrige moi si je me trompe, mais d'occaze, je peux espérer trouver ça entre 1800 et 2300 non ?

la table erable a toujours eté presente sur les LES PAUL;custom ou pas...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...