"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as les bons et les mauvais fers....mais comme je t'ai dit 60W c'est mieux pour les capots.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
sinon en UK je me servais chez lui pour les pots mais je payais pas le port
http://www.guitarpartsworldwide.com/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
T'as les bons et les mauvais fers....mais comme je t'ai dit 60W c'est mieux pour les capots.

Comme les hardos ou les chasseurs quoi...

Seb: en très très bon, mais les fdp piquent un peu, y'a Martin Six Strings custom
Par contre, faut le mailer avant pour les Lin, je crois qu'il doit faire surtout du full Log sur ses kits...
J'ai des potards CTS estampillé Gibson qui viennent d'une Rx de 2012... J'ai le kit complet d'ailleurs... Si qq un sait me dire si y'avait des Lin là-dessus (vu qu'ils ont pas arrêté de changer entre ça et log, entre 300 et 500k... ), je pourrai te dépanner...
Ce dont je suis sûr, c'est de savoir reconnaitre les Tone des Volume car sur ceux de tone la patte qui sert pas est coupée (d'origine apparemment)...

PS: je précise que j'ai pas de metrix @home pour mesurer si à environ la moitié ça sort 250k
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Urgo a écrit :
Je veux pas dire de conneries mais je suis quasi sur qu'il a acheté sa #1 avec le manche déjà affiné.

On peut lire ici:

Citation:
There have been many modifications to this particular Les Paul, but the most glaring is the neck. The profile of the neck of Jimmy's guitar is very shallow, much more so than Les Pauls of the time were known to be. "It came as it was with a shallow neck, " Jimmy recalled to Edwin Wilson, "When I acquired it from Joe Walsh it had already been refinished. It's possible that one of the reasons he wanted to sell me the guitar was that it didn't feel the same to him when he got it back from the shop." Walsh later told Guitar World about the work he commissioned on the guitar, Joe took the guitar to Virgil Lay of Lay's Guitars in Akron, Ohio, "Virgil was the guy that, if you had a crack in your neck you'd go and he'd repair it...he's kind of a master luthier. So I had Virgil shave the neck of that Les Paul a little. It was a big, fat neck originally, and I didn't like that. And I think the shaved neck is what Jimmy liked about the guitar. It was kind of a custom neck on a Les Paul."

Wilson himself was astonished at the profile of the neck, "What's real interesting is that the neck is as stable as it is given how thin it is. In the middle section it's sanded really strangely. It's right on the truss rod...I think you could probably take a pocket knife and shove through that thin section there and you'd hit the truss rod, that that much wood gone out of there.

Gobnew, la table de la tienne était magnifique, avec les veinures du bois qui ne sont pas parallèle (flat sawn si je me rappele bien des cours de TheStandard) et très peu flammée, bref, le rêve! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lifsebcbien
Merci Jérem pour le mag. C'est sympa de me proposer de me dépanner mais suite aux infos de NUFAN, j'ai passé commande dans la foulée, tant pis, comme ça j'aurai du stock à faire chauffer
Merci encore.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Urgo a écrit :
Urgo a écrit :
Je veux pas dire de conneries mais je suis quasi sur qu'il a acheté sa #1 avec le manche déjà affiné.

On peut lire ici:

Citation:
There have been many modifications to this particular Les Paul, but the most glaring is the neck. The profile of the neck of Jimmy's guitar is very shallow, much more so than Les Pauls of the time were known to be. "It came as it was with a shallow neck, " Jimmy recalled to Edwin Wilson, "When I acquired it from Joe Walsh it had already been refinished. It's possible that one of the reasons he wanted to sell me the guitar was that it didn't feel the same to him when he got it back from the shop." Walsh later told Guitar World about the work he commissioned on the guitar, Joe took the guitar to Virgil Lay of Lay's Guitars in Akron, Ohio, "Virgil was the guy that, if you had a crack in your neck you'd go and he'd repair it...he's kind of a master luthier. So I had Virgil shave the neck of that Les Paul a little. It was a big, fat neck originally, and I didn't like that. And I think the shaved neck is what Jimmy liked about the guitar. It was kind of a custom neck on a Les Paul."

Wilson himself was astonished at the profile of the neck, "What's real interesting is that the neck is as stable as it is given how thin it is. In the middle section it's sanded really strangely. It's right on the truss rod...I think you could probably take a pocket knife and shove through that thin section there and you'd hit the truss rod, that that much wood gone out of there.

Gobnew, la table de la tienne était magnifique, avec les veinures du bois qui ne sont pas parallèle (flat sawn si je me rappele bien des cours de TheStandard) et très peu flammée, bref, le rêve! ^^

Merci pour les infos et pour la guitare.
Oui je ne suis pas un grand fan des excès de flammes sur Les Paul, donc avec celle-ci j'avais exactement ce que je cherchais.
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Super, je regarde ça, merci. 32W? t'as pas de mal à dessouder la tresse micro sur les capots de potards? Avec mon 35W j'avais le temps de me faire 2 ou 3 cafés.

Perso, parmi la bonne douzaine de fer que j'ai eu, le meilleur pour ce genre de travail sur guitare, et aussi amplis, c'est celui de chez Stewmac (modèle 0602). C'est un 40w, petit et pratique, et pas cher.
lifsebcbien
Merci pour l'info

Bon, dans ma quête de savoir si ma 68 a des C57 ou des burstbuckers, l'ami d'un user du forum en ayant une de la même année m'a dit C57 et le service client de Gibson m'a dit burstbucker...

Une photo:
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
facile, c'est un burstbuc57

A part tes oreilles et un ptit coup de metrix je vois pas trop comment tu vas t'en sortir, surtout que bon le service client Gibson m'a sorti parfois des incohérences, d'une personne à l'autre sur la même question ( encore dernièrement sur ma R9, Boris me dit Light Burst et Gregor me dit Lemon Burst, putain de database en carton, tout ça pour savoir si j'avais un top en hard rock maple)
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lifsebcbien
mes oreilles, difficile, je viens juste de l'avoir cette 68, je ne sais pas encore dans ce que je perçois ce qui incombe aux micros ou à la guitare en elle-même.
Pour le niveau de sortie, les burstbuckers et C57 sont très voisins, alors avec mon multi tout cheap, pas évident. Quant au service client, effectivement...
NUFAN
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

Comme les hardos ou les chasseurs quoi...

Seb: en très très bon, mais les fdp piquent un peu, y'a Martin Six Strings custom
Par contre, faut le mailer avant pour les Lin, je crois qu'il doit faire surtout du full Log sur ses kits...
J'ai des potards CTS estampillé Gibson qui viennent d'une Rx de 2012... J'ai le kit complet d'ailleurs... Si qq un sait me dire si y'avait des Lin là-dessus (vu qu'ils ont pas arrêté de changer entre ça et log, entre 300 et 500k... ), je pourrai te dépanner...
Ce dont je suis sûr, c'est de savoir reconnaitre les Tone des Volume car sur ceux de tone la patte qui sert pas est coupée (d'origine apparemment)...

PS: je précise que j'ai pas de metrix @home pour mesurer si à environ la moitié ça sort 250k

perso je suis pas adepte des kits, de toutes façons faut quand même envoyer le fer alors quelques soudures en plus....ça permet de choisir ce qu'on veut et ça revient bien moins cher.
Tiens si ça peut t'aider j'avais relevé ça sur plusieurs Rx:
500K Linear: 440-70501
500K Audio: 430-71100
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
mes oreilles, difficile, je viens juste de l'avoir cette 68, je ne sais pas encore dans ce que je perçois ce qui incombe aux micros ou à la guitare en elle-même.
Pour le niveau de sortie, les burstbuckers et C57 sont très voisins, alors avec mon multi tout cheap, pas évident. Quant au service client, effectivement...

non mais un multimetre de base ça suffit, fait péter la mesure!
Y a de la paraffine qui sort quand tu tournes les plots ou pas?
lifsebcbien
Je tenterai ça
yeap, wax spotted (le jeu de mot de fou) quand j'ai dévissé les plots. Mais pareil, certains disent que les premiers bursbuckers en monte d'origine n'étaient pas waxpotted, d'autres que si, certains disent que 2004 c'est l'année de transition burstbuckers waxpotted et non waxpotted, d'autres que c'est la transition C57/bursbuckers sur les 68, bref, un peu tout.
NUFAN
Dans mes notes j'ai BB2&3 introduits en 2002, puis BB1&BB2 en 2003.
Ma 68 de 2011 avait des C57, donc ils y sont revenus quand?
JE savais pas que des BB avaient été wax potted....
La mesure?
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Je tenterai ça
yeap, wax spotted (le jeu de mot de fou) quand j'ai dévissé les plots. Mais pareil, certains disent que les premiers bursbuckers en monte d'origine n'étaient pas waxpotted, d'autres que si, certains disent que 2004 c'est l'année de transition burstbuckers waxpotted et non waxpotted, d'autres que c'est la transition C57/bursbuckers sur les 68, bref, un peu tout.

pour info: sur une R0 de 2006 (que j'avais acheté neuve direct chez Wildwood) les Burstbuckers n'étaient pas waxpotted

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...