"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Je tenterai ça
yeap, wax spotted (le jeu de mot de fou) quand j'ai dévissé les plots. Mais pareil, certains disent que les premiers bursbuckers en monte d'origine n'étaient pas waxpotted, d'autres que si, certains disent que 2004 c'est l'année de transition burstbuckers waxpotted et non waxpotted, d'autres que c'est la transition C57/bursbuckers sur les 68, bref, un peu tout.

pour info: sur une R0 de 2006 (que j'avais acheté neuve direct chez Wildwood) les Burstbuckers n'étaient pas waxpotted
mashqueen
Celle la c'est une 58. J'ai abordé le sujet sur le topic dédié
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vincenz a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je tenterai ça
yeap, wax spotted (le jeu de mot de fou) quand j'ai dévissé les plots. Mais pareil, certains disent que les premiers bursbuckers en monte d'origine n'étaient pas waxpotted, d'autres que si, certains disent que 2004 c'est l'année de transition burstbuckers waxpotted et non waxpotted, d'autres que c'est la transition C57/bursbuckers sur les 68, bref, un peu tout.

pour info: sur une R0 de 2006 (que j'avais acheté neuve dire
ct chez Wildwood) les Burstbuckers n'étaient pas waxpotted

je viens de lire un peu quelques post US, c'est le gros bordel effectivement, y a tout et son contraire au sujet des BB des Rx. Mais bon sur le catalogue Gibson c'est pourtant clair: No Wax.
La mesure aidera peut-être...et mesure le manche aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de me trouver un set de WCR Godwood pour la R9 , du coup crise de gas derrière nouvelle électronique en true vintage taper chez 59parts, des PIO à foison, des covers raw nickel, puis pas mal d'autres choses pour ma sg
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lifsebcbien
Oui c'est le bordel... donc BB2/3, puis BB1/2 puis C57
J'ai pas eu le temps de mesurer, je fais ça dès que j'ai le temps. thx
NUFAN
non y a jamais eu de BB2/1 sur les 68
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Dites les amis, vous savez où trouver un abr-1 non wire (sans le fil) avec des saddles notched ou pré-notched (passages de corde creusés)?
A par le Faber, je ne vois pas.

Merci !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
tu as les Callaham, il faut ajouter 20 $ pour des saddles notched !
http://www.callahamguitars.com/abr1.htm

Mais à ce prix là franchement je me tournerai vers Faber
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
bricew84
tu as callaham,qui le propose,ils font des abr-1 en acier tailler dans la masse,ils propose aussi la taille des pontets.Par contre ils sont très cher: 143$ +20$ pour un léger relicage+ encore 20 pour la taille des pontets,bref ils se touchent un peu les mec!!
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Dites les amis, vous savez où trouver un abr-1 non wire (sans le fil) avec des saddles notched ou pré-notched (passages de corde creusés)?
A par le Faber, je ne vois pas.

Merci !

un marteau, des limes, l'ancien TOM, et en avant Guingamp
lifsebcbien
Merci, mais c'est vrai que c'est chéro..
J'voudrais bien, mais j'ai vraiment pas envie de foirer un tom à 60/80€ parce que j'aurais trop creusé. + l'achat des limes (y'a ça dans les mages de bricolage?)...
NUFAN
Un jour ça m'a gonflé les luthiers qui bossent à l'arrache, les délais, se faire chier à y aller, alors j'ai investi. Je n'y vais plus que pour les frettes.
J'ai tout pris là: http://www.stewmac.com/
mashqueen
Et pour te faire un kit complet pour une gratte il te faut quoi en gros ?
Moi aussi ça me gonfle les prix exorbitants des luthiers qui au final te font un boulot plus que moyen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...