"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Haaa, on parle de la JP#2 ?

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Daniel.I a écrit :

C'est étrange, elle a un capot sur le bridge ?!?
lifsebcbien
help les gars !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de faire un changement de micro bridge, rien de bien foufou jusque-là, mais j'ai un souci: le micro marche pendant quelques minutes, j'ai du son normal, et puis le volume baisse et le son s'éteint. j'ai cru que c'était la capa, je l'ai changée mais rien n'y fait... Vous en pensez quoi?
Daniel.I
Gobnew: capot throback sur le neck et le bridge, entre autres modifs esthétiques... page 070
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ah c'est la tienne que tu as légèrement modifiée.
Trés jolie !
Rastacouair
Clair, magnifique !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
help les gars !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de faire un changement de micro bridge, rien de bien foufou jusque-là, mais j'ai un souci: le micro marche pendant quelques minutes, j'ai du son normal, et puis le volume baisse et le son s'éteint. j'ai cru que c'était la capa, je l'ai changée mais rien n'y fait... Vous en pensez quoi?

t'as tourné le potar de volume?
Y a pas 36 solutions:
1- mauvaise soudure
2- potar qui a chauffé
3- micro qui a un souci

donc:
1- refait ta soudure
2- change de potar
3- change de micro
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Daniel.I a écrit :

Superbe. J'adore ce burst.
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien
Merci mon NUFANOU, toujours sur le coup.
1: soudure: je les ai refaites toutes 4 ou 5 fois chacune
3: le micro: testé 2 minutes avant sur la guitare où il était et no prob
2: le potard, je penche pour ça. Ce qui craint c'est que je n'ai que des potard de tone en stock. Mon fer 35W ne chauffait pas assez mais je crois qu'en prenant un 60W j'ai abusé... Tu utilises quoi toi?

On en avait parlé il y a quelques semaines mais je ne sais plus à quelle page, tu sais où je peux trouver un kit complet CTS 4 potards + toggle switchcraft à pas trop cher? Merci.

Truc intéressant que je n'avais jamais capté, ma Custom normale de 2006 Oxblood a un manche 3 parties, ça se voit sous une certaine lumière, super niveau stabilité mais spec inconnue au bataillon pour moi à cette époque, mais surtout, elle a un long tenon jamais vu ça.
NUFAN
des potars de tone?
pour le reste regarde ebay, le dollar est bon en ce moment.
étonnant ta Custom! envoie un mail à Gibson pour le fun

j'ai pas un fer super puissant genre 35/40W je crois. Mais 60W c'ets bien. Faut bien préparer le dos du potar avec du papier de verrer ou quadrillé au cutter. Et faut pas chauffer trop longtemps. Etame le dos, les pates, le fil du micro/switch et le condo d'abord, puis assemble les. Mais les CTS sont costauds quand même....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Ouais un linéaire, pas top en volume mais je vais essayer.
ok, je vais regarder, mais si tu as un lien, je suis preneur. Merci. Et niveau fer à souder, tu as quelle puissance?
Je vais faire ça, j'ai un contact là-bas qui est sympa, mais je doute avoir de plus amples infos, généralement ils se contentent de confronter le serial à la database et à te copier/coller les specs du modèle.
copernic304
lifsebcbien a écrit :
Ouais un linéaire, pas top en volume mais je vais essayer.
ok, je vais regarder, mais si tu as un lien, je suis preneur. Merci. Et niveau fer à souder, tu as quelle puissance?
Je vais faire ça, j'ai un contact là-bas qui est sympa, mais je doute avoir de plus amples infos, généralement ils se contentent de confronter le serial à la database et à te copier/coller les specs du modèle.

un linéaire c'est particulièrement pas terrible en tone, c'est mieux pour le volume
lifsebcbien
J'ai voulu dire l'inverse
ce sont 2 log de tone que j'ai en spare.
NUFAN
Ah OK, pour faire l'essai ça ira. Et Certains préfèrent le Lin, y a pas de règle.
Perso je mets les mêmes partout, je suis pas emmerdé comme ça!
Alors j'ai vérifié mon fer c'est un JBC de 32W.
Pour les pièces toujours pareil, j'aime bien me servir chez lui:
http://stores.ebay.com/philalu(...)94680

mais ils ont pas l'air triés ses CTS.

Par contre il a rentré THE tool to have
http://www.ebay.com/itm/Guitar(...)ef56b

Regarde sur ebay, prends des 10%:
http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0
lifsebcbien
Super, je regarde ça, merci. 32W? t'as pas de mal à dessouder la tresse micro sur les capots de potards? Avec mon 35W j'avais le temps de me faire 2 ou 3 cafés.
NUFAN
T'as les bons et les mauvais fers....mais comme je t'ai dit 60W c'est mieux pour les capots.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...